CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation et pilotes PC

taimanin_asagi
taimanin_asagi
Niveau 8
02 mai 2022 à 01:13:15

J'ai reset mon ancien PC de quand j'étais au lycée, il est assez vieux, un HP 15ac009nk (6GO RAM, Intel HD graphics 5500 et AMD Radeon R5 M330), je l'ai reset comme je le fais sur mes 2 PC tous les ans, je l'utilise pour jouer à LOL et il tourne à 60 fps sans freezes, mais depuis le reset j'ai des freezes et les FPS ne sont pas constants.
ça me frustre de ne pas trouver ce qui a du changer depuis le reset, j'ai pourtant essayé d'y installer Win 8.1 et 10 pour vérifier si c'est le système d'exploitation qui était gourmand mais ce n'est pas ça.
Pour les driver, j'ai laissé faire Windows Update et pour le GPU je suis allé sur le site AMD pour trouver le pilote et le télécharger, quand je lance LOL et que je regarde sur RADEON SOFTWARE, le CPU et la RAM sont bien utilisés mais pour la VRAM (j'imagine que c'est ma carte radeon) il y a bien de l'utilisation de MO mais la vitesse d'horloge en Hz ne bouge pas.

Egalement dans la partie upgrade advisor il n'y a que mon CPU d'affiché et pas mon GPU.

Je prend tous les conseils, j'ai crée une sauvegarde pour tester vos hypothèses, j'espère que vous aurez des idées, je sais que c'est un vieux portable mais il était acceptable avant le formatage et ça me dégoute qu'il soit moins performant maintenant

taimanin_asagi
taimanin_asagi
Niveau 8
02 mai 2022 à 01:20:20

J'ai également dans le gestionnaire de périphériques, 4 périphériques sans pilotes :
Acquisition de données PCI et controleur de traitement du signal x2
Contrôleur PCI de communications simplifiées
et un périphérique inconnu qui serait d'après le Num identif matériel --> Intel(R) Dynamic Tuning Manager, Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework Manager

Je compte m'en occuper mais je ne crois pas que ceux ci m'aideront à regler mes problèmes de freezes/drops

kawned
kawned
Niveau 19
02 mai 2022 à 02:01:11

Je pense pas non plus, en général les trucs majeurs à faire c'est reset Windows comme tu l'as fait, tout mettre à jour (surtout driver GPU), vérifier que c'est bien ton GPU qui fait tourner tes jeux (et pas la partie graphique intégrée à ton CPU), nettoyer l'intérieur de ton PC, baisser les graphismes, et optimiser Windows (désactiver tout ce qui sert à rien quoi, Cortana, météo, faire un tour dans les réglages Windows, surtout onglet Confidentialité et applications en arrière plan, et peut-être mettre le mode d'alimentation "Perfs optimales" ou un mode du genre). Sur des petites configs comme ça, chaque manipulation a son importance.

taimanin_asagi
taimanin_asagi
Niveau 8
02 mai 2022 à 02:29:55

Comment faire pour vérifier que ce soit bien ma carte graphique qui fait tourner les jeux ?

Comme je l'ai dit dans Radeon software il y a des Mo utilisé par la CG mais c'est moins que le graphique du processeur et la vitesse d'horloge reste nulle.

Je n'ai pas d'option au clic droit pour lancer avec la CG sur mes jeux.

Je veux bien l'astuce pour désactiver Cortana ou la météo (tout est bon à prendre)

kawned
kawned
Niveau 19
02 mai 2022 à 02:42:44

Je n'ai pas d'option au clic droit pour lancer avec la CG sur mes jeux.

Je veux bien l'astuce pour désactiver Cortana ou la météo (tout est bon à prendre)

J'allais justement te dire de clic droit pour ouvrir avec ton GPU :rire: Autrement, je sais pas :(

Pour Cortana et la météo, je voulais dire l'enlever de la barre des tâches mais je pense que tu l'as déjà fait (le cas échéant, clic droit sur la barre des tâches -> cortana -> désactiver, pareil pour météo et les news). Y'a trop de trucs à désactiver dans les réglages (optimisation de la distribution, transparence, animations dans Windows, notifications, assistant de concentration, Xbox bar, etc.). Je sais pas si ça réglera ton soucis mais ça pourra que aider.

taimanin_asagi
taimanin_asagi
Niveau 8
02 mai 2022 à 17:33:04

Merci de l'aide quand même.

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux