J'ai reset mon ancien PC de quand j'étais au lycée, il est assez vieux, un HP 15ac009nk (6GO RAM, Intel HD graphics 5500 et AMD Radeon R5 M330), je l'ai reset comme je le fais sur mes 2 PC tous les ans, je l'utilise pour jouer à LOL et il tourne à 60 fps sans freezes, mais depuis le reset j'ai des freezes et les FPS ne sont pas constants.
ça me frustre de ne pas trouver ce qui a du changer depuis le reset, j'ai pourtant essayé d'y installer Win 8.1 et 10 pour vérifier si c'est le système d'exploitation qui était gourmand mais ce n'est pas ça.
Pour les driver, j'ai laissé faire Windows Update et pour le GPU je suis allé sur le site AMD pour trouver le pilote et le télécharger, quand je lance LOL et que je regarde sur RADEON SOFTWARE, le CPU et la RAM sont bien utilisés mais pour la VRAM (j'imagine que c'est ma carte radeon) il y a bien de l'utilisation de MO mais la vitesse d'horloge en Hz ne bouge pas.
Egalement dans la partie upgrade advisor il n'y a que mon CPU d'affiché et pas mon GPU.
Je prend tous les conseils, j'ai crée une sauvegarde pour tester vos hypothèses, j'espère que vous aurez des idées, je sais que c'est un vieux portable mais il était acceptable avant le formatage et ça me dégoute qu'il soit moins performant maintenant