CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Aucun Périphérique détecté + LED CPU allumé

YouOnceLiveOne
YouOnceLiveOne
Niveau 10
29 avril 2022 à 13:29:49

Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu mon nouveau PC que j'ai acheté sur CSL suite à une offre que j'ai vu sur Dealabs.

Dedans il y a une carte mère A520M Pro, un processeur AMD 5650GE et un SSD 1To NVME Western Digital que j'ai acheté à part.

Au début tout fonctionnait bien, je commence à installer mes programmes, jusqu'à que vienne le tour de Valorant. À la fin de l'installation, il me demande de redémarrer mon PC. Et c'est là que les problèmes commencent..

Le PC s'allume normalement, j'ai une télécommande qui me permet d'agir sur les LEDs des ventilos de mon boîtier qui fonctionne aussi.

Mais aucun de mes périphériques n'est reconnu, écran souris clavier.. Et j'ai remarqué après que la "EZ Debug LED" de ma carte mère correspondant au CPU est allumée.

Les ports USB du panneau frontal fonctionnent toujours, mon téléphone et ma cigarette électronique chargent lorsque je les branche.

J'ai essayé les barrettes de RAM une à une, aucun changement. J'ai essayé de remettre la clé que j'ai utilisé pour boot Windows (sur un port qui marche évidemment), idem.. J'ai regardé le CPU il n'a pas l'air endommagé, en même temps tout fonctionnait bien la minute d'avant.

Donc voilà, si vous avez des solutions à essayer avant que je le renvoie, je suis preneur.

Merci d'avance !

Batj
Batj
Niveau 37
29 avril 2022 à 13:34:11

Tente un clear cmos

YouOnceLiveOne
YouOnceLiveOne
Niveau 10
29 avril 2022 à 14:02:37

Je viens de le faire, la LED CPU s'est éteinte maintenant c'est la LED DRAM, et il bippe longtemps 3 fois au démarrage

YouOnceLiveOne
YouOnceLiveOne
Niveau 10
29 avril 2022 à 14:07:44

J'ai essayé d'enlever et de remettre mes barrettes du coup, au début ça m'a remis la LED CPU, puis il a fait tout les LEDS dans l'ordre (CPU, DRAM, VGA et BOOT) jusqu'à s'arrêter sur la dernière BOOT. Je crois qu'il a fait un bip court pour chaque changement de LED. Je comprends plus rien là 😭

Batj
Batj
Niveau 37
29 avril 2022 à 14:09:35

Le 29 avril 2022 à 14:07:44 :
J'ai essayé d'enlever et de remettre mes barrettes du coup, au début ça m'a remis la LED CPU, puis il a fait tout les LEDS dans l'ordre (CPU, DRAM, VGA et BOOT) jusqu'à s'arrêter sur la dernière BOOT. Je crois qu'il a fait un bip court pour chaque changement de LED. Je comprends plus rien là 😭

Enleve alors tes stockage ssd et hdd t en a pas besoins pour avoir un affichage sa t enmenera dans le bios si ta un affichage puis sa eliminera la cause des ssd et hdd

Message édité le 29 avril 2022 à 14:09:59 par Batj
YouOnceLiveOne
YouOnceLiveOne
Niveau 10
29 avril 2022 à 14:17:25

Au final ça a marché quand je l'ai redemarré, il m'a demandé une clé de récupération que j'ai pu rentrer et il a boot normalement. Tu m'a mis sur la bonne piste avec le Clear CMOS en tout cas, merci beaucoup !!

EDIT: J'avais ma clé Windows branché quand j'ai boot, je sais pas si ça a joué en tout cas je le précise si ça peut donner des pistes à des gens qui auraient le même problème

Message édité le 29 avril 2022 à 14:22:14 par YouOnceLiveOne
YouOnceLiveOne
YouOnceLiveOne
Niveau 10
29 avril 2022 à 15:16:27

Bon maintenant j'ai encore un petit soucis, Bitlocker se lance et me demande la clé à chaque fois que je démarre mon PC :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment