Hello, petite question je me suis fait un setup et j'aimerais un avis dessus, le but de mon setup :
Gaming (exemple elden ring etc.. en full)
Streaming (Obs / Twitch..)
Montage (Photoshop / Premiere Pro / Final Cut)
Processeur : I7-12700K (I9 pas worth je pense aussi il coute 250$ de plus)
Carte graphique : RTX 3070 ti (je voulais la 3080ti mais 600$ de plus je pense c'est pas forcément worth, et je parle En CAD car je déménage au canada)
Carte mére : MSI Pro Z690-A DDR4 LGA
SSD 1 : Crucial P2 250go
SSD 2 : Crucial BX500 2TB
Boitier : Lian Li O11 air mini white aluminium / Glass (je sais pas si lui est correct juste niveau place etc..) ?
Mémoire : Corsair Vengeance 2x16
CPU Cooler : MSI MAG Core Liquid 240R V2 White AIO Liquid CPU Cooler, 240mm Radiator, Dual 120mm PWN Fans, ARGB lighting controled by software LGA 1700 Ready
Power Supply : CORSAIR RM850 CP-9020232-NA 850 W ATX 80 PLUS GOLD
Les écrans mais ça j'y touche pas c'est mon combo parfait rapport qualité/prix mais au cas ou :
Moniteur 1 : ASUS TUF Gaming VG34VQL1B 34" Curved HDR Monitor
Moniteur 2 (car je l'ai déja et je l'emmene avec moi pour la bureautique avec mon Mac M1) : Odyssey G5 32" pouces incurvé
Merci d'avance (j'avais fais un setup pour répondre a certaines questions et en fouinant a coté je me suis fait ce "prototype" en setup)
I9 3080 voir 3090ti plutôt.
Le 26 avril 2022 à 14:14:17 :
I9 3080 voir 3090ti plutôt.
Petite précision je voudrais ne pas depasser les 3800$ (la je suis a 3346$ avec le setup écris au dessus avec achat du moniteur 1 inclus, le 2 je l'ai déja
)
et rien que la 3090ti = 1700$ de plus, la crypto n'aide pas trop avec les cartes récentes je pense niveau tarif..
et le I9 = 250$ de plus alors lui a la limite oui mais j'aimerais savoir pourquoi et ce que ça va m'apporter de I7 a I9 concrétement sur mes attentes ?
L aio tombe souvent en panne dans les 6 mois ^^ donc pas un bon investissement
Pour les ssd faut mieux prendre un 2to qui est tlc ou tu met toute tes donnée dedans et qui aura une très bonne endurance et durée de vie que 2 ssd qlc qui ont une durée de vie plus faible mais tu perd 256gb car tes 2 ssd sont qlc
Le i9 sert à rien pour moi pour répondre à plus haut le 12700k est excellent deja
C est un pc monté ? Ou toi qui va acheter les pièce de gauche à droite ?
Le 26 avril 2022 à 14:27:35 :
![]()
Le 26 avril 2022 à 14:31:32 :
Le 26 avril 2022 à 14:27:35 :
https://www.tomshardware.com/news/msi-recalls-mag-coreliquid-240r-360r-aio-coolers-due-to-sediment-build-up#:~:text=MSI%20is%20recalling%20its%20MAG,before%20a%20blockage%20is%20formed.
et le nombre de personne qui ont eu des probleme sur ce forum me donne pas envie de le conseiller ^^
Ok je vois pour l'aio, quoi pour le remplacer a votre avis ?
Pour le SSD j'en ai un petit juste pour windows et l'autre gros pour mes jeux je pense que 2to sera suffisant car je possede le disque dur externe G-drive de 6to pour alterner entre mon pc fixe et portable mes fichiers de travail etc.. aprés j'hesite a prendre un 3to au lieu du 2to encore je me fais mal une idée du poids des jeux / app ?
Et pour la carte réseau questions bete je pense mais c'est bien obligatoire ? car sur mon site pour créer sa tour de pc au canada il ne le propose pas dans le setup donc j'en ai une de cote sur amazon la Gigabyte GC-WB1733D-I ou alors la carte réseau est deja dans la carte mere ? je débute dans le domaine sorry , merci deja pour vos réponses
Le 26 avril 2022 à 14:52:11 :
Ok je vois pour l'aio, quoi pour le remplacer a votre avis ?Pour le SSD j'en ai un petit juste pour windows et l'autre gros pour mes jeux je pense que 2to sera suffisant car je possede le disque dur externe G-drive de 6to pour alterner entre mon pc fixe et portable mes fichiers de travail etc.. aprés j'hesite a prendre un 3to au lieu du 2to encore je me fais mal une idée du poids des jeux / app ?
Et pour la carte réseau questions bete je pense mais c'est bien obligatoire ? car sur mon site pour créer sa tour de pc au canada il ne le propose pas dans le setup donc j'en ai une de cote sur amazon la Gigabyte GC-WB1733D-I ou alors la carte réseau est deja dans la carte mere ? je débute dans le domaine sorry , merci deja pour vos réponses
envoie moi ton site car ca depend des prix par quelle aio remplacer ^^ j essayerai de te faire quelque chose
si ta juste application + jeux 2to sa suffit puis au pire un ssd ca se rajoute facilement ta 3 port nvme + 4 ou 6 port sata ^^
alors toutes les carte mere ont un port ethernet donc il est possible d utiliser internet mais uniquement en ethernet
pour utiliser le wifi il te faut soit une carte mere avec wifi integré (leur nom fini par wifi ou ac chose que la tienne n as pas) ou une carte wifi
Le 26 avril 2022 à 15:00:18 :
Le 26 avril 2022 à 14:52:11 :
Ok je vois pour l'aio, quoi pour le remplacer a votre avis ?Pour le SSD j'en ai un petit juste pour windows et l'autre gros pour mes jeux je pense que 2to sera suffisant car je possede le disque dur externe G-drive de 6to pour alterner entre mon pc fixe et portable mes fichiers de travail etc.. aprés j'hesite a prendre un 3to au lieu du 2to encore je me fais mal une idée du poids des jeux / app ?
envoie moi ton site car ca depend des prix par quelle aio remplacer ^^ j essayerai de te faire quelque chose
si ta juste application + jeux 2to sa suffit puis au pire un ssd ca se rajoute facilement ta 3 port nvme + 4 ou 6 port sata ^^
alors toutes les carte mere ont un port ethernet donc il est possible d utiliser internet mais uniquement en ethernet
pour utiliser le wifi il te faut soit une carte mere avec wifi integré (leur nom fini par wifi ou ac chose que la tienne n as pas) ou une carte wifi
Ok je vois je pense que pour le prix une carte réseaux et a envisagé c'est juste 40-50$ donc bon ok je vois pour le SSD c'est que que en cas de besoin ça s'ajoute facilement haha
Le site le voila : https://www.newegg.ca
Le budget avec le moniteur Max j'aimerais ne pas dépasser les 3500$ sachant que j'ai dautre matériel a acheter a côté déja compris dans un budget de 4000$ tout compris
Le 26 avril 2022 à 13:55:05 :
Hello, petite question je me suis fait un setup et j'aimerais un avis dessus, le but de mon setup :Gaming (exemple elden ring etc.. en full)
Streaming (Obs / Twitch..)
Montage (Photoshop / Premiere Pro / Final Cut)Processeur : I7-12700K (I9 pas worth je pense aussi il coute 250$ de plus)
Carte graphique : RTX 3070 ti (je voulais la 3080ti mais 600$ de plus je pense c'est pas forcément worth, et je parle En CAD car je déménage au canada)
Carte mére : MSI Pro Z690-A DDR4 LGA
SSD 1 : Crucial P2 250go
SSD 2 : Crucial BX500 2TB
Boitier : Lian Li O11 air mini white aluminium / Glass (je sais pas si lui est correct juste niveau place etc..) ?
Mémoire : Corsair Vengeance 2x16
CPU Cooler : MSI MAG Core Liquid 240R V2 White AIO Liquid CPU Cooler, 240mm Radiator, Dual 120mm PWN Fans, ARGB lighting controled by software LGA 1700 Ready
Power Supply : CORSAIR RM850 CP-9020232-NA 850 W ATX 80 PLUS GOLDLes écrans mais ça j'y touche pas c'est mon combo parfait rapport qualité/prix mais au cas ou :
Moniteur 1 : ASUS TUF Gaming VG34VQL1B 34" Curved HDR Monitor
Moniteur 2 (car je l'ai déja et je l'emmene avec moi pour la bureautique avec mon Mac M1) : Odyssey G5 32" pouces incurvéMerci d'avance (j'avais fais un setup pour répondre a certaines questions et en fouinant a coté je me suis fait ce "prototype" en setup)
Alors la config est bien en vrai juste 2 points selon moi :
- AIO est pas ouf : en panne souvent et je parle en connaissance de cause que j'ai eut le même problème qu bcp de gens avec cet aio. Plus jamais je ne l'achète...
- Le GPU en vrai par sur une 3080 car la 3070ti est quand même une belle arnaque. Tu es largement plus proche d'une 3070 que d'une 3080 et puis le 3080 baisse bien en ce moment donc pour pas trop tu peux passer à quand même bien mieux ;) après ce n'est que mon avis.
2542 dollar sans ecran et watercooling cm avec wifi intégré

+
j arrive pas a me decider sur le watercooling ^^
Le 26 avril 2022 à 15:34:16 :
2542 dollar sans ecran et watercooling cm avec wifi intégré
+
![]()
j arrive pas a me decider sur le watercooling ^^
Ah jolie !
Je pense donc prendre la 3080 mais pas en Ti elle est 250 dollars de plus au final et garder le I7 il me manque que le watercooling pour remplacer celui choisi précédemment quitte a en avoir un un peu plus chere si ça doit etre gage de qualité car bon ça doit pas etre cool quand ça arrive ce genre de soucis..
Merci a tous pour vos retour jusqu'a maintenant je vais fouiné pour le watercooling aussi de mon côté dans l'attente de vos avis ![]()
le : Noctua NH-D15 D-Type Premium CPU Cooler
serait un bon choix ? je ne cherche pas forcément a avoir du RGB j'ai un setup en construction plutot sobre/classe on va dire donc je pense que en plus d'avoir une bonne performance il a l'air de bien match non ?
Le 26 avril 2022 à 17:34:25 :
le : Noctua NH-D15 D-Type Premium CPU Coolerserait un bon choix ? je ne cherche pas forcément a avoir du RGB j'ai un setup en construction plutot sobre/classe on va dire donc je pense que en plus d'avoir une bonne performance il a l'air de bien match non ?
Faut que je vérifie sur le site de noctua mais cceest un excellent ventirad le problème c edt la hauteur de la ram qui risque de gener
Le 26 avril 2022 à 19:39:26 :
le : Noctua NH-D15 D-Type Premium CPU Coolerserait un bon choix ? je ne cherche pas forcément a avoir du RGB j'ai un setup en construction plutot sobre/classe on va dire donc je pense que en plus d'avoir une bonne performance il a l'air de bien match non ?
Faut que je vérifie sur le site de noctua mais cceest un excellent ventirad le problème c edt la hauteur de la ram qui risque de gener
Ah ok a voir si ça peut rentrer donc dans tout ça, c'est le truc que je sais le moins comprendre on va dire haha le reste je comprend a peu prés mais sur ça j'ai peur de la boulette
Le 26 avril 2022 à 21:03:10 :
Ah ok a voir si ça peut rentrer donc dans tout ça, c'est le truc que je sais le moins comprendre on va dire haha le reste je comprend a peu prés mais sur ça j'ai peur de la boulette
oui c est compatible je viens de verifier
Le 26 avril 2022 à 21:06:47 :
Le 26 avril 2022 à 21:03:10 :
oui c est compatible je viens de verifier
Ok bon bah niquel alors mon setup est complet :p merci pour ton aide ainsi que les autres aussi ![]()