CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pc étrange /!\ Aide svp /!\

microvax
microvax
Niveau 4
20 avril 2022 à 17:46:01

Salut les gars,

J'ai acheté un pc sur Dubaro, le problème c'est qu'il s'éteint approximativement toute les 20 à 40 min sans message d'erreur et redemarre tout seul

Actuellement j'ai essayé différente version de Windows, 10 , 11 et Arium mais le pc s'éteint aussi dans le bios au bout d'une 30aine de minutes donc je ne pense pas que cela vienne du système d'exploitation.

J'ai changé de cable d'alimentation, branché le pc directement à la prise murale

J'ai aussi utilisé occt pour faire un test de 7 min de stress sur l'alimentation qui n'as pas retrouvé de probleme avec les coeurs a 100% et la température qui augmente.
Tous les ventilateurs fonctionnes , pas de bruit bizarre y compris celui de l'alimentation
J'ai contacté Dubaro, j'attend une réponse de leurs part
Ci joint ma configuration:
be quiet! Pure Base 500DX schwarz mit Glasfenster
Intel i7-12700KF mit 12x 3.60GHz / 5.00GHz Turbotakt, 25MB Cache
be quiet! Dark Rock 4
MSI PRO Z690-P DDR4
16GB (2x8GB) DDR4 Corsair 3600MHz Vengeance RGB PRO SL
1TB Kingston NV1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1700MB/s)
500GB Kingston NV1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1700MB/s)
Nvidia Geforce GTX 1070
750W MSI MPG A750GF 80+Gold (Vollmodular)
kein Laufwerk

Avez vous une idée ??

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue :)

microvax
microvax
Niveau 4
20 avril 2022 à 18:30:09

up ?

NoosKunkY
NoosKunkY
Niveau 4
20 avril 2022 à 19:36:19

Salut,
quand ton pc s'eteint, il se coupe d'un coup et se rallume ? Ou bien il se redemarre tout seul ?

microvax
microvax
Niveau 4
20 avril 2022 à 19:49:30

Salut ! Il se coupe d'un coup puis se rallume !
Merci pour la réponse !

Batj
Batj
Niveau 37
20 avril 2022 à 20:06:24

la question surtout c estpourquoi ta une 1070? tu veut dire 3070?

essaye un test de ram memtest86+

Message édité le 20 avril 2022 à 20:06:40 par Batj
microvax
microvax
Niveau 4
20 avril 2022 à 20:35:13

Je voulais attendre que le marché de la carte graphique se calme et acheter une nouvelles carte d'ici 1an ou 2 quand j'aurais un vrai salaire ! Je suis entrain de faire le test je te poste le résultat d'ici quelques minutes

Ireja
Ireja
Niveau 1
20 avril 2022 à 20:45:09

Va dans ta barre de recherche Windows & écrit " observateur d'évènement " il y a forcément quelque chose dessus.

microvax
microvax
Niveau 4
20 avril 2022 à 21:48:25

Concernant le memtest86 il n'as pas trouvé d'erreur, et pour l'observateur d'événement j'ai des événements critique kernel power ID 41 (63) :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

grosbiscuit32
grosbiscuit32
Niveau 5
20 avril 2022 à 22:23:00

"critique kernel power ID 41 (63)" c'est une erreur assez passe-partout malheureusement...
Une erreur qui peut-être causée par l'alimentation, RAM ou tout simplement le disque ou est installé l'OS.
Comme tu n'as pas eu d'erreur au niveau de la RAM tu peux le barrer de la liste.

J'essayerai dans un premier temps avant de qualifier l'alimentation de défectueuse, d'installer Windows sur ton autre disque.
Si ce n'est pas déjà fait bien sur...

J'ai déjà eu cette erreur très rarement et tes symptômes (redémarrage sans prévenir...) en plein jeu mais pas plus de 10 en 8 ans...

Message édité le 20 avril 2022 à 22:23:39 par grosbiscuit32
microvax
microvax
Niveau 4
20 avril 2022 à 22:58:20

Le 20 avril 2022 à 22:23:00 :
"critique kernel power ID 41 (63)" c'est une erreur assez passe-partout malheureusement...
Une erreur qui peut-être causée par l'alimentation, RAM ou tout simplement le disque ou est installé l'OS.
Comme tu n'as pas eu d'erreur au niveau de la RAM tu peux le barrer de la liste.

J'essayerai dans un premier temps avant de qualifier l'alimentation de défectueuse, d'installer Windows sur ton autre disque.

J'ai déjà eu cette erreur très rarement et tes symptômes (redémarrage sans prévenir...) en plein jeu mais pas plus de 10 en 8 ans...

Merci pour ta réponse, j'ai changé de ssd d'installation aujourd'hui justement en pensant que cela pouvait changer quelque chose mais j'ai toujours le même problème, mais vu que cela coupe même dans le bios ça écarte le problème de système d'exploitation non ?

Comment à tu as résolu le problème du coup ?
J'ai rajouté un screen si jamais ça sert a quelque chose..
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650488214-capture-d-ecran-2022-04-20-225617.png

Phylaxe
Phylaxe
Niveau 9
20 avril 2022 à 23:08:49

Le 20 avril 2022 à 22:23:00 :

J ai également eu cette fameuse erreur sur mon ordi portable.
Il ne se coupait pas mais se bloquait et ce de façon aléatoire ou parfois un bsod, j ai renvoyer l ordi a Asus et c'était la carte mère qui déconnait, si jamais ça peut aider :hap:

microvax
microvax
Niveau 4
21 avril 2022 à 10:29:33

Il y a un moyen de savoir si c'est la carte mère qui déconne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment