CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssd et hdd

desertrainfrog
desertrainfrog
Niveau 3
23 avril 2022 à 00:47:48

Yo en gros j'ai pas vraiment de probleme mais surtoutdes questions.
En gros j'ai un pc que j'ai monté il y a un an et dedans j'ai mis un crucial mx500 ssd et un seagate barracuda hdd sata 6gb/s, donc un ssd et un hdd. (le ssd et le hdd ont tout les deux 1tb de stockage)
Le ssd cest mon stockage principal du coup et j'installe tout dessus donc mes jeux,logiciels,launcher etc.
Mais du coup j'utilise absoulument pas le hdd et jsp vraiment si je peux installer des jeux dessus parce que je sais que cest plus lent et tout donc du coup jsp trop quoi installer sur le hdd (genre j'aimerais bien l'utiliser puisque j'en ai un, en plus ça me fait de l'espace sur mon ssd) donc si vous savez quel types de fichiers je pourrais installer sur mon hhd et si je peux installer des jeux (genre ce qui m'inquietes cest pas les chargements mais j'ai entendu dire que de transmettre les informations du hdd au ssd ca peut user le truc donc jsp)

bref merci d'avance pour ceux qui seront me répondre

western51
western51
Niveau 64
23 avril 2022 à 01:00:45

On peut toujours installer des jeux sur HDD.
Les chargements seront un peu plus longs, teste tu verra bien.

Dans Steam tu peux déplacer les jeux sans les réinstaller.
Clic droit sur un jeu, propriétés, fichiers locaux, déplacer le dossier d'installation.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
23 avril 2022 à 01:14:50

Bah tu met ce que tu veut sur le HDD.

Le seul moyen d'user rapidement (je dis bien rapidement) les SSD c'est en applicatifs par exemple montage vidéo. Ecriture et réécriture des fichiers lourds type vidéo 4K etc, rendu/exportation/traitement simultané sur 2 logiciels. Dans ce cas de figure les HDD restent essentiels d'ou l'importance de partitionner les donnés.

En revanche en stockage simple / utilisation simple / profil uniquement Gamer, tu transfert ce que tu veut du HDD au SSD et vice versa.
Coté jeu le temps de chargement sera juste plus long sur HDD comme l'as dit mon VDD. Et plus long c'est juste quelques secondes de plus si HDD est en 7200t/m.

desertrainfrog
desertrainfrog
Niveau 3
23 avril 2022 à 10:37:47

Le 23 avril 2022 à 01:14:50 :
Bah tu met ce que tu veut sur le HDD.

Le seul moyen d'user rapidement (je dis bien rapidement) les SSD c'est en applicatifs par exemple montage vidéo. Ecriture et réécriture des fichiers lourds type vidéo 4K etc, rendu/exportation/traitement simultané sur 2 logiciels. Dans ce cas de figure les HDD restent essentiels d'ou l'importance de partitionner les donnés.

En revanche en stockage simple / utilisation simple / profil uniquement Gamer, tu transfert ce que tu veut du HDD au SSD et vice versa.
Coté jeu le temps de chargement sera juste plus long sur HDD comme l'as dit mon VDD. Et plus long c'est juste quelques secondes de plus si HDD est en 7200t/m.

Ah okay merci !!
et juste une petite question vite fait
si un jour je change de pc (genre j'en remonte un avec des composants différents) est ce que je pourrai réutiliser le meme ssd et hdd ou ce serait mieux que j'en rachète et je réinstalle tous les trucs que j'avais ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware