CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils Upgrade Config

ashraf95200
ashraf95200
Niveau 8
16 avril 2022 à 03:20:33

Salut à tous :hap:

J'envisage d'upgrade ma config en fin d'année, vu que je commence à sentir le poids des âges, un petit peu, notamment au niveau du CPU, j'ai l'impression :hap:

J'ai un I5 8600k OC à 4.5Ghz, 16Go de DDR4 (3200/Cas 15 il me semble), une GTX1080Ti, un AIO Cooler Master dont j'ai oublié le nom. Carte mère, je crois que c'est une Asus, de mémoire :hap: Et une alim 750 ou 850 Gold (C'est une bonne marque, mais je sais plus ce que c'est exactement). Quand je l'avais monté, les SSD coûtaient une couille alors j'ai qu'un 256Go M2 et un DD 7200Tr/min pour complèter. Ce sera surement le premier truc à upgrader :rire: Le tout est dans un CM HAF X.

Récement, je me suis rendu compte que des jeux comme Stellaris sont à la limite du jouable sur les grandes cartes, tellement je lag. Idem sur Cities Skyline oú ça commence à lagguer aussi.

Je fais surtout des jeux de gestions, des RPG style Fallout/Skyrim et quelques bac à sable (7 Days to Die), en 4k idéalement. J'ai pas de grosses contraintes au niveau des FPS. J'ai un Acer Predator 60Hz et je compte pas le changer, ça me va très bien.

Est-ce que vous auriez des avis sur quoi changer et ce que je peux garder :hap: ?

Draughan
Draughan
Niveau 28
16 avril 2022 à 08:42:48

Faut aussi aborder le sujet du budget.
Idealement je te dirais de vendre ton PC actuel après avoir fait une nouvelle tour dans 6 mois quand les nouvelles gen sortent, ou maintenant si tu as vraiment des soucis à faire tourner des jeux.

ashraf95200
ashraf95200
Niveau 8
16 avril 2022 à 09:20:20

Le 16 avril 2022 à 08:42:48 :
Faut aussi aborder le sujet du budget.
Idealement je te dirais de vendre ton PC actuel après avoir fait une nouvelle tour dans 6 mois quand les nouvelles gen sortent, ou maintenant si tu as vraiment des soucis à faire tourner des jeux.

Le budget n'a pas vraiment d'importance. En terme de revente, je suis en Chine, ils sont pas très fan de l'occasion ici, je me ferai bien baiser :noel:

Draughan
Draughan
Niveau 28
16 avril 2022 à 09:43:19

Sur ebay ou du même genre y'a pas moyen ?

Pour le budget si je mets une liste à 2k c'est pas un souci ?

ashraf95200
ashraf95200
Niveau 8
16 avril 2022 à 09:45:17

Le 16 avril 2022 à 09:43:19 :
Sur ebay ou du même genre y'a pas moyen ?

Pour le budget si je mets une liste à 2k c'est pas un souci ?

On a pas ebay, je crois :rire:

Ok pour la liste, merci d'avance :ok:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
16 avril 2022 à 10:42:48

Reviens au moment de l'upgrade, ça ne sert à rien de s'y prendre des mois à l'avance.

Techniquement t'as juste à changer CPU/CM/Boîtier et rajouter du SSD pour repartir pour un tour.
A voir en fin d'année ce qui sera sorti chez AMD ou sinon tu pourras te rabattre sur la 12ème gen Intel en gardant ta RAM

ashraf95200
ashraf95200
Niveau 8
16 avril 2022 à 10:47:52

Le 16 avril 2022 à 10:42:48 :
Reviens au moment de l'upgrade, ça ne sert à rien de s'y prendre des mois à l'avance.

Techniquement t'as juste à changer CPU/CM/Boîtier et rajouter du SSD pour repartir pour un tour.
A voir en fin d'année ce qui sera sorti chez AMD ou sinon tu pourras te rabattre sur la 12ème gen Intel en gardant ta RAM

Pas besoin de changer la CG? Il a quoi mon boitier :hap: ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
16 avril 2022 à 11:20:07

Merde non le boitier pas besoin de changer, j'ai confondu avec une autre référence :ok:

Le problème du changement de CG c'est que hors Founder Edition les prix c'est du n'importe quoi, à voir quelle sera la situation au moment de ton upgrade mais je me fais peu d'espoir.

ashraf95200
ashraf95200
Niveau 8
16 avril 2022 à 14:09:40

Le 16 avril 2022 à 11:20:07 :
Merde non le boitier pas besoin de changer, j'ai confondu avec une autre référence :ok:

Le problème du changement de CG c'est que hors Founder Edition les prix c'est du n'importe quoi, à voir quelle sera la situation au moment de ton upgrade mais je me fais peu d'espoir.

En neuf, on a des 3080ti dans les 1000/1100€. Je sais pas trop comment c'est en France, ceci dit. De mémoire j'avais payé ma 1080ti 900€, donc ça ne me choque pas :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment