Salut à tous 
J'envisage d'upgrade ma config en fin d'année, vu que je commence à sentir le poids des âges, un petit peu, notamment au niveau du CPU, j'ai l'impression 
J'ai un I5 8600k OC à 4.5Ghz, 16Go de DDR4 (3200/Cas 15 il me semble), une GTX1080Ti, un AIO Cooler Master dont j'ai oublié le nom. Carte mère, je crois que c'est une Asus, de mémoire
Et une alim 750 ou 850 Gold (C'est une bonne marque, mais je sais plus ce que c'est exactement). Quand je l'avais monté, les SSD coûtaient une couille alors j'ai qu'un 256Go M2 et un DD 7200Tr/min pour complèter. Ce sera surement le premier truc à upgrader
Le tout est dans un CM HAF X.
Récement, je me suis rendu compte que des jeux comme Stellaris sont à la limite du jouable sur les grandes cartes, tellement je lag. Idem sur Cities Skyline oú ça commence à lagguer aussi.
Je fais surtout des jeux de gestions, des RPG style Fallout/Skyrim et quelques bac à sable (7 Days to Die), en 4k idéalement. J'ai pas de grosses contraintes au niveau des FPS. J'ai un Acer Predator 60Hz et je compte pas le changer, ça me va très bien.
Est-ce que vous auriez des avis sur quoi changer et ce que je peux garder
?