coucou all, 
Je viens vous demandez conseil.
J'ai actuellement un i7 4790k ( non oc ), 16 go ram DDR3 2400mhz avec une 1070, deux écran un 240hz & 144hz
& pour le ventirad un Scythe Fuma.
Voilà.
la config ce fait vieille, sachant que j'ai buy le proco en 2017 d'occas. En vrai le pc fonctionne bien, mais par exemple sur ow, maintenant je galère à obtenir les 144 fps constant ( alors que j'ai un 240hz... )
Je fais beaucoup de multitache, actuellement j'ai 42 onglet google ouvert, ca pompe, le deuxième écran n'est plus brancher depuis un moment ( ca fait crash certaine fois, surement du à la ram ) j'ai récemment stream et j'ai vu que mon proco était à 90%+ dans le gestionnaire & le retour de mon stream buggé. Pas fait tellement de test, mais ayant la fibre c'est 100% venant du pc.
Donc bon, ancienne config tout, d'occas sauf boitier, hdd / ssd & écran 
il serait pitète temps d'upgrade pour un plus bel avenir, soooo
Je ne sais pas vers quoi m'orienter. Les CG qui sont plus au même prix qu'avant, 1070 acheter 350€ y'a 5ans qui ce vend encore mini 200e
Est ce qu'un 3060 c'est bien ou équivaut à la 1060 en son temps?
Pour le proco (cm aussi ), & la ram je cherche du bon sans pour autant me ruiner.
Le tarif, je ne sais pas quel prix je serais prêt à mettre. Juste me faut un truc lourd sans pour autant lâcher 1k5 / 2k.
Nvidia ou AMD, lequel sera le plus convaincant à vous de me dire.
( pour info je joue en 1080p mais du 1440 à l'avenir n'est pas impossible )
Je ne sais pas si je suis assez clair, mais j'attend de voir. bisous