CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement config.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
15 avril 2022 à 16:48:50

coucou all, :hap:

Je viens vous demandez conseil.

J'ai actuellement un i7 4790k ( non oc ), 16 go ram DDR3 2400mhz avec une 1070, deux écran un 240hz & 144hz :hap: & pour le ventirad un Scythe Fuma.

Voilà.

la config ce fait vieille, sachant que j'ai buy le proco en 2017 d'occas. En vrai le pc fonctionne bien, mais par exemple sur ow, maintenant je galère à obtenir les 144 fps constant ( alors que j'ai un 240hz... )

Je fais beaucoup de multitache, actuellement j'ai 42 onglet google ouvert, ca pompe, le deuxième écran n'est plus brancher depuis un moment ( ca fait crash certaine fois, surement du à la ram ) j'ai récemment stream et j'ai vu que mon proco était à 90%+ dans le gestionnaire & le retour de mon stream buggé. Pas fait tellement de test, mais ayant la fibre c'est 100% venant du pc.

Donc bon, ancienne config tout, d'occas sauf boitier, hdd / ssd & écran :hap:
il serait pitète temps d'upgrade pour un plus bel avenir, soooo

Je ne sais pas vers quoi m'orienter. Les CG qui sont plus au même prix qu'avant, 1070 acheter 350€ y'a 5ans qui ce vend encore mini 200e :rire: Est ce qu'un 3060 c'est bien ou équivaut à la 1060 en son temps?

Pour le proco (cm aussi ), & la ram je cherche du bon sans pour autant me ruiner.

Le tarif, je ne sais pas quel prix je serais prêt à mettre. Juste me faut un truc lourd sans pour autant lâcher 1k5 / 2k.

Nvidia ou AMD, lequel sera le plus convaincant à vous de me dire.
( pour info je joue en 1080p mais du 1440 à l'avenir n'est pas impossible )

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais j'attend de voir. bisous :coeur:

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
16 avril 2022 à 10:58:43

up

Draughan
Draughan
Niveau 28
16 avril 2022 à 11:23:19

Vu ton usage et ton budget, impossible.

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 avril 2022 à 11:45:11

En vrai pour l'instant on peut au moins garder la 1070 le temps de trouver un bon deal sur une CG, je pense, et prendre un plus gros proco et 32go de ram, pour du multitâche un peu lourd, du stream et du jeu esport à très hautes framerates ça fera déjà une très belle upgrade. La 1070 tient encore la barre en 1080p.

https://fr.pcpartpicker.com/list/8mHbv3
La 12e gen intel s'en sort hyper bien pour stream, et on peut aller chercher un 12700F pour un prix assez raisonnable. La CM est pas hyper haut de gamme mais elle a des VRM ultra correctes, 4 slots de ram et deux slots m.2 donc clairement ça va + i/o arrière correct
Faudra juste demander un kit LGA1700 à Scythe pour monter ton fuma. Y a un rad stock avec le 12700 mais bon hein c'est pas une solution ouf :hap:

Si on tient absolument à upgrade la CG on peut aller chercher une 3060Ti qui brutalise globalement le 1080p, gère très correctement en 1440p quitte au pire à devoir foutre un coup de DLSS qualité/ultra qualité à moyen terme dans les jeux gourmands, et permettrait de stream avec le Nvenc.
https://www.alternate.fr/ZOTAC/GeForce-RTX-3060-Ti-TWIN-EDGE-OC-Carte-graphique/html/product/1758204?partner=FrIdealo&campaign=Carte+graphique/ZOTAC/1758204

Message édité le 16 avril 2022 à 11:45:32 par Paladark
Xhanto
Xhanto
Niveau 15
16 avril 2022 à 14:34:54

Le 16 avril 2022 à 11:23:19 :
Vu ton usage et ton budget, impossible.

bizarrement mon VDD à trouver quelque chose de vachement correct sans être à 1k5 :), même quasi 900e en moins :)
Merci :)

Merci en tout cas Paladark, c'est cool ! Ui pour la CG rien ne presse, une upgrade sur le temps peu m'aller. Juste pour éviter d'aller vite en besogne je souhaitais avoir une bonne idée & ça correspond. Bien vu pour le kit chez scythe, ui intel et le rad de base.. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment