Bonjour je viens vers vous car j'ai des petits soucis dont je ne trouve pas la solutions depuis on vas dire 1 petit mois je ne peux pas jouer a plusieurs jeu avec le meme message erreur
"violation access error"
j'ai lu que cela venais d'un souci memoire mais a vrai dire je ne m'y connais pas du tout en informatique
Probleme sur
-Dying light
-Boderlands
-Godfall
-Icarus
Voila j'imagine que sur d'autre jeu aussi mais voila du moins les principaux
J'ai une config avec
i7 10700k
3080 Aorus
16go 3600mhz
Voila si des gens sont callé pour m'aider ce serait vraiment tres cool merci par avance
uppp
salut tu crash comment dans le jeu ? sur tout les jeux ta des message d erreur ou certain non?
ta overclock ton cpu ou ta ram?
sur ton pc tape dans la barre de recherche windows invité de commande et excecute le en tant qu administrateur puis tape
sfc /scannow
et dis moi si ta des fichier corrompu
Les problèmes plausibles=
- Problème antivirus ( si ta autre chose que celui de windows et bah vire )
- Problème de fichier corrompu windows ( VDD )
- Problème de ram
Le 13 avril 2022 à 20:06:32 :
salut tu crash comment dans le jeu ? sur tout les jeux ta des message d erreur ou certain non?ta overclock ton cpu ou ta ram?
sur ton pc tape dans la barre de recherche windows invité de commande et excecute le en tant qu administrateur puis tape
sfc /scannow
et dis moi si ta des fichier corrompu
alors je comprends pas Le CPU sur Armoury crate mon CPU de base est un 3.8ghz et sur Armoury il est a 4800mhz mais a la base je n'ais rien toucher je ne m'y connais pas
sinon au niveau du crash c'est souvent pareil le jeu ce lance je joue 1min ou plus ou moins et un micro freeze et retour bureau
Je fais les test merci
Le 13 avril 2022 à 20:10:19 :
Les problèmes plausibles=- Problème antivirus ( si ta autre chose que celui de windows et bah vire )
- Problème de fichier corrompu windows ( VDD )
- Problème de ram
pas d'autre antivirus
je fais les test pour fichier corrompu
et si c'est au niveau de la memoire je ne sais pas je ne m'y connais pas
merci en tout cas
uppp si des gens on deja eu ce soucis merci
j'ai fais des manips differente et toujours rien
la commande de batj a elle trouvé des ficihers corrompus ?
lance un memtest au boot sur clée usb
https://www.memtest.org/
laisse tourner sur deux pass minimum, tu ne dois pas avoir d'erreur. Si erreur, essaye en ayant désactivé le profil xmp, si toujours des erreurs, il faudra lancer le test avec une seule barrette, puis l'autre.
Le 15 avril 2022 à 16:10:14 :
la commande de batj a elle trouvé des ficihers corrompus ?lance un memtest au boot sur clée usb
https://www.memtest.org/laisse tourner sur deux pass minimum, tu ne dois pas avoir d'erreur. Si erreur, essaye en ayant désactivé le profil xmp, si toujours des erreurs, il faudra lancer le test avec une seule barrette, puis l'autre.
oups pardon j'ai fais un memtest et une verifivation de mes disque dur aussi et desinsatller armoury crate qui a mis mon processeur en 4.8ghz erreur sur le memtest 4passe
Le 15 avril 2022 à 16:10:14 :
la commande de batj a elle trouvé des ficihers corrompus ?lance un memtest au boot sur clée usb
https://www.memtest.org/laisse tourner sur deux pass minimum, tu ne dois pas avoir d'erreur. Si erreur, essaye en ayant désactivé le profil xmp, si toujours des erreurs, il faudra lancer le test avec une seule barrette, puis l'autre.
je lui est deja fait un memtest86 sans aucune erreur
oui sfc /scannow a trouvé des fichier corrompu et les a reparer ^^
ses disque sont en bonne etat sur crystaldiskinfo
mais je cale un peu la ^^
Un logiciel de monitoring/rgb en arrière plan armory crate par exemple ?
instabilité du xmp ?
bios et windows a jours ? pas de pilote pris sur driver clouds ou ce genre de chose ?
Le 15 avril 2022 à 16:46:18 :
Un logiciel de monitoring/rgb en arrière plan armory crate par exemple ?instabilité du xmp ?
bios et windows a jours ? pas de pilote pris sur driver clouds ou ce genre de chose ?
je vais repondre cas par cas
j'ai desinstaller Armoury
le XMP je ne sais pas du tout c'est quoi du coup jamais toucher
Windows est a Jour oui le Bios jamais toucher Armoury crate fait les MAJ de la carte mere ventilateur etc...... et sinon tout les pilote sont a jour j'utilise un logiciel "Driver booster pro"
Voila apres comme je l'ais dis je ne m'y connais pas du tout niveau informatique merci
j'utilise un logiciel "Driver booster pro"
logiciel source de soucis. Plus qu'a formater pour réinstaller tout ca proprement. Seul moyen d'écarter un soucis de pilote foireux selon moi.
quelle version ton windows ? 21h2 ?
Hum c’est un logiciel que j’ai payer 30e pour avoir tout à jour et du coup c’est de la merde? 😂😂
Et j’ai win 10 je fait tout les maj le jour même
Le 15 avril 2022 à 19:04:08 :
Hum c’est un logiciel que j’ai payer 30e pour avoir tout à jour et du coup c’est de la merde? 😂😂Et j’ai win 10 je fait tout les maj le jour même
oui !
Tu tapes la référence de ta carte mère sur google, dans support tu trouveras tout le nécessaire. En général chipset/audio et lan sont amplement suffisant.
Idem pour ta carte graphique.
30€ pour télécharger et lancer 4 fichier .exe... c'est cher payer !
Tu peux taper winver dans ton menu démarrer pour connaitre le numéro de version.
Le 15 avril 2022 à 19:34:15 :
Le 15 avril 2022 à 19:04:08 :
Hum c’est un logiciel que j’ai payer 30e pour avoir tout à jour et du coup c’est de la merde? 😂😂Et j’ai win 10 je fait tout les maj le jour même
oui !
Tu tapes la référence de ta carte mère sur google, dans support tu trouveras tout le nécessaire. En général chipset/audio et lan sont amplement suffisant.
Idem pour ta carte graphique.
30€ pour télécharger et lancer 4 fichier .exe... c'est cher payer !
Tu peux taper winver dans ton menu démarrer pour connaitre le numéro de version.
aie aie aie tres bien version Windows 21H2
Lut ! Perso je te conseillerai pour la ram celui de Karhu , le meilleur existant à mon sens. Le plus précis et rapide. Bien mieux enclre que Memtest.
Il est payant mais il vaux le coup (10€) il m avais permis de voir des erreurs qui étaient passé inaperçu sous Memtest , mrudence donc.. (et ce sur 3 phases de 4 passes CHACUNE....c'est direL.
Ca m a permis de baisser ma ram de 4200 Mhz à 4133Mhz sur les quatre barrettes.
Pour les tests il faudrait voir le rapport d'événements Windows.
Récemment j'avais trouvé et corrigé un soucis que rencontre certains jeux en particulier quand à des crash retour bureau dû à l'audio. La fameuse erreur XAudio2_7 ou plus exactement le bug et driver audio Windows jamais patché pour tous les os sortis après Windlws 7.
Les évènements Windows te diront la cause probable ce sera un indice.
Si tu n as pas touchê à ton profil XMP et donc tu ne l as pas activé...je pencherais pour soi les barrettes sont defectueuses voir un des slots.
Elles doivent tourner à fréquence très faible (2133Mhz à du 2666Mhz)
Une chose est sur tu devrais après tout ça mettre ron bios à jour ET chipset de la carte mère. Essentiel pour corriger certains soucis éventuels.
Il faudrait que je vérifie les api utilisés par ces jeux là , pas juste grpahique mais en audio c est possible que cela vienne de là aussi.
Street fighter V c est le cas j avais donné la solution (casque wireless a éviter du au dongle usb = crash assuré, passe par bluetooth ou son direct venant des hp)
Le 16 avril 2022 à 03:53:41 :
Une chose est sur tu devrais après tout ça mettre ron bios à jour ET chipset de la carte mère. Essentiel pour corriger certains soucis éventuels.Il faudrait que je vérifie les api utilisés par ces jeux là , pas juste grpahique mais en audio c est possible que cela vienne de là aussi.
Street fighter V c est le cas j avais donné la solution (casque wireless a éviter du au dongle usb = crash assuré, passe par bluetooth ou son direct venant des hp)
Apres tout ce que j'ai fais plus de Acces error pour le moment mais une autre merde je penche vraiment plus pour des fichiers qui rentre en conflit
LoginId:052455d34f88be3b76a59e8d8ddf4de2
EpicAccountId:eccb937170744b6aa66cb5e9b1a7865c
Assertion failed: OriginalInitializer.DepthStencilState && OriginalInitializer.BlendState && OriginalInitializer.RasterizerState [File:D:/builds/serpenti-20/cpg/godfall/ue4/Engine/Source/Runtime/RHI/Private/PipelineStateCache.cpp] [Line: 1342]
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
Aperion_Win64_Shipping
kernel32
ntdll