Le 02 avril 2022 à 20:31:49 :
Le 02 avril 2022 à 19:43:51 :
Salut tout le monde
Voila j'ai OC mon R7 5800X a 4,75Ghz pour 1,3V ça passe sur tous les test OCCT CPU, Prime 95, Aida64, 3Dmark etc...
Par contre dés que je lance un test power mon pc freeze instantanément. Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ? Mon alimentation est une seasonic 1000W gold, j'ai testé avec une autre alimentation de 850W de chez Be quiet même résultat.
Apparemment ça met la CG à fond aussi c'est une 3080 mais pourtant avec 1000W je devrais être large non ? D'ou vient le soucis ?
Si quelqu'un a une idée je prends
Cimer les kheys
1000 ou 850w tu devrais être bon quoi qu'il arrive c est sûrement ton overclock qui pose problème pour le power si ta pas de bug sur les autres test te fait pas chier tu laisse ton overclock et tu test en jeu
Oui le test power fous a 100% le cpu + le gpu c est pour tester une alimentation
Bizarre j'ai une bonne CM qui devrait accepter un OC pas si extrême (ROG STRIX B550-F), les tests de CTR 2.1 me disent que j'ai un golden sample. mais dés que je dépasse les 4,45ghz sur le power supply le pc plante.
Et j'ai remarqué que quand je met le PBO sur le CPU test il monte bien genre a 4,7 voir même 4,8 par contre power supply le CPU descend vers 4,35ghz.
Y'a quelque chose que je ne comprends pas vraiment la dedans.
Tout me semble bien réglé en terme de LLC etc...
J'ai des potes qui me disent que tant que ça passe pas en power supply même si ça passe en jeux c'est que c'est pas stable à 100% et que je risque un BSOD ou un crash à n'importe quel moment pour n'importe quel raison.