CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tes Power OCCT

kretan
kretan
Niveau 35
02 avril 2022 à 19:43:51

Salut tout le monde

Voila j'ai OC mon R7 5800X a 4,75Ghz pour 1,3V ça passe sur tous les test OCCT CPU, Prime 95, Aida64, 3Dmark etc...

Par contre dés que je lance un test power mon pc freeze instantanément. Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ? Mon alimentation est une seasonic 1000W gold, j'ai testé avec une autre alimentation de 850W de chez Be quiet même résultat.

Apparemment ça met la CG à fond aussi c'est une 3080 mais pourtant avec 1000W je devrais être large non ? D'ou vient le soucis ?
Si quelqu'un a une idée je prends

Cimer les kheys

Batj
Batj
Niveau 37
02 avril 2022 à 20:31:49

Le 02 avril 2022 à 19:43:51 :
Salut tout le monde

Voila j'ai OC mon R7 5800X a 4,75Ghz pour 1,3V ça passe sur tous les test OCCT CPU, Prime 95, Aida64, 3Dmark etc...

Par contre dés que je lance un test power mon pc freeze instantanément. Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ? Mon alimentation est une seasonic 1000W gold, j'ai testé avec une autre alimentation de 850W de chez Be quiet même résultat.

Apparemment ça met la CG à fond aussi c'est une 3080 mais pourtant avec 1000W je devrais être large non ? D'ou vient le soucis ?

Cimer les kheys

1000 ou 850w tu devrais être bon quoi qu'il arrive c est sûrement ton overclock qui pose problème pour le power si ta pas de bug sur les autres test te fait pas chier tu laisse ton overclock et tu test en jeu

Oui le test power fous a 100% le cpu + le gpu c est pour tester une alimentation

kretan
kretan
Niveau 35
02 avril 2022 à 22:08:11

Le 02 avril 2022 à 20:31:49 :

Le 02 avril 2022 à 19:43:51 :
Salut tout le monde

Cimer les kheys

1000 ou 850w tu devrais être bon quoi qu'il arrive c est sûrement ton overclock qui pose problème pour le power si ta pas de bug sur les autres test te fait pas chier tu laisse ton overclock et tu test en jeu

Oui le test power fous a 100% le cpu + le gpu c est pour tester une alimentation

Bizarre j'ai une bonne CM qui devrait accepter un OC pas si extrême (ROG STRIX B550-F), les tests de CTR 2.1 me disent que j'ai un golden sample. mais dés que je dépasse les 4,45ghz sur le power supply le pc plante.

Et j'ai remarqué que quand je met le PBO sur le CPU test il monte bien genre a 4,7 voir même 4,8 par contre power supply le CPU descend vers 4,35ghz.

Y'a quelque chose que je ne comprends pas vraiment la dedans.
Tout me semble bien réglé en terme de LLC etc...

J'ai des potes qui me disent que tant que ça passe pas en power supply même si ça passe en jeux c'est que c'est pas stable à 100% et que je risque un BSOD ou un crash à n'importe quel moment pour n'importe quel raison.

azureus47
azureus47
Niveau 15
03 avril 2022 à 02:58:21

Ils ont raison. J'ai eu le cas avec mon cpu. Occt nickel. Mais des crash en jeu aléatoire. J'ai pensé que ça venait du gpu.
En fait non. C'était bien mon oc cpu. Le voltage était ok. Mais pour 100mhz de moins. Le test occt classique n'as pas détecté d'erreurs. Par contre le test en linpack oui.
C'est un test qui se rapprochera davantage d'un stress ingame.
Test occt classique 1h nickel. Occt linpack erreurs détectées au bout de 30s de test. Si ton cpu tiens un linpack 1h sans erreurs c'est que ton oc devrait être stable. Sinon c'est qu'il est foireux.

Message édité le 03 avril 2022 à 02:59:36 par azureus47
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment