J'ai acheté une RX 5700 XT en 2020
Je me mange un crash tous les 3 jours depuis
En 2020 mon PC redémarrait tous les jours tout seul quand j'étais sur le bureau, dieu merci ils ont au moins réglé ce problème via les nouveaux drivers et mon PC à le luxe de pouvoir naviguer sur Internet sans redémarrer seul
Ma GTX 760 avait max un crash par an, le dernier crash dont je me souviens c'était sur Fallout 3 car il n'était pas optimisé pour Windows 10
Je ne peux même plus jouer à des jeux compétitifs comme LoL ou CSGO ou Valorant car je sais que longues sessions = crashs
Jamais vu ça de ma vie, jamais.
Je me mange un crash sur OW, je dois redémarrer mon PC sinon crash au lancement. Je redémarre mon PC, je relance le jeu ; défaite + pénalité
Aucune communication de AMD sur leurs drivers foireux, je vous dis pas le nombre de personnes dans mon cas qui ont changés les pièces de leurs PC en pensant qu'ils avaient un défaut
Si vous saviez toutes les personnes ayant une RX 5600 / RX 5700 qui ont changés leurs alimentations et leurs cartes mères, pendant que AMD continue de sortir de nouveaux produits et de faire de la publicité sur leurs réseaux sociaux
Les 8 premiers liens d'une recherche Google, 35 secondes le temps de tout ouvrir et de copier/coller ici.
Méfiez-vous de tout ce qui est rapport qualité/prix, des concessions sont toujours faites. Dans le cas des cartes graphiques AMD, les drivers sont de très mauvaises qualité et vous perdrez l'argent économisé par du temps perdu à redémarrer vos PC et à changer des pièces de vos PC si vous n'êtes pas assez expérimentés pour comprendre que ça vient des drivers, vu que derrière AMD continue de faire masse pub sur les réseaux sociaux et de sortir de nouveaux produits comme si de rien n'était
Du coup le seul moyen de ne plus avoir de crash et de fermer toutes mes applications, c'est ce que j'ai l'air de constater. Donc mon PC est en fait une console de jeu / une machine de bureautique, selon mes utilisations.
Le 28 mars 2022 à 21:50:40 :
Commence déja par donné ta config incluant le modèle exacte de ton alimentation + il faut toujours faire un coup de DDU pour désintallé les drivers proprement.Et surtout éviter les logiciels tiers qui détectent les pilotes à installé
J'ai déjà tout essayé et j'ai fait plusieurs clean install, j'ai essayé Windows 10, Windows 11, j'ai même downgrade ma carte graphique pour avoir plus de stabilité, etc. Les drivers sont justes foireux.
Je crée juste ce topic pour avertir ceux qui cherchent une nouvelle carte graphique.
AMD continue les mises à jour et ma carte deviendra stable un jour, mais le temps que ce soit fait je devrais upgrade. Ma carte graphique à déjà deux ans et j'ai toujours des crashs en jeu.
Je confirme, toutes mes cartes AMD me faisaient le fameux « dépassement du délai du pilotes AMD ». Même un de leurs APU… c’était une plaie. Du coup je suis passé sur une 3070 et c’est le bonheur, aucun crash. C’est une honte franchement et effectivement beaucoup s’en plaignent mais rien n’est fait depuis des années.
Bon après peut être que ça a été réglé sur les 6000 mais en tout cas 470/580/5500xt c’était une galère
Le 28 mars 2022 à 22:01:10 :
Je confirme, toutes mes cartes AMD me faisaient le fameux « dépassement du délai du pilotes AMD ». Même un de leurs APU… c’était une plaie. Du coup je suis passé sur une 3070 et c’est le bonheur, aucun crash. C’est une honte franchement et effectivement beaucoup s’en plaignent mais rien n’est fait depuis des années.Bon après peut être que ça a été réglé sur les 6000 mais en tout cas 470/580/5500xt c’était une galère
Ils améliorent ça mais c'est lent, en 2020 on avait nos PC qui rebootaient tout seuls même sur le bureau, aujourd'hui c'est simplement des crashs in game MAIS il est obligatoire de redémarrer le PC sinon le jeu recrash directement au lancement.
Ça reste compliqué de profiter du produit pour une personne qui upgrade tous les 5 ans, pour ceux qui jouent à des jeux indés ou à des Fallout New Vegas c'est une bonne carte sur la durée.
Dans mon cas je vais faire un upgrade plus tôt pour passer plus vite chez Nvidia et pour faire tourner MW2 2022 en 1440p 144hz.
Le problème est entre la chaise et le bureau.
Ma 5700xt mech oc v1 ne m'a jamais causer de soucis particulier et pourtant c'est un modèle à problème:rire: et toi tu met plus d'un ans pour te plaindre:fou:
90% (voir plus) des problèmes informatique ont pour origine l'utilisateur...
Non pour le coup il a pas complétement tort, j'avais crs mêmes soucis avec ma RX 5700 XY (Thicc XFX), je suis passé sur une 6800 XT depuis et ça vas mieux
La seule solution a l'époque c'était de passer sur un très ancien drivers pour être tranquille mais je ne pouvais plus lancer les jeux récents
De plus j'ai un ami qui possède la 5700 XT de XFX avec les 3 ventilos, erreur dépassement de délais constant. J'ai tout fait comme manip, DDU, formatage à zéro, changement de RAM etc
Aujourd'hui il a toujours des crashs aléatoires donc quand je vois l'auteur j'ai bien envie de le croire, c'est bien vrai que souvent c'est l'utilisateur le problème mais la j'y crois a moitié avec cette carte graphique
Maj chipset ok?
Trop gros pour que je feed, le mec a depuis 2 ans 3 crash par jour avec sa carte mais il se réveille maintenant + balance des liens qui n’ont rien à voir pour dénigrer amd 
Mon petit frère a une 5600 XT depuis mai 2020 et 0 crashs ou dysfonctionnement à ma connaissance.
Ne plus nourrir
Le 28 mars 2022 à 23:19:49 :
Maj chipset ok?
Oui j'ai déjà tout fait. Même le bios de ma carte mère est à jour.
J'ai toujours bien géré mon PC, j'ai toutes les dernières mises à jour, je n'ai pas de programmes de "gestion" comme des anti-virus ou des Driver Booster / CCcleaner, et je n'ai que des applications typiques comme Chrome, Discord, Spotify. Quand j'installe Windows je le fais proprement avec ma clé USB.
J'ai redémarré mon PC en faisant en sorte qu'aucun programme ne démarre automatiquement, et j'ai joué à BOCW sans avoir la moindre application lancée (d'habitude j'ai mes navigateurs, discord, spotify)
Résultat :
Ça date d'il y a 5 minutes, les crashs arrivent toutes les 5 parties environ, et maintenant je dois redémarrer mon PC sinon le jeu crashera instant au prochain redémarrage.
edit : bien évidemment, mes drivers sont à jour.
Absolument rien n'est testé sur du AMD donc normal que cette marque soit full bug. Les devs des jeux bossent sur du Intel + Nvidia depuis toujours sur PC.
AMD c'est safe sur console mais franchement j'ai test cette marque une fois et plus jamais j'y retouche. C'est moins cher mais tu comprends vite pourquoi malheureusement.
Toute cette rage des pro amd
Les PRO AMD qui deviennent agressifs et qui DISENT à l'op qu'il a TORT sur son RETOUR d'EXPERIENCE
Je suis aussi passé par la khey, mets de côté et attends de repasser chez Intel