Bonjour a tous,
Voila mon problème, je possède un ordinateur avec deux disques dur, un "principal" le c:/, c'est un HDD
Et un deuxième de type SSD. Ce matin j'ai vu que j'avais un problème qui s'avérait simple a résoudre, suite au changement de certaines pièces, (Carte graphique, processeur et carte mère, tout en somme
) j'avais un message semi transparent en bas a droite de mon écran, veuillez activer windows etc.. après quelques recherches il s'est avéré que c'était un problème courant lorsque que l'on changeait du matériel et que windows reconnaissait ce matériel comme un nouvel ordinateur. Bref, je suis allé dans paramètres, système, comme préconiser et j'ai cliquer sur l'activation de windows en précisant que c'était le même ordinateur juste de nouvelle pièces.
Seulement voila en essayant de démarrer mon ordinateur tout a l'heure, impossible de lancer windows, il crache au lancement. Il m'invite a utiliser le fameux réparateur automatique, mais il n'arrive a rien (et en plus ma souris ne réponds pas donc je ne peux pas interagir avec les boites de dialogues
)
Je retente de le démarrer "normalement" j'appuie sur F8 et mon système me propose de booter sur le disque dur principal, le second ou d'aller dans le bios., je teste le second par curiosité et miracle ca fonctionne! 
Seulement voila, je dois faire la manipulation a chaque fois et je crains que le situation ne soit pas très bonne pour l'ordinateur a long terme, qui plus est j'ai remarqué dans chaque disque dur je possède un fichier windows, et même si j'y mettrait pas ma main a couper il me semble que je n'en avait pas avant sur le second disque dur, ma question est donc la suivante, serait-il possible qu'en "réactivant" mon windows, il ait installé une partie du système sur le second disque dur coupant mon windows en deux? 
Merci de votre aide, et d'avoir pris le temps de lire, je sais jamais faire court