CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug de démarrage Windows

KegraelX
KegraelX
Niveau 5
28 mars 2022 à 14:47:02

Bonjour a tous,

Voila mon problème, je possède un ordinateur avec deux disques dur, un "principal" le c:/, c'est un HDD
Et un deuxième de type SSD. Ce matin j'ai vu que j'avais un problème qui s'avérait simple a résoudre, suite au changement de certaines pièces, (Carte graphique, processeur et carte mère, tout en somme :hap:) j'avais un message semi transparent en bas a droite de mon écran, veuillez activer windows etc.. après quelques recherches il s'est avéré que c'était un problème courant lorsque que l'on changeait du matériel et que windows reconnaissait ce matériel comme un nouvel ordinateur. Bref, je suis allé dans paramètres, système, comme préconiser et j'ai cliquer sur l'activation de windows en précisant que c'était le même ordinateur juste de nouvelle pièces.

Seulement voila en essayant de démarrer mon ordinateur tout a l'heure, impossible de lancer windows, il crache au lancement. Il m'invite a utiliser le fameux réparateur automatique, mais il n'arrive a rien (et en plus ma souris ne réponds pas donc je ne peux pas interagir avec les boites de dialogues :hap:)

Je retente de le démarrer "normalement" j'appuie sur F8 et mon système me propose de booter sur le disque dur principal, le second ou d'aller dans le bios., je teste le second par curiosité et miracle ca fonctionne! :fete:
Seulement voila, je dois faire la manipulation a chaque fois et je crains que le situation ne soit pas très bonne pour l'ordinateur a long terme, qui plus est j'ai remarqué dans chaque disque dur je possède un fichier windows, et même si j'y mettrait pas ma main a couper il me semble que je n'en avait pas avant sur le second disque dur, ma question est donc la suivante, serait-il possible qu'en "réactivant" mon windows, il ait installé une partie du système sur le second disque dur coupant mon windows en deux? :question:

Merci de votre aide, et d'avoir pris le temps de lire, je sais jamais faire court :hap:

7suna2
7suna2
Niveau 35
28 mars 2022 à 15:33:18

Non ca ne vient pas de la reactivation (enfin je vois pas pourquoi ca ferait cela). Par contre changer de CM sans réinstaller windows, perso je trouve ca couillu.
Après installer windows sur un HDD et avoir un SSD pour la data, c'est choquant aussi, enfin sauf si y a un interet au SSD autre.

Perso j'en profiterais pour sauvegarder mes données, et reinstaller tout propre sur le SSD.

Message édité le 28 mars 2022 à 15:35:17 par 7suna2
KegraelX
KegraelX
Niveau 5
28 mars 2022 à 16:11:33

Le 28 mars 2022 à 15:33:18 :
Non ca ne vient pas de la reactivation (enfin je vois pas pourquoi ca ferait cela). Par contre changer de CM sans réinstaller windows, perso je trouve ca couillu.
Après installer windows sur un HDD et avoir un SSD pour la data, c'est choquant aussi, enfin sauf si y a un interet au SSD autre.

Perso j'en profiterais pour sauvegarder mes données, et reinstaller tout propre sur le SSD.

Alors j'ai hérité du pc en l'état a l'origine, et comme je m'y connais pas bien j'ai préféré rien toucher, a part pour l'evolution :hap:
Je vais avoir besoin de la clé windows j'imagine, hors comme j'en ai hérité en l'état, j'ai ni CD, ni clé USB ou autre, comment je peux m'y prendre?

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
28 mars 2022 à 16:13:35

Tu peux télécharger gratuitement l'OS Windows sur le site de microsoft et créer une clé usb bootable simplement avec le logiciel disponible en DL sur le site aussi. Au moment de la réinstallation si ta license est pas reconnue, tu peux e chopper une pour moins de 10 balles sur Rakuten par exemple :oui:

7suna2
7suna2
Niveau 35
28 mars 2022 à 16:14:33

Pour la clé usb tu peux la telecharger directement sur le site de microsoft via leur outil : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?navItemId=daef1c13-0b0d-425e-905b-df14c9806f33

Après je pense que c'est plus lié au changement de CM avec peutre les disques qui ne sont pas reconnus aux meme emplacements, je ne sais pas.

Pour la clé théoriquement elle est lié à ta CM, et si tu as enregistré ton windows avec un compte microsoft normalement c'est lié à celui-ci egalement. Donc il devrait se réactiver dans les 2 cas. Après si tu n'utiises ni un compte microsoft et que ta CM ne gère pas l'activation de windows faudra surement reprendre une clé.

Message édité le 28 mars 2022 à 16:16:46 par 7suna2
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment