même si 70° ce n'est pas dramatique , tu peux investir dans un noctura pour plus d’efficacité et de confort niveau sonore !
En effet, même si je dois être honnête, j'étends plus mes ventilos de boîtier que mon ventirad (qui est un be quiet pure rock 1).
Bon en burn tu ent le que ça souffle un peu plus, mais avec le casque, c'est pas gênant.
Donc niveau bruit ça depend surtout de toi. Quoi qu'il en soit les performances de refroidissement seront bonnes
Merci pour les infos, je prend note
Y'a un autre truc mais je devrais peut être faire un autre topic pour ça, en gros mon 1500x était très stable, c'est à dire que au repos ou de l'utilisation normal sur un navigateur il était constamment sur du 30°/35° et avec le 3600x de base je suis à 40° et il suffit que j'ouvre Chrome et sa tape dans du 50 voir 55° d'un coup et 10 seconde plus tard, sa retombe à 35° et ainsi de suite ... Je l'ai installé il y a 1 mois environs et il fait sa depuis l'installation, j'ai bien appliqué la pate thermique donc bon je sais pas trop 
Comportement totalement normal, lors de l'exécution d'une tâche, la charge processeur augemente, et par conséquent la chauffe aussi, mais bien sûr c'est temporaire jusqu'à la fin de l'exécution de ladite tâche.
Clairement tu n'a aucune raison de t'inquiéter.
Message édité le 22 mars 2022 à 16:22:50 par OmeGajil