bonjour
j'ai reçu il y a 2 jours une 3060ti (msi gaming x trio) pour mon pc que j'ai monté l'année dernière (oui j'ai un peu attendu avant de la commander). Avant de recevoir cette carte un amis m'avait prêté une vielle 950 a lui et je constatai avec afterburner que la carte ne dépassai jamais les 50% d'utilisation en jeu mais bon c'était un vieux gpu jme suis donc pas inquiété. Donc je reçois ma 3060ti et je la monte dans mon pc et même problème je n'ai pas beacoup de fps et les jeux saccade, le gpu ne dépasse pas les 40% d'utilisation et en plus j'ai des crash et des blue screen . Je pense pas que ce soit du bottleneck car mon cpu (ryzen 5 3600) ne dépasse pas non plus les 30/40%, pareil pour ma ram (2x8gb 3200mhz en dual channel et j'ai bien activé le profil xmp)
j'ai commencé a essayer de trouver des solution donc j'ai fait un ddu et réinstallé les drivers sur le site de nvidia mais aucun changement.
j'ai mis le mode d'alimentation en performance maximale.
j'ai mis a jour le bios de ma carte mère (aorus b450 elite) et passé le pcie en gen 3 manuellement (j'avais vu sur un autre forum que ca avait réglé le problème pour quelqu'un) mais rien non plus.
J'ai enlevé et remis ma carte graphique et je l'ai branché avec 2 cable 8pin diffèrent (pas en y) mais toujours rien.
La je vien de réinstaller windows mais c'est toujours pareil. Je pense que ca vient peut etre de mon alimentation qui est pas super quali (Enermax MAXPRO II - 700W), de plus sur les avis top achat quelqu'un disait avoir a peu près le même problème.
la je sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur