Le 23 mars 2022 à 09:33:47 :
Pour avoir eu des CG AMD, et ensuite être passé chez Nvidia clairement c’est le jour et la nuit.
Les jeux plus opti Nvidia, nvenc, les dernières techniques et surtout le gros point noir d’AMD : le fameux crash de drivers récurrents qui fait peter un plomb a la longue.
J’ai tout essayé, formatage, DDU, reinstall de Windows, j’ai toujours eu ce crash de pilote que ça soit sur APU, ou différentes CG AMD.
Depuis que j’ai ma 3070 je revisEt AMD on va pas se mentir c’est assez frustrant de voir des cartes plus puissantes sur le papier mais afficher moins de fps parce que le jeu est opti Nvidia.
0 crash récurent ici depuis ma 5700xt + 6800xt en dépit de 
Mais du coup t'en pense quoi des jeux opti AMD ? 

Le 23 mars 2022 à 07:31:56 :
[03:02:46] <goatfucker_>
AMD cest pour les sans dents....en terme de performances NVIDIA a toujours été, et sera toujours devant AMD que la plèbe soit contente ou pas. Les chiffres et les benchmarks ne mentent pasJe pose ca: https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/marche-des-cartes-graphiques-des-livraisons-en-hausse-nvidia-domine-outrageusement-amd-n171765.html#:~:text=Nous%20constatons%20que%20Nvidia%20reste,laissant%20ainsi%2017%20%25%20%C3%A0%20AMD.
"Nvidia domine outrageusement AMD", "Nous constatons que Nvidia reste un leader incontestable avec pas moins de 83 % de parts de marché laissant ainsi 17 % à AMD"
Plus de 85% des pros sur les jeux esports utilsent des GPU NVIDIA...Ya forcement une raison
À peu près la même raison que les gens achètent plus de Iphone que le reste des marques
L'IMAGE DE MARQUE
en dehors de ça et du rtx plus efficace t'as aucune raison de prendre nvidia en 2022
La c'est une histoire d'accord commerciaux qu'autre chose. C'est comme la baisse de prix des rtx uniquement pour les intégrateurs mais pas pour les cartes au détails de mrttlemonde. ![]()
Quand Intel va commencer à empiter sur le territoire d'AMD et nVidia avec ses arc alchemists ça va chier rouge chez nVidia. Si t'as des perfs équivalente ou supérieur mais une consommation/dégagement thermlique moindre. Les rtx 3060, 3070 et les modèles ti vont être remplacés rapidement dans les PC portables. ![]()
Nous sortir qu'ils sont plus perfs alors qu'a consommation équivalente de watts ils sont au mieux au niveau d'AMD et que pour etre "devant" ils te sortent des cartes qui bouffes plus de watts... ![]()
Si pour faire 10 000 pts dans un bench X il faut 500 watts à AMD et que qu'nvidia en fait 11 000 avec 800watts. Le meilleur n'est aps celui qui affiche le plus gros score, loin de la. ![]()
pour afficher 3fps de moins sur forza horizon 4 la rtx 3090 consomme 18% de watts de plus qu la rx 6900xt... A consommation égale la rtx 3090 est loin derrière la rx 6900xt. ![]()
Le 23 mars 2022 à 09:33:47 Maxou-Strauss a écrit :
et surtout le gros point noir d’AMD : le fameux crash de drivers récurrents qui fait peter un plomb a la longue.
Comme chez nvidia quoi... Vaut mieux un crash du driver qui se relance derrière qu'un crash de l'OS comme c'est le cas avec les verts ![]()
Si je devais faire le décompter des gens qui me refille leur ordi avec des gtx 9x0, des gtx 10x0 ou des rtx 20x0 qui bluescreen alors que les gens ne font que regarder des vidéos sur internet ou se servir de leur navigateur... Le point commun entre tous ces gens c'est windows et nvidia, toi ça serait windows et AMD... J'me demande bien quel est le dénominateur commun. ![]()
Le 23 mars 2022 à 09:47:26 :
Pour avoir eu des CG AMD, et ensuite être passé chez Nvidia clairement c’est le jour et la nuit.
Les jeux plus opti Nvidia, nvenc, les dernières techniques et surtout le gros point noir d’AMD : le fameux crash de drivers récurrents qui fait peter un plomb a la longue.
J’ai tout essayé, formatage, DDU, reinstall de Windows, j’ai toujours eu ce crash de pilote que ça soit sur APU, ou différentes CG AMD.
Depuis que j’ai ma 3070 je revisEt AMD on va pas se mentir c’est assez frustrant de voir des cartes plus puissantes sur le papier mais afficher moins de fps parce que le jeu est opti Nvidia.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T’as sorti les 4 jeux ou ils sont devant, c’est comme AC VALHALLA spécialement optimisé pour les CG AMD, ou cyberpunk spécialement optimisé pour les CG Nvidia.
A ce petit jeu la, ne t’en déplaise, Les jeux sont majoritairement optimisé pour Nvidia.
C’est un moyen de financement comme un autre pour les studios…
Perso je prends le meilleur Rapport Fps/prix/conso/bruit
Osef de savoir si c'est nvidia ou Amd
Le 23 mars 2022 à 12:07:25 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T’as sorti les 4 jeux ou ils sont devant, c’est comme AC VALHALLA spécialement optimisé pour les CG AMD, ou cyberpunk spécialement optimisé pour les CG Nvidia.
A ce petit jeu la, ne t’en déplaise, Les jeux sont majoritairement optimisé pour Nvidia.
C’est un moyen de financement comme un autre pour les studios…
Oui oui source tiktok ?
La réalité c’est que c’est du 50/50 
Du coup je te repose la question, tu en penses quoi des jeux opti AMD qui ne tourne pas à pleine puissance sur ta RTX ? 
Débat de 2 pages alors que la réponse est donnée premier post.
Le 23 mars 2022 à 10:09:59 :
et surtout le gros point noir d’AMD : le fameux crash de drivers récurrents qui fait peter un plomb a la longue.Comme chez nvidia quoi... Vaut mieux un crash du driver qui se relance derrière qu'un crash de l'OS comme c'est le cas avec les verts
Si je devais faire le décompter des gens qui me refille leur ordi avec des gtx 9x0, des gtx 10x0 ou des rtx 20x0 qui bluescreen alors que les gens ne font que regarder des vidéos sur internet ou se servir de leur navigateur... Le point commun entre tous ces gens c'est windows et nvidia, toi ça serait windows et AMD... J'me demande bien quel est le dénominateur commun.
Les Blues screen sur W10 quelle horreur ![]()
J'en ai au moins un par semaine sans aucune raison
Le 23 mars 2022 à 12:51:45 :
Le 23 mars 2022 à 12:07:25 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C’est un moyen de financement comme un autre pour les studios…Oui oui source tiktok ?
La réalité c’est que c’est du 50/50
Du coup je te repose la question, tu en penses quoi des jeux opti AMD qui ne tourne pas à pleine puissance sur ta RTX ?
D'ailleurs pas un mot non plus sur la surconsommation de watts pour el famoso plus de fps du au fait que les jeux seraient en grande partie opti nvidia. 
nvidaube tellement au dessus qu'il faut opti spécial pour eux + conso énergétique nettement supérieur pour ne même pas sentir la différence... J'appel plutôt ça une défaite cuisante quand malgrés tout ça tu fais à peine en moyenne 5 à 10% de mieux...
Tu prends la CG équivalente chez AMD sur un jeu "opti" nvidia, tu l'OC pour qu'elle consomme autant et l'en reste pas des masses de jeu qui afficheront plus de fps malgrés l'optimisation en plus du côté nvidia... Ou tu fais l'inverse t'underclock la nvidia et même avec l'opti tu seras derrière l'AMD avec sa conso de base dans +90 voir 95% des cas...
Le 23 mars 2022 à 13:06:35 KheyVeil2 a écrit :
Le 23 mars 2022 à 10:09:59 :
et surtout le gros point noir d’AMD : le fameux crash de drivers récurrents qui fait peter un plomb a la longue.Comme chez nvidia quoi... Vaut mieux un crash du driver qui se relance derrière qu'un crash de l'OS comme c'est le cas avec les verts
Si je devais faire le décompter des gens qui me refille leur ordi avec des gtx 9x0, des gtx 10x0 ou des rtx 20x0 qui bluescreen alors que les gens ne font que regarder des vidéos sur internet ou se servir de leur navigateur... Le point commun entre tous ces gens c'est windows et nvidia, toi ça serait windows et AMD... J'me demande bien quel est le dénominateur commun.
Les Blues screen sur W10 quelle horreur
J'en ai au moins un par semaine sans aucune raison
nvidix ou amdix ? ![]()
From 3080 into 6900 XT je regrette ABSOLUMENT PAS mon choix, malgré ma 5700xt qui puait la merde ![]()
Je prend ce qui est dispo perso.
Chopper une FE reste plus simple qu'amd.
Et passer par les custom qui coûtent littéralement 2 à 3 fois plus non merci ![]()
https://www.gamingonlinux.com/2022/03/cyberpunk-2077-gets-an-official-steam-deck-setting-but-seems-broken/
CD PROJEKT RED qui commence à travailler sur une opti de cyberplouc pour le steam deck donc une plateforme AMD powered. 
Les nvidix qui n'ont plus rien pour eux.