CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssd compatible

basuzo
basuzo
Niveau 8
17 mars 2022 à 17:45:45

Salut,

Je compte remplacer le HDD de mon pc portable par un SSD, je veux juste éviter de me trouver face à une incompatibilité matériel entre les composants du pc et le SSD si tant est que cela soit possible.

Voici le pc en question : https://www.backmarket.fr/thomson-neo17c-8b1tco-17-celeron-16-ghz-hdd-1-to-8-go-azerty-francais-pas-cher/333907.html#l=11

Le SSD : https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Disque-Flash-Interne/dp/B01KIUESVI/ref=psdc_430354031_t1_B01N5IB20Q?th=1

Merci d'avance.

oHeaveeen
oHeaveeen
Niveau 7
17 mars 2022 à 20:02:53

:ok:

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
17 mars 2022 à 20:08:04

tu peut mettre n'importe quel ssd sata, a moins qu'il soit en panne, il n'y aucun probleme de ce genre.

Par contre si t'a un peu plus de budget, ca serais pas de trop car ce ssd pny est pas terrible. que ca soit sur la duree de vie comme les debits.

basuzo
basuzo
Niveau 8
17 mars 2022 à 20:29:25

Le 17 mars 2022 à 20:08:04 :
tu peut mettre n'importe quel ssd sata, a moins qu'il soit en panne, il n'y aucun probleme de ce genre.

Par contre si t'a un peu plus de budget, ca serais pas de trop car ce ssd pny est pas terrible. que ca soit sur la duree de vie comme les debits.

Durée de vie au sens où il ne tiendra pas longtemps en terme d'année ?

Pour les débits c'est vraiment préjudiciable ? Sachant que je ne l'ai pas préciser, mais le pc est pour mon père qui aura une utilisation très sommaire de l'ordi donc exclusivement de la navigation internet.
Je veux transférer l'OS sur le SSD pour qu'il soit plus rapide car actuellement c'est laborieux. :hap:

Leboeuf78
Leboeuf78
Niveau 10
17 mars 2022 à 20:41:41

J'ai le même SSD sur mon PC secondaire depuis + de 3 ans et RàS pour une utilisation basique, il tourne toujours

basuzo
basuzo
Niveau 8
18 mars 2022 à 16:19:24

Le 17 mars 2022 à 20:41:41 :
J'ai le même SSD sur mon PC secondaire depuis + de 3 ans et RàS pour une utilisation basique, il tourne toujours

Ok c'est bon à savoir.
Bon pour le SSD je me laisse encore un peu de temps et je suis fixé sur les réponse que j'ai eu.
Merci à tous.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
18 mars 2022 à 16:25:34

Durée de vie au sens où il ne tiendra pas longtemps en terme d'année ?

C'est surtout que c'est un SSD tlc non 3d nand, donc moins endurant et moins performant.

Pour les débits c'est vraiment préjudiciable ? Sachant que je ne l'ai pas préciser, mais le pc est pour mon père qui aura une utilisation très sommaire de l'ordi donc exclusivement de la navigation internet.

Ça dépend, j'ai déjà vu ce SSD tomber sous les 60 mo/s en ecriture, ce qui est au moin 3 fois plus lent qu'un disque dur d'aujourd'hui, ce qui est quand un peu con. En dehors de ça rien de bien particulier.

je veux transférer l'OS sur le SSD pour qu'il soit plus rapide car actuellement c'est laborieux. :hap:

La dessus pas de soucis, faut juste pas que ça soit une autre machine

Message édité le 18 mars 2022 à 16:27:19 par OmeGajil
basuzo
basuzo
Niveau 8
22 mars 2022 à 11:40:05

Salut,

Je reviens sur mon problème car le remplacement du HDD par un SSD n'a pas été très concluant.
Je soupçonne la batterie du pc pour ce qui est de la lenteur et éventuellement le fait que l'OS ne demarre pas sur le SSD mais cela m'étonnerais.
Qu'en pensez vous ?

basuzo
basuzo
Niveau 8
22 mars 2022 à 11:44:08

C'est surtout que c'est un SSD tlc non 3d nand, donc moins endurant et moins performant.

Du coup j'ai pris un 3d nand suite à ton conseil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment