CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Support GPU... Vraiment utile ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chilloupapy
Chilloupapy
Niveau 6
14 mars 2022 à 16:04:19

Bonjour,

Ma carte graphique se casse (légèrement) la gueule...

Enfin les termes sont un peu forts elle penche légèrement plutôt, mais ce depuis qu'elle est installée (6900xt).

J'ai vu qu'on pouvait acheter des supports pour les souvenirs, j'ai un peu l'impression que c'est un achat pour soulager davantage sa conscience que sa carte.

Vous en pensez quoi ?

À+

Bahar
Bahar
Niveau 62
14 mars 2022 à 16:22:02

Si elle penche oui ça me paraît prudent d'en mettre une

Pour 10-20€ faut pas hésiter en vrai, compare ça au prix de ton GPU... :hap:

Chilloupapy
Chilloupapy
Niveau 6
14 mars 2022 à 16:42:13

Okay merci !

J vais tenter de faire un truc fun en lego ou autre ça peut être sympa

À+

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
14 mars 2022 à 16:51:05

Sur les grandes carte, oui ça peut être utile.

Sinon la mettre à la verticale, plus de problème comme ça

klapyklapy
klapyklapy
Niveau 7
14 mars 2022 à 16:54:04

Le 14 mars 2022 à 16:42:13 :
Okay merci !

J vais tenter de faire un truc fun en lego ou autre ça peut être sympa

À+

Oh bonne idée ça ! Je viens de taper « GPU lego support » y’a des bonnes idées à exploiter
Y’a même moyen d’avoir des briques transparentes avec des led pour gagner des FPS

Message édité le 14 mars 2022 à 16:56:07 par klapyklapy
Louback
Louback
Niveau 40
19 décembre 2022 à 18:09:46

https://www.amazon.fr/Support-Carte-Graphique-Titulaire-vidéo/dp/B09FPJL1KY/ref=sr_1_5?keywords=support%2Bde%2Bcarte%2Bgraphique&qid=1671469629&sprefix=SUPPORT%2BDE%2BCARTE%2Caps%2C81&sr=8-5&th=1

C'est bien ça ? j'ai lu que le poids des CG pouvait générer des soucis de connexion sachant que j'utilise un RX6950XT et que XFX ne fournit plus le support ..

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
19 décembre 2022 à 18:17:28

Le fait de brancher la carte avec les câbles qui pendent fait grande partie du processus de torsion de la carte.
Perso les cartes, que ce soit pour moi ou mes clients, je les connecte avec les câbles par le haut.
Jamais eu de soucis de cartes qui vrillent.

Message édité le 19 décembre 2022 à 18:17:52 par Sinju_khai
-RedDevil-
-RedDevil-
Niveau 56
19 décembre 2022 à 18:22:23

Tu tapes support GPU sur Aliexpress, t'en as une pelleté et des stylés parfois. L'idée des LEGO est pas mal après

Samsam1818
Samsam1818
Niveau 3
20 décembre 2022 à 06:08:50

Hello ,

Ptite anecdote; l'autre jour un pote viens faire une lan à la maison , l'ordi ce tape 40km de voiture , plus les escaliers à monter ( en gros il a été bien secoué ). Au moment de l'allumer zero affichage , j'vais voir derriere pour essayer de comprendre et je me rend compte que la CG est littéralement en diagonale ( un des connecteurs displayport etait littéralement à l'emplacement de grille en dessous de celle initialement prévu )
La carte avait pas été vissé , et elle etait moitié débranché , tenant juste avec le clip de securité à droite du connecteur pcie x16 (moitié branché moitié debranché ) . On l'a debrancher et tchek , verdict ni la carte , ni la connectique de la CM etait arraché ou tordu.

La ou j'veux en venir c'est que si tu trimballe pas ton pc toutes les semaines , et que les jours ou ca arrive tu prends pas des dos d'ane à 80km/h , y'as tres peu de chance qu'il t'arrive une mauvaise aventure (bien que le risque 0 n'existe pas )

J'ai souvent été flippé en installant des grosses cartes de ce probleme et clairement depuis ce jour la j'me suis rendu compte que les ports pcie x16 etait réelement bien renforcé !

ps : je précise que la cg en question etait une 2070s , si avec la tienne tu fais ce genre d'erreur je mise zero sur le fait que ca arrache rien. Ce post a pour seul but de rassurer quant à la soliditer des connectiques/connecteurs

SilverStallone
SilverStallone
Niveau 12
20 décembre 2022 à 08:18:13

Même pas besoin de mettre dix balles ça fait très bien le taf https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BB1Q9S7Z?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
20 décembre 2022 à 09:15:43

Ouais les supports peuvent être utile, malgré le port pci renforcé ma 3090 suprim se tord, faire des gpu de 2kg long de 35cm et seulement sur 2 slot d'accroche c'est pas fou comme délire.
La suprim est fournie avec un support a mettre en bout de carte et crois moi que oui y'en a besoin...
De ce que j'ai lu les 40xx n'en aurais pas besoin puisque même si elle font aussi dans les 2kg elle on 3 slot d'accroche donc se serais plus solide

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
20 décembre 2022 à 09:30:40

https://www.youtube.com/watch?v=liChy76nQJ4

Je supporte pas trop ce youtuber, mais cette méthode fonctionne pour soulager (un peu) le poids sur le port PCIE et surtout redresser une carte graphique

Message édité le 20 décembre 2022 à 09:32:08 par nanmaisnimp
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment