Le soucis c est le cumul: tsmc 5nm+ , pas de MCM donc monolithique donc puces très chères.
+ Rachat loupé d ARM (Nvidia a du payer une grosse somme malgré tout )
+ Hack récent
Le seul point qui limiterait ça serait la concurrence d AMD pour RNDA3..SAUF QUE hehe
Comment dire SI AMD augmente lui méme ses prix, Nvidia n aura pas à trop les baisser au contraire surtout vu comment ça cartonne en terme de ventes..
Combiné à ça qu AMD tout comme pour les Ryzen commence à bien changez sa politique tarifaire.
Beaucoup risquent d avoir une mauvaise pour l AM5 d aillejrs (cf x570 day one ...juste avec le pci-e 4.0)
La pci-e 5.0 + DDR5 OBLIGATOIRE + nouveau sockt coûteux et IHS idem, gravure qui posera soucis quand à la chauffe en particulier pour les cg ou en trrme de taille..
Ce qui est déja le cas sauf que Nvidia à au moins l excuse de la gravure Samsung...(et encore).
Perso je tenterais bien sur si ca ne me coûte comme je le pense trop rien et gros gain.
Conso pas un soucis car v synch et 117 fps max. (Sans compter undervolt en surplus toujours possible).
Si la fibre arrive d ici là (...:hap:
) ça ne me donnera une raison de plus (étant en pci-e 3.0 encore) combiné au wifi 6 + meteorlake ou zen 4 mais je pense que Meteorlake sera bien au dessus.
Nouvelle garantie et gains immenses cumulées.