CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème HDD

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
03 mars 2022 à 15:40:25

yo Mon PC avait fait un quasi crash système ultra lent d'un coup sans raison même en fermant un max de programmes et impossibilité d'utiliser la recherche ou d'exécuter des raccourcis clavier pour accéder au gestionnaire de taches ou éteindre l'ordinateur normalement j'ai été obligé de l'éteindre de façon brutale.

Quand je l'ai relancé il boucle sur réparation système j'ai utilisé un clé windowns pour essayer de le réparer à partir de là mais rien à faire j'ai utilisé le CMD pour essayer d'inspecter le disque et réparer les erreurs détectés par l'invite de commande mais la protection écriture bloque les commandes suivantes et j'ai essayé de le débloquer mais impossible donc j'ai décidé de réinstaller windowns en conservant les fichiers depuis la clé.

Encore un problème je suis tombé sur un code d'erreur lors de l'installation (installation bloqué à 0% ) 0x8007045D en gros de ce que j'ai vu en cherchant sur google c'est un problème lié à une corruption des donnés ce qui me semble cohérent avec le reste des soucis.

Mais du coup je me demandais est ce uniquement un problème niveau software ou ça peut être lié directement à un HDD défectueux ? Y a t'il moyen que je récupère mes donnés de ce disque en le branchant en secondaire sur un autre pc ou une autre façon ? Comment savoir si le HDD est mort physiquement ?

Désolé pour ce pavé immonde mais j'ai voulu tout préciser :hap:

Message édité le 03 mars 2022 à 15:41:42 par Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
04 mars 2022 à 02:34:49

up

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
04 mars 2022 à 02:57:10

Si ton HDD n'est pas trop défectueux physiquement tu peux en le branchant sur un dock externe, c'est le plus simple selon moi.
Si le disque est mort physiquement il faut tester les secteurs défectueux, si t'as des secteurs au dela des 150ms c'est qu'il est fatigué et déjà là faut envisager de le changer, si t'en a à 500ms alors vraiment c'est mauvais tu vas avoir des lenteurs de dingue sur ce secteur, et si t'as des secteurs vraiment défectueux alors il peut vraiment claquer du jour au lendemain.

Pour tester ça faut utiliser un software surement présent sur MediCat, un logiciel style MHDD.
Mais bon beaucoup de prise de tête pour un HDD qu'on peut remplacer pour 50€ par un SSD.

abigor
abigor
Niveau 25
04 mars 2022 à 06:17:25

Ou hdthune

Pour recovrer les infos ta recuva !

abigor
abigor
Niveau 25
04 mars 2022 à 07:57:33

Tu as utilisé les outils diskpart et chkdsk ?

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
04 mars 2022 à 18:43:41

Le 04 mars 2022 à 07:57:33 :
Tu as utilisé les outils diskpart et chkdsk ?

ouais j'ai utilisé chkdsk mais impossible de faire quelque chose le disque est protégé en écriture et impossible de la retirer

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
07 mars 2022 à 02:46:49

Putain j'ai racheter un SSD neuf pour réinstaller windows j'ai rien installer de particulier uniquement des trucs de base style steam discord winrar et j'ai téléchargé hitman 3 demo sans soucis sur steam un peu plus tard j'ai eu un soucis avec steam qui me marquer erreur disque quand j'essayais d'installer d'autres jeux et j'étais en train de jouer à un jeu puis le jeu a crash pendant une cinématique et le pc a crash avec windows c'est remit en mode réparation auto bon cette fois ci ça a pas bloqué dessus mais ça m'a mit uniquement comme option dépannage windowns impossible de réinitialiser le pc j'ai ressayé avec une clé impossible non plus déjà j'ai galérer pour supprimer les partitions windowns et ça n'a pas réussit il reste la partition de base (930go) mais impossible de la supprimer ou de la formater peu importe les efforts du monde et impossible d'installer là dessus preuve qu'est ça n'est pas bien formaté.

Du coup je ne sais plus quoi foutre les kheys y a une couille direct sur le reste du PC ou quoi ? Plus comment faire pour formater mon SSD sans accès à windows et ni même d'accès au boot de windows ? Est ce que je peux le renvoyer à amazon et me le faire remplacer ou rembourser sans soucis si jamais y a pas de solution ?

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
07 mars 2022 à 13:25:25

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet