yo Mon PC avait fait un quasi crash système ultra lent d'un coup sans raison même en fermant un max de programmes et impossibilité d'utiliser la recherche ou d'exécuter des raccourcis clavier pour accéder au gestionnaire de taches ou éteindre l'ordinateur normalement j'ai été obligé de l'éteindre de façon brutale.
Quand je l'ai relancé il boucle sur réparation système j'ai utilisé un clé windowns pour essayer de le réparer à partir de là mais rien à faire j'ai utilisé le CMD pour essayer d'inspecter le disque et réparer les erreurs détectés par l'invite de commande mais la protection écriture bloque les commandes suivantes et j'ai essayé de le débloquer mais impossible donc j'ai décidé de réinstaller windowns en conservant les fichiers depuis la clé.
Encore un problème je suis tombé sur un code d'erreur lors de l'installation (installation bloqué à 0% ) 0x8007045D en gros de ce que j'ai vu en cherchant sur google c'est un problème lié à une corruption des donnés ce qui me semble cohérent avec le reste des soucis.
Mais du coup je me demandais est ce uniquement un problème niveau software ou ça peut être lié directement à un HDD défectueux ? Y a t'il moyen que je récupère mes donnés de ce disque en le branchant en secondaire sur un autre pc ou une autre façon ? Comment savoir si le HDD est mort physiquement ?
Désolé pour ce pavé immonde mais j'ai voulu tout préciser 
Message édité le 03 mars 2022 à 15:41:42 par Dieudesnoobs2