CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HELP- Problème flash bios B550 Tomahawk

HECP2
HECP2
Niveau 6
04 mars 2022 à 21:19:17

Salut les kheys,

Je commence à monter mon pc et j'ai un problème, j'ai voulu flasher le bios de ma B550 Tomahawk avant de commencer à le monter.

J'ai branché le 24 pin et le 8 pin comme dans les vidéos sur la CM et j'ai DL la dernière version du bios sur le site de MSI.

J'ai renommé le fichier MSI.ROM (et j'ai accepté de changer le format) sur une clé USB, j'ai mis la clé USB dans un des ports de la CM et j'ai lancé le flash bios.

Mais ma lumière ne clignotte qu'une dizaine de fois, puis reste rouge et ne s'éteint plus ensuite.

Je n'arrive pas trop à trouver sur internet à quoi ça peut correspondre, je n'ai pas monté mon pc mais j'ai un peu la flemme de tout monter pour remarquer ensuite que ça ne fonctionne pas.

1. J'ai un mac (c'est avec lui que je DL la dernière version du bios),
  2. Il n'y a rien d'autre sur la CM, je n'ai rien monté dessus pour l'instant.
HECP2
HECP2
Niveau 6
04 mars 2022 à 21:20:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646425210-ceffdcbb-3f59-4173-9adb-057d7e10aef3.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646425220-3b2c9ad9-9022-48ec-b3bd-2f2225c57b78.jpeg

Please c’est assez angoissant :peur:

Batj
Batj
Niveau 37
04 mars 2022 à 21:28:24

Normalement ta pas besoin de le flasher si sur ton carton de carte mère c est écrit ryzen 5000 ready

Tu veut installer quel processeur !?

HECP2
HECP2
Niveau 6
04 mars 2022 à 21:34:31

Le 04 mars 2022 à 21:28:24 :
Normalement ta pas besoin de le flasher si sur ton carton de carte mère c est écrit ryzen 5000 ready

Tu veut installer quel processeur !?

En fait c'est bon, c'était l'autre clé USB qui est à chier, là toutes les led sont allumées et celle qui doit clignoter clignote bien :hap:

Je reposterai un message si pb :hap:

tartaouine
tartaouine
Niveau 49
04 mars 2022 à 22:08:01

Alors pour moi ce qui est carrément angoissant c'est ta CM sous tension posée sur une surface qui génère de l’électricité statique :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2022 à 22:33:32

Le 04 mars 2022 à 22:08:01 :
Alors pour moi ce qui est carrément angoissant c'est ta CM sous tension posée sur une surface qui génère de l’électricité statique :fou:

Je me suis dit pareil c'est choquant :rire:

tartaouine
tartaouine
Niveau 49
04 mars 2022 à 22:39:24

:rire:

J'imagine l'op en train de faire glisser sa CM sur le tapis pour la photo, et là c'est le drame ! :snif2:

HECP2
HECP2
Niveau 6
05 mars 2022 à 11:33:40

Je l’avais bougée finalement :peur:

Tout s’allume, tout tourne, j’accède au bios mais maintenant je n’arrive pas à booter sur clé USB.

Je DL l’image iso sur mon Mac, je la copie sur une clé 32Go formatée en ExFAT (en FAT-32 je ne pouvais pas transférer de fichier de + de 4Go :( ) et je la mets dans un port USB (testé des ports CM et des ports boîtiers)

J’ai bien mis USB key en 1er dans le boot order de ma B550 Tomahawk mais ça ne change rien, j’arrive au bios à chaque allumage.

Une idée ? :(

HECP2
HECP2
Niveau 6
05 mars 2022 à 11:37:49

SanDisk Ultra Fit 64Go Clé USB 3.1 allant jusqu'à 130Mo/s https://www.amazon.fr/dp/B077VYCV37/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_091QGEB1CTBZQ2DVGT3A?psc=1

J’ai cette clé qui est neuve

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 mars 2022 à 11:49:57

Il faut passer par l'outil microsoft qui ne doit pas fonctionner sur mac, sinon la clée n'est pas bootable
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Au pire tu te fais une machine virtuelle sous windows sur ton mac afin de pouvoir préparer la clée usb correctement. Sinon tu peux la rendre bootable avec ventoy (si compatible mac, et ensuite simplement glisser l'iso windows.

abigor
abigor
Niveau 25
05 mars 2022 à 11:54:02

Ou RUFUS si compatible mac

HECP2
HECP2
Niveau 6
05 mars 2022 à 11:54:21

Le 05 mars 2022 à 11:49:57 :
Il faut passer par l'outil microsoft qui ne doit pas fonctionner sur mac, sinon la clée n'est pas bootable

Au pire tu te fais une machine virtuelle sous windows sur ton mac afin de pouvoir préparer la clée usb correctement. Sinon tu peux la rendre bootable avec ventoy (si compatible mac, et ensuite simplement glisser l'iso windows.

Effectivement, sur Mac il y a juste un lien direct d'installation de l'iso.

Donc si je vais sur le pc windows d'un pote je devrais simplement pouvoir utiliser l'outil d'install Microsoft pour DL l'iso directement sur la clé et ça devrait être bon ?

HECP2
HECP2
Niveau 6
05 mars 2022 à 11:57:37

Sinon ni Ventoy ni Rufus ne sont compatibles :o))

HECP2
HECP2
Niveau 6
05 mars 2022 à 12:07:29

Le 05 mars 2022 à 11:49:57 :

Et j'y reviens, si j'installe Parallel sur mon mac je pourrai DL l'outil microsoft et rendre la clé bootable sans problème ?

Et est-ce que je dois repasser la clé en FAT-32 ou exFAT c'est la même ?

Merci d'avance :ok:

tartaouine
tartaouine
Niveau 49
05 mars 2022 à 14:07:58

Avec Parallel ça va fonctionner sans problème.
Pour le reste l'outil va s'occuper lui même de convertir la clé au bon format.

HECP2
HECP2
Niveau 6
05 mars 2022 à 14:19:24

Le 05 mars 2022 à 14:07:58 :
Avec Parallel ça va fonctionner sans problème.
Pour le reste l'outil va s'occuper lui même de convertir la clé au bon format.

Ok merci beaucoup alors, je m’en charge demain je dirai si je m’en suis sorti sans pb :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment