Yo.
Je vous explique la situation :
Ecran 1 => Moniteur 34p 21/9 => Ecran principal
Ecran 2 => Moniteur 27p
Ecran 3 => TV du salon 4k
Mon écran principal est donc le 34p (sélectionné comme principal dans la rubrique affichage)
Cependant, quand je suis en "étendre l'affichage" avec le 2, le PC démarre sur le 27 pouces au lieu de mon 34 qui est le principal. Donc le secondaire reste en veille jusqu'à la saisie du mot de passe. J'ai donc enlevé le mot de passe, comme ça il démarre tout est ok.
Cependant, quand je lance une application (Discord, Edge, ...), cette dernière s'ouvre sur l'écran 2 (même si celui-ci est éteint) et donc je suis obligé de l'allumer pour déplacer l'application sur l'autre écran. Ok très embêtant mais pas dramatique.
Là où ça devient problématique, quand j'ai également ma TV (écran 3) avec "étendre l'affichage", ça boot cette fois-ci sur la TV qu'elle soit allumée sur une chaine de TV ou éteinte. Donc je suis obligé de déconnecter l'hdmi de mon GPU pour récupérer l'affichage sur l'écran 1 ou 2.
Breeeeeeeef. Aucun logique. D'autres personnes dans mon cas qui ont trouvé un FIX ? Sachant que mon PC n'est pas facile d'accès (au mur, propre) et donc une galère à devoir aller débrancher rebancher en permanence des cables. Que mon PC boot sur l'écran PRINCIPAL et non sur celui de son choix pour X raisons...
Merci à vous 
Message édité le 01 mars 2022 à 10:55:44 par zix-ops