CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freesync compatible G-sync et synchronisation verticale.

MBjvc
MBjvc
Niveau 5
28 février 2022 à 12:02:07

Salut, j'ai un écran freesync 144 hz 1080p et j'ai besoin de faire fonctionner correctement la compatibilité G-sync pour ma carte graphique GTX 1060 6go.

Apparemment il faut activer le la synchronisation verticale uniquement dans le panneau Nvidia et pas dans les jeux en plus de la fonction G-sync pour que ca marche correctement, mais j'ai quelques doutes à ce sujet, notamment parce que je suis en compatibilité G-sync, quels sont vos retours et que comment faites vous ?

https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/2/

C'est quand même un beau bordel tout ca.......

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2022 à 12:11:31

J'activais simplement G-sync dans le panel NVIDIA, ça fonctionnait bien ingame

abigor
abigor
Niveau 25
28 février 2022 à 12:11:55

Pour que ma carte graf ne fasse pas de FPS pour rien (je préfère qu'elle fasse des calculs graphique) j'ai activé la VsynC dans le panneau de contrôle nvidia , ça marche très bien inutile de l'activer dans les jeux !

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
28 février 2022 à 13:16:36

On le répète pour une utilisation optimale c'est :

-Activation du G-sync/Free-sync, dans le menu OSD de l'écran
-Activation du G-sync/Free-sync dans le panneau de configuration Nvidia/AMD
-Activation de la Fast-Sync ou équivalent chez AMD dans le panneau de configuration Nvidia/AMD
-Limite de FPS globale à -3 de la fréquence max de l'écran via logiciel tiers (ex: MSI Afterburner/RivaTuner )

En jeu, toujours désactiver la synchro verticale et autres options type Triple Buffering ou du même genre.

Source : Blurbuster.com

Message édité le 28 février 2022 à 13:17:01 par Squall1er
MBjvc
MBjvc
Niveau 5
01 mars 2022 à 16:27:50

Merci à vous, je teste avec V-sync et FastSync dans le panneau Nvidia, le comportement est très différent selon l'option choisie, ca dépendra des jeux........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 16:42:57

dans les paramètre nvidia.

gsync + vscync a activé

Cap t fps (3-4-5 endessous de tons refresh rate de l'ecran ,cela depend... c'est pour évité des saut d'image)
et le mode ultra latency.

Tous cela dans les paramètre ,ta rien à touché dans les menu ingame... -_-

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 juin 2022 à 22:06:03

Pourtant, jai tjrs lu qu'il fallait désactiver la V-sync dans les paramètres du pilote Nvi et laisser le G-sync activé et coché, pour profiter du G-sync.

?!

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 22:31:05

Faut juste activer G Sync et diminuer les FPS de 3 points. Si tu actives v-sync tu as de l'input lag. Les gens qui activent les 2 n'ont absolument rien compris.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 juin 2022 à 22:35:44

c'est pourtant ceux que 2 personne plus haut explique ^^ lol. activer gsync + vsync dans le pilote Nvi mais bien laisser en desactiver la V-sync Ingame.
D'ou mon interrogation ^^

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 22:41:39

C'est nul de faire ça, ton jeu sera un tout petit peu plus joli par contre tu perdras en perf et t'auras un temps de réponse plus élevé. Après le choix t'appartiens :ok:.

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 22:46:53

De plus je sais pas si tu joues c/s clé mais le mode de latence ultra et la v Sync vont rendre ta souris et tes commandes "lourdes". Ce mode n'est efficient que si ta carte est au moins utilisée à 95%.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
13 juin 2022 à 22:51:55

Le 13 juin 2022 à 22:41:39 :
C'est nul de faire ça, ton jeu sera un tout petit peu plus joli par contre tu perdras en perf et t'auras un temps de réponse plus élevé. Après le choix t'appartiens :ok:.

Le 13 juin 2022 à 22:46:53 :
De plus je sais pas si tu joues c/s clé mais le mode de latence ultra et la v Sync vont rendre ta souris et tes commandes "lourdes". Ce mode n'est efficient que si ta carte est au moins utilisée à 95%.

Pourquoi on ne peux toujours pas DDB pour dire de la merde?

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 22:56:10

Très très beaux arguments, prouvant que tu n'y connais rien.

En terme de temps de réponse rien > g Sync > g Sync + v sync

Certains privilégient l'activation de la G Sync car la fluidité induite améliore leur propre réflexe compensant les quelques ms de perdues. Désolé de briser tes rêves si tu te croyais smart en activant les 2 miskine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 13 juin 2022 à 22:59:22 par 22cmchibrax2
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
13 juin 2022 à 23:03:16

:sarcastic:

J’espère sincèrement que tu troll, sinon c'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2022 à 23:03:20

Le 28 février 2022 à 12:02:07 :
Salut, j'ai un écran freesync 144 hz 1080p et j'ai besoin de faire fonctionner correctement la compatibilité G-sync pour ma carte graphique GTX 1060 6go.

Apparemment il faut activer le la synchronisation verticale uniquement dans le panneau Nvidia et pas dans les jeux en plus de la fonction G-sync pour que ca marche correctement, mais j'ai quelques doutes à ce sujet, notamment parce que je suis en compatibilité G-sync, quels sont vos retours et que comment faites vous ?

https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/2/

C'est quand même un beau bordel tout ca.......

merci

Le fast- sync dans le panel Nvidia fonctionne lorsque les fps dépassent la fréquence du moniteur et avec un input lag inferieur à vsync. Mais je sais pas si cet input lag est present en dessous de la frequence max de l'écran.

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 23:04:45

Arrêtez de croire tout ce que vous lisez et de copier sans réfléchir, le décalage entre les 3 est vraiment très très faible mais ça se ressent surtout si vous jouez à des jeux compétitif. Le mieux ça reste de test soi-même et d'opter pour ses préférences.

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 23:09:23

Oui bon si t'as aucun arguments à m'opposer juste ne dis rien car c'est gênant là. De plus si ce que tu dis était vrai tout les pros joueraient avec la v Sync + g Sync hors c'est pas le cas et il me semble que j'avais poster sur ce fofo la vidéo d'un mec qui avait monitoré physiquement tout ça. Si tu penses réellement que la v Sync et l'ultra low latency mode n'ajoute pas de latence tu dois vraiment être mauvais mon pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Majorhap
Majorhap
Niveau 47
13 juin 2022 à 23:11:26

Je vais essayer de retrouver la vidéo qui parlait de ça car vous tournez en rond

22cmchibrax2
22cmchibrax2
Niveau 7
13 juin 2022 à 23:13:55

Moi je conseille juste à chacun d'essayer et de garder ce qui lui convient le mieux mais on joue pas à des jeux compétitifs avec la v Sync faut vraiment avoir rien piger :rire:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 juin 2022 à 23:24:36

après avoir tester sur FH5, TW3 et Lost Ark (je ne joue pas à des fps compétitif etc, rien à carrer^^), c'est très positif !

Au final j'ai capé à 141 fps ma freqence, activer le G-Sync et la V-Sync et bien activer dans le moniteur en lui-même le G-Sync : Ça fonctionne vraiment bien. Notamment sur FH5 et Lost Ark, le fameux ressenti de la camera qui "trotinne" en suivant le perso apres un mouvement ou les mini freeze sur FH5 : plus rien .
Forza descend pas ss les 75-80fps et LostArk ss les 120-130fps :) Pour profiter de ce type de jeux tout au max, filtres en X4/x8 c'est vraiment agréable là 🔥😀

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment