CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé windows 10 pro

Spyynoxx
Spyynoxx
Niveau 31
19 février 2022 à 10:35:50

Bonjour,

Je voulais savoir si Rakuten était fiable pour les clé windows 10 pro comme celui-ci: https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2062593821/cle-activation-windows-10-pro.html
Quelqu'un a acheter une clé windows 10 pro chez DA-LICENCES ?

Merci d'avance :)

Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
19 février 2022 à 11:08:00

Dans le pire des cas tu perds 1€, vas-y :ok:

ALDNOAH
ALDNOAH
Niveau 42
19 février 2022 à 11:10:37

Le 19 février 2022 à 10:35:50 :
Bonjour,

Je voulais savoir si Rakuten était fiable pour les clé windows 10 pro comme celui-ci: https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2062593821/cle-activation-windows-10-pro.html
Quelqu'un a acheter une clé windows 10 pro chez DA-LICENCES ?

Merci d'avance :)

oui j'achète toujours chez DALicences perso

abigor
abigor
Niveau 25
19 février 2022 à 11:14:31

Je m'interroge Microsoft va finir par blacklister ce genre de licence ou pas ?

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
19 février 2022 à 11:17:04

Comme les prix au augmenté de ouf ... J'ai payé ma clé 45 centimes sur Cdiscount

Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
19 février 2022 à 11:18:30

Le 19 février 2022 à 11:14:31 :

Les entreprises sont obligées de payer plein pot des licences à plusieurs centaines d'euros, t'inquiètes pas que Microsoft s'en fiche éperdument des mecs qui prennent des licences OEM voire qui ne payent pas du tout :ok:
C'est même bénéfique pour eux, ça permet d'instaurer Windows en tant que standard vu que tout le monde l'utilise.
Et puis c'est un GAFAM, ils ont pratiquement de l'argent illimité... :rire:

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
19 février 2022 à 11:22:27

100% safe

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
19 février 2022 à 11:23:21

Non Microsoft gagne pas avec la vente de licence Windows mais plutôt avec les abonnements , Office , Xbox game passe ....
D'ailleurs je comprends pas pourquoi Microsoft a tout pas mis windows gratuit tout simplement vu que c'est pas leurs font de commerce

Personnellement ma clé Windows ma coûté 45 centimes mais rien que avec windows game passe je suis déjà a +- 100€ tout bénéfice pour eux

Spyynoxx
Spyynoxx
Niveau 31
19 février 2022 à 12:09:19

ils m'ont envoyé un code en moins de 1h et ça a marché !

Merci à vous :-)

gouloudani
gouloudani
Niveau 10
19 février 2022 à 14:31:05

Le 19 février 2022 à 11:23:21 :

Non Microsoft gagne pas avec la vente de licence Windows mais plutôt avec les abonnements , Office , Xbox game passe ....
D'ailleurs je comprends pas pourquoi Microsoft a tout pas mis windows gratuit tout simplement vu que c'est pas leurs font de commerce

Personnellement ma clé Windows ma coûté 45 centimes mais rien que avec windows game passe je suis déjà a +- 100€ tout bénéfice pour eux

Parce que la majorité des gens achètent la licence en OEM, sans vraiment s'en rendre compte.

Et puis ils restent intouchables...

Mais oui ils sont pas hyper strict envers les particuliers

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
19 février 2022 à 14:38:05

Comment cela se passe si on prends l'OS avec ce genre de systeme pas cher et que par exemple j'ai besoin d'emmener mon pc en réparation pour X problème et que le réparateur me demande mon OS et qu'au final il voit que j'ai une clé à 1€ :question:

Refusera t il de réparer mon pc ou pas et du coup exiger un OS acheter plein pot :question:

abigor
abigor
Niveau 25
19 février 2022 à 14:43:59

Tu est sur un forum de hardware.

Ont t'aidera à réparer ton pc

Il faut apprendre à faire ses choses par soit même !

Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
19 février 2022 à 14:45:22

Le 19 février 2022 à 14:38:05 :
Comment cela se passe si on prends l'OS avec ce genre de systeme pas cher et que par exemple j'ai besoin d'emmener mon pc en réparation pour X problème et que le réparateur me demande mon OS et qu'au final il voit que j'ai une clé à 1€ :question:

Refusera t il de réparer mon pc ou pas et du coup exiger un OS acheter plein pot :question:

Faut vraiment qu'il soit le dernier des crevures pour refuser un pc à cause de ça. C'est qu'une série de caractères, pas un programme malveillant.
Après si c'est une "licence à 0€" (si tu vois ce que je veux dire), certains comme sur le forum de CNET risquent de refuser de t'aider à cause des traces de logiciel pirate :hap:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
19 février 2022 à 14:49:31

c'est quoi la différence entre "une licence à 0€" et les clé tel que l'auteur du topic à mis comme lien :question:

Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
19 février 2022 à 14:51:01

Le 19 février 2022 à 14:49:31 :
c'est quoi la différence entre "une licence à 0€" et les clé tel que l'auteur du topic à mis comme lien :question:

C'était pour éviter de dire un "crack" voyons ! :sarcastic:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
19 février 2022 à 14:57:55

Donc les genre de clé tel que l'auteur du topic à mis en lien c'est pas un "crack" et c'est donc autorisé :question:

Message édité le 19 février 2022 à 14:58:07 par coucousalut
Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
19 février 2022 à 15:02:56

Le 19 février 2022 à 14:57:55 :
Donc les genre de clé tel que l'auteur du topic à mis en lien c'est pas un "crack" et c'est donc autorisé :question:

Un crack = un logiciel qui active ton windows en modifiant les fichiers du registre.
Les clés OEM du marché gris comme celle de l'OP ne sont pas des cracks, ce sont de vraies clés qui marchent vraiment :ok:

Honnêtement pour un particulier, ça ne change pas grand chose. En plus microsoft ne touche rien sur les ventes de ces clés bon marché, donc ça revient au même pour eux. Si t'achètes une clé à 80 centimes c'est uniquement pour ne pas relancer le crack tous les 6 mois et éviter de te faire réprimander par de parfaits inconnus sur internet... Par contre si t'es une entreprise, il faut obligatoirement des clés officielles :ok:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
19 février 2022 à 15:04:25

Ok merci beaucoup :)
Je flippais juste un peu en achetant une clé OEM et qu'un réparateur ne veule pas m'aider car pas de clé officiel payer plein pot.

cormega1
cormega1
Niveau 15
23 février 2022 à 15:16:34

Oue enfin pour avoir échangé avec un ami informaticien bien calé sur le sujet, ce genre de licence ne sont clairement pas fiables sur la durée.
Du jour au lendemain, ta licence se termine et hop tu te retrouve comme un idiot.
Ce ne sont que des codes temporaires en réalité.

Rien ne vaut l'achat d'une vraie licence a 280€ même si ca fait mal, c'est sur !

__I_Z2
__I_Z2
Niveau 21
23 février 2022 à 15:25:37

Le 23 février 2022 à 15:16:34 :
Oue enfin pour avoir échangé avec un ami informaticien bien calé sur le sujet, ce genre de licence ne sont clairement pas fiables sur la durée.
Du jour au lendemain, ta licence se termine et hop tu te retrouve comme un idiot.
Ce ne sont que des codes temporaires en réalité.

Rien ne vaut l'achat d'une vraie licence a 280€ même si ca fait mal, c'est sur !

:rire: Imaginons que ta clé est désactivée chaque mois, il faudrait 23 ans en achetant une clé à 1€ par mois pour que ça ne soit plus rentable :hap: (1 an que j'ai une clé Windows 10 à 0,90€ et rien à signaler :ok:)
Désolé pour toi, si t'as payé une licence plein pot :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment