Bonsoir,
J'ai du déplacer il y a quelques jours mon PC du salon au bureau, et en le rallumant j'ai rapidement constaté le problème suivant :
- une fois sur le bureau, les ventilos s'emballent
- le PC commence à faire beaucoup de bruit
- au bout de quelques minutes, cela devient inutilisable, même ouvrir le menu démarrer devient une épreuve
Je me suis dit que quelque chose avait peut être bougé pendant le déplacement. J'ai démonté le pc, j'en ai profité pour le nettoyer et changer la pâte thermique, j'ai bien refixé le watercooling. En le rallumant, y a du mieux, mais au bout d'une dizaine de minutes rebelotte, les ventilos s'emballent.
J'ai fait un check sur HWMonitor, j'ai constaté que mon CPU est en surchauffe alors que aucun programme n'est lancé :
En temps normal quand j'allume le PC on est plus aux alentours des 55 degrés, ce qui est déjà beaucoup selon moi.
Le CPU est un Ryzen 7 2700X
L'AIO était celui vendu avec le CPU : ek-xlc predator 240
Mes compétences s'arrêtent là, je n'y connais pas forcément grand chose. Je ne sais pas vraiment si le problème est lié au processeur ou au watercooling, voire peut-être à autre chose ? Je fais appel à votre expertise pour savoir quoi essayer pour diagnostiquer la source du problème et essayer de régler ce dernier.
Merci d'avance !