CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence SSD P2 et P5 ?

JeffreyBezos
JeffreyBezos
Niveau 11
14 février 2022 à 19:05:25

Bonjour à tous, je vise un pc low budget (500e) pour du bureautique et du gaming casu, modeste en low :o))

Ma config visée :
Ryzen 5 5600G
Carte mere B450 (soit Tomahawk max 2 soit Mortar max, j'ai pas encore décidé les deux sont cool)
RAM 2x8go 3200mhz en DDR4

Et c'est là où ma question se pose
Je vais me prendre un SSD nvme d'1To, et j'hésite, soit un P2 à 80e soit un P5 à 90e

Quand je vois les vitesses de lecture et d'ecriture tout ça est assez abstrait pour moi modeste néophyte
Je me doute bien que j'aurai pas vraiment besoin d'un P5 vu l'utilisation que je compte en faire mais je me dis que pour seulement 10 balles en plus, ca peut etre pas mal, donc la question c'est est ce que ça va me changer la vie de passer d'un P2 a un P5 ou bof ça change rien autant mettre ses 10 balles ailleurs, dans l'alim par exemple ? :o))

Merci d'avance

Batj
Batj
Niveau 37
14 février 2022 à 19:39:16

Salut

Le p2 est qlc donc moins endurant seulement dans les 2000 en lecture et écriture

Le p5 est tlc donc plus endurant il a un cache dram que le p2 n as pas et il est haut de gamme

Message édité le 14 février 2022 à 19:39:43 par Batj
JeffreyBezos
JeffreyBezos
Niveau 11
14 février 2022 à 22:35:39

Le 14 février 2022 à 19:39:16 :
Salut

Le p2 est qlc donc moins endurant seulement dans les 2000 en lecture et écriture

Le p5 est tlc donc plus endurant il a un cache dram que le p2 n as pas et il est haut de gamme

Ok donc ça vaut le coup de se tourner vers une p5 alors! Merci a toi encore :ok:

Tiens j'en profite pour te répondre ici pour pas up mon ancien topax :

Le 12 février 2022 à 16:39:52 :

Le 12 février 2022 à 16:26:50 :
Salut à tous, je me fais une config et pour ça j'ai pris un ssd nvme corsair P2, et là au moment de me choisir ma carte mere je suis pris d'un doute : est ce qu'on peut mettre du m.2 nvme sur n'importe quel m.2 ? Ou faut-il que la carte mère soit compatible nvme ?

Par exemple cette CM peut accueillir du nvme, vu qu'elle a des ports m.2, ou non ce sera pas systematiquement le cas ?
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/A520M-H-rev-1x/sp#sp

Si c'est non, vous me conseillez quoi comme CM la moins chere avec du nvme et compatible avec un ryzen 5600g ? :hap:

Merci d'avance les kheys :ok:

sur les cm recente tout les port sont nvme ^^

si tu cherche le moins chere en neuf avec un bouton flashbios c est ca
https://www.amazon.de/-/en/7B86-022R-MSI/dp/B07W837QSF/ref=sr_1_2?crid=1SH464WNRPPX9&keywords=b450a+pro&qid=1644679887&sprefix=b450a+pr%2Caps%2C165&sr=8-2
bonne vrm faudra la flasher avec une clé usb en appuyant sur le bouton flashbios a l arriere de la carte mere pour la mettre a jour pas besoin de processeur pour la mettre a jour

par contre faut savoir que le ryzen 5600g est pcie 3 donc que tu le mettent avec une carte mere serie 400 ou serie 500 tu sera en pcie 3 donc si tu compte garder le 5600g plusieur année la b450 peut etre une option interessante puisqu elle propose les meme fonctionalité avec un 5600g pour moins chere

apres si tu cherche une cm avec 2 port nvme tu peut partir sur ca
https://www.amazon.de/dp/B08NCK1MBQ/?smid=A1IUZRVRQUH0V6&tag=idealode-mp-pk-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B08NCK1MBQ&ascsubtag=2022-02-12_a4f15525228d5f06a4d8c2ed39ca42c7593769b361a2b103a6a0dbdaf5f51406&th=1&psc=1 (89 euros)
2 port nvme ca sera surement utile pour direct storage plius tard ^^

le p2 tu le paye combien et quel stockage?

Du coup en terme de carte mère j'ai suivi ton conseil j'ai abandonné l'idée d'une a520 je me suis pris une b450, j'ai même trouvé une tomahawk max 2 neuve a 70e du coup banco, même si j'aurais préféré une mortar max vu que esthétiquement je préfère les m-ATX et qu'elle a 2 ports nvme contrairement à la tomahawk, mais a ce prix là c'était une bonne occaz la tomahawk! Merci du conseil en tout cas :oui:

Et du coup comme dit plus haut la p2 je la paie 80e pour 1to mais je vais donc me tourner vers une p5 a 90e pour la même capacité ! :oui:

Message édité le 14 février 2022 à 22:37:15 par JeffreyBezos
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment