Le 14 octobre 2022 à 18:00:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=mxyHGLRWV6A&ab_channel=Hi-TechLo-Life
https://www.youtube.com/watch?v=ZZJ4lUOnuZA&ab_channel=MonroeWorldCes deux vidéos permettent de mieux comprendre le shader cache et comment fonctionne la SteamDeck, les sous-titres français suffisent à comprendre pour les non-bilingues.
En bref, la version 64go est difficile à conseiller, à moins de vouloir y remplacer un SSD de capacité supérieure (fonctionne impec), autrement il faudra surveiller le stockage et faire le tri, malgré l'installation d'une carte SD en complément.
Posséder la SteamDeck, c'est blinder sa machine de jeux en tout genre, vous finirez par toucher le bout des 64go et ça ne sera pas seulement à cause du shader cache.
Le shader cache est volontairement placé dans le disque système interne pour un accès optimale, le rediriger vers une carte SD c'est prendre le risque de voir des instabilités en jeux, notamment chez les plus gourmands, là ou on aurait souhaité optimiser l'espace.
Une carte SD n'est pas plus rapide que l'eMMC 64go du système.Voilou, une 64go c'est une bonne affaire, ça peut suffire au début, mais je pense que chacun se rendra compte que ça ne suffira pas, alors il suffira seulement de changer par une SSD à moindre prix (par rapport aux prix des modèles supérieurs).
En comptant la possibilité d'ajouter un verre de protection anti-reflet, il n'y a aucune fatalité dans le choix de l'un ou l'autre modèle
Très bien résumé, c’est exactement la première vidéo que je voulais envoyer.
Voilà j’arrive enfin à jouer au multi de mass effect 3. Steam deck meilleur console au monde, en une semaine j’ai plus jouer que sur ma switch.
Le 15 octobre 2022 à 09:50:02 :
Voilà j’arrive enfin à jouer au multi de mass effect 3. Steam deck meilleur console au monde, en une semaine j’ai plus jouer que sur ma switch.
Tu lance le jeu depuis origin pour jouer au multi ?
Le 15 octobre 2022 à 10:19:33 :
Voilà j’arrive enfin à jouer au multi de mass effect 3. Steam deck meilleur console au monde, en une semaine j’ai plus jouer que sur ma switch.Tu lance le jeu depuis origin pour jouer au multi ?
Non j’ai racheté le jeu sur steam et il se lance depuis le compte origins , je ne comprends pas le bug perso car j’ai tout récupérer de mon compte origins. J’ai le jeu en doublon.
OK mon numéro colis a finit par être update, aux pays Bas en ce moment plus qu'à attendre... J'ai peur vu la reput du transporteur ![]()
Jme rassure en me disant qu'en général mes gens laissent des avis pourri quand ça se passe mal mais bien moins quand ça se passe normalement ![]()
VDD, pas de proton à configurer depuis origin launcher?
Le 15 octobre 2022 à 11:12:24 :
Le 15 octobre 2022 à 10:19:33 :
Voilà j’arrive enfin à jouer au multi de mass effect 3. Steam deck meilleur console au monde, en une semaine j’ai plus jouer que sur ma switch.Tu lance le jeu depuis origin pour jouer au multi ?
Non j’ai racheté le jeu sur steam et il se lance depuis le compte origins , je ne comprends pas le bug perso car j’ai tout récupérer de mon compte origins. J’ai le jeu en doublon.
Pour ceux qui veulent tester les différents launcher, il vaut mieux que vous passiez par Lutris :
https://lutris.net/games/origin/
Une fois que vous aurez compris comment fonctionne Lutris, c'est vraiment sympa pour ajouter des jeux/launchers non-steam (vous pouvez même les rediriger en game mode après).
Pensez aussi à installer ProtonUp-Qt, pour obtenir les version de Proton GE pour Steam et pour Lutris.
(Il faudrait vraiment une section indépendante steam deck, ça devient compliqué)
De mon côté (c'est personnel hein
) je ne trouve pas que les 130€ de + de la version 512go par rapport à la 256 soient pertinents.
Vrai mais perso même si je suis d’accord je préfère prendre les 512, la capacité parfaite pour moi et j’ai cédé aux petits trucs comme la housse supérieure. Idem pour l’antireflet j’étais sur de la vouloir.
Sur le papier ça ne vaut pas la différence de prix mais j’ai choisi pour ma part la tranquillité totale : je n’ai rien à ajouter à la bête, pas de carteSD, pas de protège écran, etc.
J’avais un peu regretté entre temps mai une fois entre les mains tous les doutes sur le Deck s’évaporent
Elle à quoi de plus la housse de la 512 ?
Je crois que le cercle du logo SD est bleu, c'est tout ![]()
Pour le soucis des shaders de la steam deck 64 giga, j’ai trouvé ça :
https://github.com/scawp/Steam-Deck.Shader-Cache-Killer
Le sujet de discussion reddit : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/xmauwt/zshadercachekiller_a_utility_to_selectively/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf
Mes premiers retours sur la bête :
L'écran ma plus grande crainte est ok même si les noirs sont bleus tout le temps, le contraste est nul mais bon c'était à prévoir. L'ergonomie, perso je pige pas comment les gens peuvent dire que c'est excellent... ça se prend bien en main mais en jeu c'est pas fou, impossible d'avoir de la précision avec la disposition des touches... J'ai tenté des runs sur the binding of isaac, sur PC je gère facile avec une manette Xbox, sur la Steam deck j'arrive pas à survivre car la précision est catastrophique, j'arrive pas à me faire au fait que les joystick soient si haut... La puissance, je suis franchement surpris, c'est vraiment impressionnant de tourner des jeux en mobile comme ça même si à coté la batterie est catastrophique mais bon ça, pas de miracle, personne fait mieux et à moins d'une technologie révolutionnaire ça risque pas de beaucoup changer dans le futur...
Bref, je sais pas si je vais garder la console car je n'arrive pas à trouver une position confortable et surtout car j'ai l'impression d'avoir un handicap lourd à cause de l'imprécision du à l'ergonomie du truc...
Je pense vraiment maintenant que la console est beaucoup trop grosse... Les pads haptiques servent à rien, c'est un truc à retirer pour la prochaine version...
Le 06 octobre 2022 à 15:02:15 :
Le 06 octobre 2022 à 14:57:25 :
Le 06 octobre 2022 à 14:29:23 Ordidro a écrit :
J'aimerai bien un vrai forum pour parler du deckAu hasard, celui la https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000048-0-1-0-1-0-steamos.htm ?
Bas c'est pas un forum steam deck c'est juste pour les software steam os, le forum pc est le plus proche, mais il devrais ouvrir un forum steam deck, j'ai fait la demande, vous pouvez allez pousser ma demande de création d'un forum dédier : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-70077388-1-0-1-0-ouverture-d-un-forum-steam-deck-ou-pc-de-jeu-portable.htm
Erreur involontaire et fréquente, mais ici ce n'est pas le forum PC mais le forum Hardware. Ça inclut aussi bien le smartphone, la tablette, les consoles... Cependant ce forum inclut aussi tout ce qui touche au software et à l'informatique en raison du fait qu'il est devenu le véritable forum principal puisque tout a été englobé depuis des années et les autres sont vides depuis lors.
Donc le Steam Deck a sa place aussi. Quant à vouloir un forum dédié, ce n'est pas de notre ressort. Mais si toujours aucune réponse favorable, il doit y avoir une raison et la première qui me vient à l'esprit est que l'administration pense sûrement que peu de gens seront dessus et que le forum serait mort-né. La comparaison avec les forums des jeux n'a pas lieue d'être, c'est incomparable.
Pour le reste j'ai déjà répondu à quelqu'un en MP, et on a donné le feu vert en cas de changement.
Les gars je l’ai commandé en 64gb et j’ai une carte sd de 400 go que je récupère de la Switch j’espère que je serais pas trop limité sinon je vais devoir me prendre une 1to ![]()
Le 16 octobre 2022 à 09:21:12 :
Les gars je l’ai commandé en 64gb et j’ai une carte sd de 400 go que je récupère de la Switch j’espère que je serais pas trop limité sinon je vais devoir me prendre une 1to
J'ai une carte 1To, j'ai encore l'impression d'être très juste niveau stockage...
J'utilise 400Go juste pour les jeux steam et 230Go pour les jeux émul, sans compter les DLC et autres.
J'ai la version 512Go et ça utilise 30Go de stockage divers (proton et je ne sais quoi d'autres)
Avec si peu de place tu risque de devoir faire des concessions, en effet il vaudrait mieux acheter une meilleure carte mémoire.
Ça fonctionne bien l'émulation xbox og avec la steamdeck ? Quelqu'un a test ?
Le 16 octobre 2022 à 09:57:12 :
Les gars je l’ai commandé en 64gb et j’ai une carte sd de 400 go que je récupère de la Switch j’espère que je serais pas trop limité sinon je vais devoir me prendre une 1toJ'ai une carte 1To, j'ai encore l'impression d'être très juste niveau stockage...
J'utilise 400Go juste pour les jeux steam et 230Go pour les jeux émul, sans compter les DLC et autres.J'ai la version 512Go et ça utilise 30Go de stockage divers (proton et je ne sais quoi d'autres)
Avec si peu de place tu risque de devoir faire des concessions, en effet il vaudrait mieux acheter une meilleure carte mémoire.
Je crois que ça va partir sur du 1to plus tard alors, les saves se font bien sur le cloud ?
Le 16 octobre 2022 à 01:51:51 :
Mes premiers retours sur la bête :L'écran ma plus grande crainte est ok même si les noirs sont bleus tout le temps, le contraste est nul mais bon c'était à prévoir. L'ergonomie, perso je pige pas comment les gens peuvent dire que c'est excellent... ça se prend bien en main mais en jeu c'est pas fou, impossible d'avoir de la précision avec la disposition des touches... J'ai tenté des runs sur the binding of isaac, sur PC je gère facile avec une manette Xbox, sur la Steam deck j'arrive pas à survivre car la précision est catastrophique, j'arrive pas à me faire au fait que les joystick soient si haut... La puissance, je suis franchement surpris, c'est vraiment impressionnant de tourner des jeux en mobile comme ça même si à coté la batterie est catastrophique mais bon ça, pas de miracle, personne fait mieux et à moins d'une technologie révolutionnaire ça risque pas de beaucoup changer dans le futur...
Bref, je sais pas si je vais garder la console car je n'arrive pas à trouver une position confortable et surtout car j'ai l'impression d'avoir un handicap lourd à cause de l'imprécision du à l'ergonomie du truc...
Je pense vraiment maintenant que la console est beaucoup trop grosse... Les pads haptiques servent à rien, c'est un truc à retirer pour la prochaine version...
Petite question, tu es un utilisateur de console portable avant ? Car oui, l'ergonomie est excellente pour une console portable mais une manette sera toujours largement supérieure en terme de prise en main qu'une console. C'est une évidence pour moi que quand on dit que l'ergonomie est excellente, il y a sous-entendu [pour une console portable]. Désolé si ça a pu t'induire en erreur
Pour les pads haptiques, c'est très utile pour les jeux jouables qu'à la souris qui sont tout de même certifié comme Tharsis. Même si je n'aime pas que les gâchettes servent de cliques gauche/droit, au final on s'y fait très vite et ça fait large le taff.
[09:57:12] <Gidaw>
Les gars je l’ai commandé en 64gb et j’ai une carte sd de 400 go que je récupère de la Switch j’espère que je serais pas trop limité sinon je vais devoir me prendre une 1toJ'ai une carte 1To, j'ai encore l'impression d'être très juste niveau stockage...
J'utilise 400Go juste pour les jeux steam et 230Go pour les jeux émul, sans compter les DLC et autres.J'ai la version 512Go et ça utilise 30Go de stockage divers (proton et je ne sais quoi d'autres)
Bordel comment tu fait ? J'ai 1 To et je trouve que j'ai trop je joue jamais a 50 jeux en même temps
Le 16 octobre 2022 à 12:30:01 :
[09:57:12] <Gidaw>
Bordel comment tu fait ? J'ai 1 To et je trouve que j'ai trop je joue jamais a 50 jeux en même temps
Bas moi je suis comme lui j'ai jamais assez d'espace
j'ai deux 512 gigga et deux cartes de 512 giga, dommage que les carte de 1 to ou 2 sont aussi chers, moi je joue a plein de type de jeux différent en meme temps, je sais pas restez sur un ou deux jeux pendant des semaines, c'est un peut comme ceux qui regarde que une seule séries et rien d'autre, moi j'aime changer de séries j'attend pas de voir la fin d'une avant de commencer un autre, mais je fini ( ou quasi ) tous ce que je commence lol .
@UnknownBelgian : si t'est noir sont bleu
tu doit baisser ta luminosité de ton écran, chez moi le noir et noir lol .
https://www.youtube.com/watch?v=3iivwka513Y
Deux petits tweaks très utiles pour booster les performances en jeu, en augmentant la taille du swap et du vram. ![]()
Il a également une vidéo approfondie sur Cyberpunk 2077, avec un tuto pour installer FSR 2.1 et les meilleurs réglages.