Le 08 octobre 2022 à 07:37:43 :
Alors, question de moi qui n'y connais rien sur la machine, si quelqu'un peut m'éclairer :- Quand je regarde des benchmarks sur youtube, je vois soit des compteurs de FPS sous Windows soit sous Windows, où peut donc choisir l'OS à installer sur la machine ?
- Dans les commentaires d'une vidéo du Tomb Raider de 2013 tournant sur la machine
https://www.youtube.com/watch?v=mEa9ZVvOjNg&t=961s
Je vois un commentaire disant : "Switch to Proton Experimental to get a stable 60 at HIGH preset. Uses way less power too"
En faisant sur une nouvelle recherche je tombe sur un gameplay d'Halo Infinite qui tourne avec 60 fps plutôt stable en intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=imvIz3XvTCg&t=342s
C'est quoi ce?
"Proton Experimental"
C'est tout simplement un émulateur windows
Vu que la Steam deck est sous Linux et beaucoup de jeux son pas compatible de base linux il faut donc utiliser un émulateur , émulateur qui fait prendre légèrement les performances mais pour montré une ça marche bien c'est bien 60fps sur certains jeux
Le 08 octobre 2022 à 00:18:17 :
Concernant le steam deck , rien à dire , je m’attendais à une grosse brique lourde mais ce n’est pas le cas. Je galère un peu avec les menu , jamais utilisé Linux mais c’est une question d’habitude. C’est pas plug and play faut quand même bidouiller , pour mettre le launcher rockstar c’est pas de tout repos beaucoup de manip.
Salut,
C'est pareil pour moi, j'ai craqué et je l'ai prise sur leboncoin quasi neuve pour moins cher.
Alors en tant que pc-iste utilisant quasi uniquement steam (un peu gog) en terme de jeu c'est illimité .
Donc ca m'evite d'installer d'autres launcher, windows et autre...
Mais je me "restreins" en jeu puisque pour moi fps = clavier souris sinon j'ai trop de mal, je trouve ca trop frustrant.
Du coup je suis sur mgs 5, le jeu tourne comme une balle, les contrôles sont tres agréable .
Alors les pads ont du potentiel mais j'ai pas trouvé des réglages parfait pour mieux viser que les stick, et ceux proposé par la communauté (tres bonne idée ca d'ailleurs) ne me plaisent pas ![]()
J'aime beaucoup les "souls like" et c'est tres adapté à la console.
Je suis sur Nioh et j'ai testé The surge, Sekiro et ca se joue très bien.
J'ai aussi testé Satisfactory et ca tourne bien malgré mes nombreuses usines .
Même si j'ai du mal avec les commandes manette en première personne, c'est un jeu chill donc ca passe.
J'ai testé outward (rpg survie en monde ouvert) et le jeu tourne bien peu importe ce qui ce passe.
Factorio, c'est tres compliqué, mais pas néssairement à cause des controle mais en jeu la reso même basse fait que c'est difficile de sélectionner avec précision ce que l'on veut .
Faut que je me penche sur les pads pour la précision sur mgs et factorio ![]()
Pouvoir jouer à sa ludothèque steam sous la couette et en plus elle chauffe bien comme il faut en hiver ![]()
C'est ce qui en fait la meilleure console du monde ![]()
Donc ouais, ayant une grosse config, je me laisse les jeux tres gourmant sur pc et les jeux adapté quand je suis en déplacement ![]()
Console expédié ce matin vivement la semaine prochaine.
Bon 24h après l'avoir reçu la machine semble vraiment avoir un potentiel de malade ! Je suis vraiment étonné de la puissance du truc
Par contre je sens qu'il va me falloir du temps pour m'adapter étant donné que je ne connaissais pas linux avant, j'ai galérer 2h pour installer un jeu a partir d'origin pour ensuite réussir à le lancer en temps que jeu non-steam depuis steamos ![]()
C’est moi ou le wifi est hyper bridé? Je fais du 20 MO/s avec une fibre qui tourne à 500 sur mes autres appareils
Perso je tourne à 50 mo / s ![]()
Sur pc dans paramètre steam, telechargement, région de téléchargement tu dois avoir la bonne region .
Perso je suis en region centre donc j'ai choisis Paris.
Il me semble que ca peut avoir une influence.
Je viens de commander la version 64GB, le truc qui m'effraie le plus c'est l'écran... ![]()
Le 08 octobre 2022 à 19:32:22 :
Je viens de commander la version 64GB, le truc qui m'effraie le plus c'est l'écran...
Moi a ta place ca serait plutôt le peut d'espace que t'auras ![]()
Il faut qu'il achète une micro sd j'ai aussi pris la version 64gb après valve aurait du mettre min 128Gb sur celle à 419 euro.
Le 08 octobre 2022 à 19:38:47 :
Le 08 octobre 2022 à 19:32:22 :
Je viens de commander la version 64GB, le truc qui m'effraie le plus c'est l'écran...Moi a ta place ca serait plutôt le peut d'espace que t'auras
J'ai commandé une carte SD de 256GB avec ![]()
Pareil j'ai pris une carte 256GB sur CDiscoud qui mais revenu à 7 euro.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Lutris ?
Est ce qu'avec ça il y a possibilité d'installer tous les launchers tiers ? Je me tâte à prendre NFS heat qui est en promo à 3'50 en ce moment, mais j'ai peur de galérer avec l'installation
Hier j’ai debourré la bête toute la journée. Pas mal de Apex autant c’est beau mais pour voir les adversaires de loin c’est la mort. C’est bien pour faire des parties de temps à autre mais ça ne me fera pas quitter la version PS5 du jeu. Skyrim c’est beau pour du portable mais je m’attendais à mieux quand même car c’est pas supérieur de beaucoup à la version switch.
No man’s Sky est de toute beauté sur le deck c’est impressionnant.
Crusaders kings 3 et Civ6 tournent bien mais un peu galère pour lire , j’aime bien les trackpad ça fait le taff.
Pas encore lancé RD2 , réussi à l’installer mais quand je lance ça met code erreur 18 video , un truc dans ce genre. J’ai dû foiré une manipulation , j’ai désinstallé , le jeu prend trop de place de toute façon.
Pour moi la grosse déception c’est mass effect 3 , je suis un gros joueur du multi de mass effect 3 (+ de 2k heure dessus
) ,je n’arrive pas du tout à y jouer avec la manette du steam deck. J’ai installé les config manette proposés pour les jeux origins mais rien à faire. Déjà sur PC je devais installer une app pour faire fonctionner la manette Xbox one donc bon. Ça me fait chier car je voulais avant tout jouer au multi de mass effect 3 sur portable et ce n’est pas le cas. Si quelqu’un a la solution ? Origins sur le deck c’est vraiment de la merde car on installe un jeu faut faire une manip car l’app dit qu’on a pas assez de place pour installer le jeu. Le problème c’est que pour supprimer le jeu , je n’ai pas trouvé. Donc j’ai fait un reste usine de la console.
Hormis ce problème sur ME3 j’en suis très content. Les gros défauts du SD c’est l’autonomie heureusement qu’elle se charge vite je trouve et la multitude de launcher. Ça me gonflait déjà sur mon pc portable, steam, origins , ubiconnect etc.
Dorénavant j’achèterai mes jeux que sur steam.
Voilà désolé pour le pavé ![]()
Le 09 octobre 2022 à 10:20:27 :
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Lutris ?
Est ce qu'avec ça il y a possibilité d'installer tous les launchers tiers ? Je me tâte à prendre NFS heat qui est en promo à 3'50 en ce moment, mais j'ai peur de galérer avec l'installation
Tu peux installer tous les launcher tiers , il y a plusieurs vidéos sur YouTube. C’est pas compliqué en soit. Perso j’avais installé origins , le rockstar launcher et GOG mais perso j’ai fait un reset usine et finalement je garde et installe que mes jeux steam. Je trouve que ça fait brouillon de voir les origin.exe , rockstar.exe dans la bibliothèque steam pour pouvoir lancer les jeux des autres launcher ![]()
Le 09 octobre 2022 à 10:21:17 MagicoPorto a écrit :
Les gros défauts du SD c’est l’autonomie heureusement qu’elle se charge vite je trouve et la multitude de launcher. Ça me gonflait déjà sur mon pc portable, steam, origins , ubiconnect etc.
Dorénavant j’achèterai mes jeux que sur steam.Voilà désolé pour le pavé
Tu reproches au Steam Deck le comportement des joueurs PCs qui acceptent tout et n'importes quoi, surtout des crapwares qui pourrissent leur machine, de la part des éditeurs pour jouer à des loisirs d'adulescents ? 
C'est pas Valve ou le Steam Deck qui ont mis tout ça en place mais les éditeurs qui passent leur temps à vouloir imposer leur volonté et pouvoir espionner les moindre faits et gestes de leurs clients. Que ces clients changent d'état d'esprit et arrêtent d'être des larves soumises, c'est pas gagner ça, et les éditeurs changeront de comportement pour continuer à exister. 
Bonjour, comment fait-on pour installer les jeux windows (exemple Halo masterchief, gear 4, 5) sur la SD?
Tu dois avoir des tuto sur YouTube pour installer tout les store.
J'ai trouvé les launchers que je souhaite installer (Epic games, origins, ubisoft connect), mais il y a que le gamepass et non le launcher Xbox pour installer les jeux pc Microsoft.
Salut a vous 👍
J’ai commander une steam deck 256 gb hier.
L’estimation de livraison était entre 1 à 2 semaines.
Après avoir lu les commentaires ici avec les délais de livraison réellement respectés, voir carrément anticipé, je me suis décidé de l’acheter.
Le problème étant surtout que dans 2 semaines, je ne suis plus à mon domicile durant une longue période. J’avais quelques doutes sur le délai de livraison. 📦
Mais aujourd’hui le steam deck est affiché maintenant lors d’un nouveau achat à un délai de livraison entre 2 semaine à 4.
Ce qui n’était pas le cas lors de la validation de ma commande….
Serais-je donc pensez vous livrer avant 2 semaines ou vais-je tomber dans le nouveau créneau de livraison :/
Dans ce cas je pense annuler la commande du steam deck.
Je suis sur Lille, la même zones dont certains membres ont été livrés assez rapidement.
Merci de m’avoir lu.
Hello la communauté !
J'hésite à passer le pas, je souhaiterai m'en servir principalement pour jouer à mes jeux Playstation (remote app jouable), mais je ne sais pas si la qualité est assez bonne pour jouer confortablement en streaming de sa PS5 à la SD...
Des personnes qui s'en servent pour jouer à leur PS5 dans le lit ?