CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Deck

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
25 septembre 2022 à 16:09:27

Le colis a la taille pour être déposé dans la boite sans problème

Punisherforce
Punisherforce
Niveau 10
25 septembre 2022 à 17:17:53

Le 25 septembre 2022 à 16:09:27 :
Le colis a la taille pour être déposé dans la boite sans problème

Des fois, il ne livre pas dans la boite, on m'a déjà sortie "je n'ai pas la clé."
Mais ça me rassure de savoir qu'il rentre dedans. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2022 à 23:17:42

Bonjour, j'ai preco le Steam deck version 64go + achat d'une micro sd sandisk extrem 512go, car d'après ce que j'ai vu dans différents test, il y a quasi aucune différence en jeu entre les nvme et une bonne carte micro sd.

Mon interrogation c'est sur surtout au niveau de la mémoire emmc, je ne compte pas installé de jeu dessus, mais pour tout le reste,, mais est ce que emmc est fiable sur le Steam deck ? J'ai cru comprendre que la durée de vie des mémoires emmc sont plus courte, et ça m'inquiète un peu sur le long terme.. vous avez vu des test a ce sujet ?
Merci

Message édité le 25 septembre 2022 à 23:18:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2022 à 10:52:09

Le 25 septembre 2022 à 23:17:42 :
Bonjour, j'ai preco le Steam deck version 64go + achat d'une micro sd sandisk extrem 512go, car d'après ce que j'ai vu dans différents test, il y a quasi aucune différence en jeu entre les nvme et une bonne carte micro sd.

Mon interrogation c'est sur surtout au niveau de la mémoire emmc, je ne compte pas installé de jeu dessus, mais pour tout le reste,, mais est ce que emmc est fiable sur le Steam deck ? J'ai cru comprendre que la durée de vie des mémoires emmc sont plus courte, et ça m'inquiète un peu sur le long terme.. vous avez vu des test a ce sujet ?
Merci

C'est techniquement moins fiable, mais ça durera sans problème 10 ans. je pense que tu as en sera au Steam Deck 4 d'ici là ^^ donc pas d'inquiétude à avoir.

Themooky
Themooky
Niveau 1
26 septembre 2022 à 21:07:12

J'ai eu le mail après avoir passé commande le 30 Août!
Une petite idée du délais de livraison ?

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
26 septembre 2022 à 21:31:02

Perso ça avait mis 4-5 jours à partir (WE inclus) ensuite 2 jours pour livrer
Après ça doit varier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2022 à 22:03:54

Le 26 septembre 2022 à 10:52:09 :

Le 25 septembre 2022 à 23:17:42 :

Merci

C'est techniquement moins fiable, mais ça durera sans problème 10 ans. je pense que tu as en sera au Steam Deck 4 d'ici là ^^ donc pas d'inquiétude à avoir.

Ok merci !

Vous savez si on peut demander la livraison en point relais ? Merci

sliverIII
sliverIII
Niveau 9
26 septembre 2022 à 22:36:26

Le 26 septembre 2022 à 21:07:12 :
J'ai eu le mail après avoir passé commande le 30 Août!
Une petite idée du délais de livraison ?

Tu as commandé quel modèle ? Perso 64go le 24 aout :d) je suis à 93%

Athuns
Athuns
Niveau 21
27 septembre 2022 à 01:31:16

Je viens de recevoir le mail pour le SD !
Juste une question, essentielle pour savoir si je passe la commande ou non, pour ceux qui ont la SD. Est ce que jouer aux Zelda WII U et GBA sur la SD c’est possible mais ultra galère pour tout installer et que ça fonctionne (ou même ça fonctionne pas bien ?) ou ça va ça s’installe pas trop difficilement et l’émulation jusqu’à la wii u fonctionne bien?

Furoncledeterrr
Furoncledeterrr
Niveau 15
27 septembre 2022 à 10:51:08

Et pour EmuDeck, c'est une plateforme qui émule toutes les consoles ?
Il faut ajouter des bios dans les bons dossiers et c'est bon ensuite ? Ou bien c'est plus compliqué ?

finalman3
finalman3
Niveau 8
27 septembre 2022 à 15:30:48

Le 27 septembre 2022 à 01:31:16 :
Je viens de recevoir le mail pour le SD !
Juste une question, essentielle pour savoir si je passe la commande ou non, pour ceux qui ont la SD. Est ce que jouer aux Zelda WII U et GBA sur la SD c’est possible mais ultra galère pour tout installer et que ça fonctionne (ou même ça fonctionne pas bien ?) ou ça va ça s’installe pas trop difficilement et l’émulation jusqu’à la wii u fonctionne bien?

Félicitation ! Non c'est hyper simple de tout installer, une fois que tu auras la main ça se fera tout seul.

https://www.emudeck.com/

Pour Breath of the Wild : https://www.youtube.com/watch?v=yiqc2lbQEqg

Perso pour le moment je n'utilise que Retroarch, mais tu peux pousser plus loin en mettant les jeux sous Steam et tout.

Le 27 septembre 2022 à 10:51:08 :
Et pour EmuDeck, c'est une plateforme qui émule toutes les consoles ?
Il faut ajouter des bios dans les bons dossiers et c'est bon ensuite ? Ou bien c'est plus compliqué ?

Ce n'est pas hyper compliqué, tu as des tutos. Le mieux c'est de faire l'installation une fois, de remplir tous les dossiers de bios et autres, et ensuite de le backup pour le futur. Le mieux c'est même de le mettre sur une carte SD pour éviter les pertes sur la Deck pendant les update ou autres.

Message édité le 27 septembre 2022 à 15:32:40 par finalman3
controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
27 septembre 2022 à 16:14:06

Saluuut.
Bon j'ai bein j'ai payé 4 euros pour la précommande, j'ai plus qu'a attendre 1 mois :noel:

C'est à cause de VOUS !
A vous lire en dire du bien (et du moins bien pour certains points) j'ai pu y voir des améliorations.

Mais ouais je suis un joueurs pc avec une switch mais la petite me donne plus de frustration qu'autre chose .
(prix des jeux indécents pourtant inférieur, beaucoup de jeux tournent pas bien du tout notamment trial, même botw qui atteint difficilement les 30 fps)

Bref, jouer à factorio / fallout new vegas / Nioh dans son canap au logement rbnb ca défonce.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
27 septembre 2022 à 18:40:29

Oui c'est ce que j'avais compris :oui:
Vivement, ce qui l'ont me donnent l'eau à la bouche ca va être tellement long l'attente.

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
27 septembre 2022 à 21:54:06

C’est moi ou il y a quand même certains jeux qui rendent très mal sur l’écran ? Je n’arrive pas a expliquer d’où ça vient.
Est-ce que c’est à cause des textures haute qualité qui sont compressé ou parce que ça tourne en 720p rescalé ?

Par exemple même en ultra RE VII fait compressé .
Par contre d’autres sont corrects.

En fait les anciens jeux ou 2D rendent mieux

Message édité le 27 septembre 2022 à 21:57:05 par FoulcherXII
Serze
Serze
Niveau 45
28 septembre 2022 à 00:30:24

Petite question : J'ai acheté le steam deck et là je vois que sur le suivi de ma livraison il n'y a pas de date d'estimation, je suppose que c'est normal ? :(

Je dois attendre 4-5 jours je suppose ?

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
28 septembre 2022 à 00:37:42

Ca prends 2/3 jours après l'achat pour que le livreur ait le SD et qu'il fournisse un suivi, ça fait un peu peur de n'avoir aucune info durant ce laps de temps :hap:

Et après le livreur ne taff pas le weekend donc si le timing n'est pas avec toi, ca prend 1 jour pour faire Pays-bas -> France, 2 jours France -> ton domicile + 2 jours si weekend au milieu

Message édité le 28 septembre 2022 à 00:39:21 par Guiroh
Serze
Serze
Niveau 45
28 septembre 2022 à 00:43:17

Le 28 septembre 2022 à 00:37:42 :
Ca prends 2/3 jours après l'achat pour que le livreur ait le SD et qu'il fournisse un suivi, ça fait un peu peur de n'avoir aucune info durant ce laps de temps :hap:

Et après le livreur ne taff pas le weekend donc si le timing n'est pas avec toi, ca prend 1 jour pour faire Pays-bas -> France, 2 jours France -> ton domicile + 2 jours si weekend au milieu

D'accord, bah ouais j'ai commandé ce matin et depuis rien :hap:

Merci donc, je pense que je devrais le recevoir d'ici la semaine prochaine alors.

Vulcain34
Vulcain34
Niveau 7
28 septembre 2022 à 10:18:06

Ceux et celles qui ont commandés jeudi dernier, votre Steam Deck a été envoyé ? car depuis je suis toujours à l'étape "Articles emballés". J'espèrai l'avoir en fin de semaine mais je crois que ça sera pour la semaine prochaine puisque GLS ne livre pas le samedi :rire: .

Message édité le 28 septembre 2022 à 10:18:27 par Vulcain34
Vulcain34
Vulcain34
Niveau 7
28 septembre 2022 à 13:03:41

Le 28 septembre 2022 à 10:18:06 :
Ceux et celles qui ont commandés jeudi dernier, votre Steam Deck a été envoyé ? car depuis je suis toujours à l'étape "Articles emballés". J'espèrai l'avoir en fin de semaine mais je crois que ça sera pour la semaine prochaine puisque GLS ne livre pas le samedi :rire: .

EDIT : Je viens de recevoir le mail pour me dire que ça venait d'être expédié.

Ugly-Kid-J0
Ugly-Kid-J0
Niveau 28
28 septembre 2022 à 20:25:53

Heureux possesseurs d'un Steam deck depuis une semaine, j'ai installé mes jeux Steam, le gamepass en cloud et Epic game store pour les jeux gratuits je trouve le système assez fou.

Cependant je suis déçu par le wifi, je télécharge à 5MO/s la où je suis à 100MO/s avec ma ps5.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment