Merci pour vos réponses.
Je pense prendre le modèle 256go, c'est vraiment pas mal si le délai est désormais de moins de deux mois !
Il faut que j'y réfléchisse, du coup, car j'ai un autre investissement à faire (télé 4k) pour fin 2022. A voir ce qui passe en prio.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7M6K35/ref=pe_2444151_730040361_em_1p_0_lm?th=1
75€ la sandisk extreme 512go, c'est bien non ? ![]()
Perso je partirais plutôt là dessus :
https://www.amazon.de/-/en/Samsung-microSDXC-Memory-Adapter-MB-MD512KA/dp/B09D3NPKKD/ref=sr_1_3?crid=U3891N3S1AWN&keywords=samsung+sd+512&qid=1664019644&sprefix=samsung+sd+512%2Caps%2C77&sr=8-3
Surveiller les promos sur amazon.de, il y a des prix très intéressants (auquel il faudra ajouter 5€ de frais de port) ! Enfin ne pas oublier que le port de la Steam Deck est limité à 104MB/s.
(aussi surveiller celle-ci :
https://www.amazon.de/-/en/microSDXC-including-SD-adapter-MB-ME512KA-EU/dp/B09D3LP52K/ref=sr_1_3?keywords=samsung+sd+512&qid=1664019732&sr=8-3
mais la pro étant meilleure, la privilégier au même tarif, bien que la seconde aura les mêmes perfs sur une Steam Deck)
Et toujours vérifier que c'est expédié et vendu par Amazon pour limiter au max les risques de contrefaçon.
Dans un de mes lecteurs audio la Samsung plantait car elle s’arrêtait à petits intervalles, enfin « coupait » alors que les Kingston et les Sandisk tenaient bien le flux de façon continue
Et d’autres avaient vu la même chose
Après je ne sais pas si ça a un impact sur le Steam Deck mais perso j’en achète plus
J'ai la deuxième du post sur ma Steam Deck, aucun problème. C'était ces samsung là ? (nouvelles séries et la pro pour la première). N'était-ce pas une contrefaçon ? Pour un seul retour d'expérience il y a trop de variables.
Ici on est sur la norme A2 U3 V30 qui est le moyen haut de gamme, donc pas de souci.
https://www.youtube.com/watch?v=In6HQ6yemxg
Ici on voit l'inverse. Il y a des soucis partout, faut faire la part des choses.
"Yes it has, ever since I switched to the Samsung Evo Plus 128GB I have had no issues whatsoever. This experience has made me avoid Sandisk cards, I always prefer to buy Samsung now."
C’était une vraie mais plus vendue je crois donc ils ont peut-être vu le souci. Tu as testé donc si tu dis que ça marche ça marche, bon à savoir pour le futur
Vu que j’ai le modèle 512 ça sera pour la GoPro au max
(Check le lien Youtube que j'ai mis en edit pour la GoPro, pas mal d'utilisateurs avaient des soucis avec les Sandisk et ont justement switch sur Samsung)
Je viens dé découvrir que maintenant le "jeu" Aperture Desk Job, démo technique du Steam Deck très sympathique d'une trentaine de minutes
J'ai enfin testé le remote play depuis mon PC, soit j'ai un mauvais Wifi, soit c'est normal mais c'est quand même pas top (micro coupures et l'écran n'est pas assez bien pour que ça serve grand chose, Cyberpunk en RT psycho max etc. rend ne pas génial).
En filaire aucun souci et ça devient au moins pas trop dégradé visuellement mais avec le fil on perd l'intérêt du coup
Bonsoir,
J'ai reçu le fameux mail plus tôt que prévu, je devrais donc recevoir la deck dans pas très longtemps et je me suis finalement pas très bien renseigné sur le produit.
Est-il possible d'installer des mods, que ce soit de manière classique ou encore via l'application de nexus ?
Peux t'on installer des Reshade ?
Salut tout le monde, ma steam deck a été envoyé vendredi après-midi. Et depuis vendredi 1h du matin c'est marqué en cours d'acheminement, toujours aux Pays-Bas, à Utrecht.
Quel jour pensez-vous que je l'aurai ? Merci
Le 25 septembre 2022 à 11:00:18 :
Salut tout le monde, ma steam deck a été envoyé vendredi après-midi. Et depuis vendredi 1h du matin c'est marqué en cours d'acheminement, toujours aux Pays-Bas, à Utrecht.
Quel jour pensez-vous que je l'aurai ? Merci
En général si elle est envoyé tu la en 24/48h en jours ouvrable, donc d'ici mardi ou mercredi tu devrais l'avoir normalement .
Le 24 septembre 2022 à 21:11:20 :
Bonsoir,J'ai reçu le fameux mail plus tôt que prévu, je devrais donc recevoir la deck dans pas très longtemps et je me suis finalement pas très bien renseigné sur le produit.
Est-il possible d'installer des mods, que ce soit de manière classique ou encore via l'application de nexus ?
Peux t'on installer des Reshade ?
Les mod fonctionne je l'avais mentionné une fois ou deux dans un message, d'ailleurs j'ai mis les yakuza ( 1 et zero) en fr grâce à ca ;) .
Moi je l'ai buy jeudi soir et depuis rien
Pas de mail de suivi et tout
Je sais pas qui s'en charge etc...
J'ai bien le mail de confirmation d'achat mais c'est tout
Jeudi soir, ils ont dû être short pour les envois avant le weekend, pas d'inquiétudes. Si tu as pas de news cette semaine, ouvre un ticket steam pour plus d'infos.
https://github.com/mikeroyal/Steam-Deck-Guide
Pour les anglophones, un guide très complet pour le SD
Le 25 septembre 2022 à 12:37:05 :
J'ai bien le mail de confirmation d'achat mais c'est tout
Je me souviens moi ca a pris 5 jours après paiement et avant l'envoi, mais une fois envoyé le livreur est passé le jours meme mais il a tenté de me le volé, il a annoncé que j'étais pas chez moi et qu'il a délibérément annoncé une fausse adresse de dépôt un soi disant voisin inventé, puis il a changé sa version d'un soit disant dépôt dans un magasin alors que c'était pas vrais, encore une chance que je suis tombé sur un de ses collègue au tel qui savait qu'il mentait et pour finir et qu'il la appelé, j'ai pus l'avoir dans un autre magasin le long d'une national qui eu meme me soutenais qu'il avait pas de coli pour moi et quand j'ai dit que c'était le livreur qui me dit qu'il avait déposé le coli chez eu a bas il ont retrouvé en moins de deux, le problème c'est que Valve ne cache pas ce qu'est le coli et évidement des gents sans scrupule tante de le subtilisé .
Le 25 septembre 2022 à 13:50:44 :
J'ai bien le mail de confirmation d'achat mais c'est toutJe me souviens moi ca a pris 5 jours après paiement et avant l'envoi, mais une fois envoyé le livreur est passé le jours meme mais il a tenté de me le volé, il a annoncé que j'étais pas chez moi et qu'il a délibérément annoncé une fausse adresse de dépôt un soi disant voisin inventé, puis il a changé sa version d'un soit disant dépôt dans un magasin alors que c'était pas vrais, encore une chance que je suis tombé sur un de ses collègue au tel qui savait qu'il mentait et pour finir et qu'il la appelé, j'ai pus l'avoir dans un autre magasin le long d'une national qui eu meme me soutenais qu'il avait pas de coli pour moi et quand j'ai dit que c'était le livreur qui me dit qu'il avait déposé le coli chez eu a bas il ont retrouvé en moins de deux, le problème c'est que Valve ne cache pas ce qu'est le coli et évidement des gents sans scrupule tante de le subtilisé .
Quel pays? ![]()
Le 25 septembre 2022 à 14:00:01 :
Le 25 septembre 2022 à 13:50:44 :
J'ai bien le mail de confirmation d'achat mais c'est toutJe me souviens moi ca a pris 5 jours après paiement et avant l'envoi, mais une fois envoyé le livreur est passé le jours meme mais il a tenté de me le volé, il a annoncé que j'étais pas chez moi et qu'il a délibérément annoncé une fausse adresse de dépôt un soi disant voisin inventé, puis il a changé sa version d'un soit disant dépôt dans un magasin alors que c'était pas vrais, encore une chance que je suis tombé sur un de ses collègue au tel qui savait qu'il mentait et pour finir et qu'il la appelé, j'ai pus l'avoir dans un autre magasin le long d'une national qui eu meme me soutenais qu'il avait pas de coli pour moi et quand j'ai dit que c'était le livreur qui me dit qu'il avait déposé le coli chez eu a bas il ont retrouvé en moins de deux, le problème c'est que Valve ne cache pas ce qu'est le coli et évidement des gents sans scrupule tante de le subtilisé .
Quel pays?
Belgique, mais le transporteur il peut venir de n'importe quel pays frontalier, après perso j'ai quasi zero problème avec mes colis, ca doit arriver meme pas à 0.1% les soucis et je fait toujours confiance aux transporteurs c'est pas par ce qui a des mauvaises graines que tous sont pourri et encore heureux .
Je pars à 7h10 pour rentrer à 18h15 cette semaine, ça va être compliqué.