Kek mais ça va, j'aurai un thème de clavier virtuel exclusif pour seulement 360€ de plus, pas trop jaloux ? ![]()
Le 05 septembre 2022 à 22:36:27 :
Kek mais ça va, j'aurai un thème de clavier virtuel exclusif pour seulement 360€ de plus, pas trop jaloux ?
Ta mis 100euro de trop lol, c'est 260,
Les plus :
Stockage le plus rapide et plus gros 512 giga sur un SSD NVMe de 256 Go le 64 est une carte eMMC .
Verre avec traitement antireflet de qualité supérieure
Étui de transport exclusif (en gros la pastille est en couleur lol) .
Bundle de profil exclusif de la communauté Steam
Thème de clavier virtuel exclusif .
![]()
Je ne sais plus pourquoi j'avais en tête l'écran de meilleure qualité
Soit c'était dans un test de merde à l'époque soit depuis février j'ai eu le temps de mixer ça avec la Switch et le Switch Oled ![]()
Avec un peu de chance, dans 2 semaines je l'ai enfin ![]()
Le 05 septembre 2022 à 22:48:35 :
Je ne sais plus pourquoi j'avais en tête l'écran de meilleure qualitéSoit c'était dans un test de merde à l'époque soit depuis février j'ai eu le temps de mixer ça avec la Switch et le Switch Oled
Avec un peu de chance, dans 2 semaines je l'ai enfin
Bas il y a pas de souci ;), j'espère que tu auras ta console, je me tâte a fait des testes, du genre voir si certain jeux on une grande différence visuel si on baisse la qualité vue que l'écrans est pas super grand, car moins on lui demande plus la batterie dure ;) .
Après si c’est comme la Switch, de toute façon c’est dur de faire une session de jeu de +1h30/2h donc la faible batterie n’est pas un gros problème
Je viens de recevoir le mail
(réservé le 27 février). Je vais p-e même la recevoir avant la fin de ma mission et d’être rentré chez moi ce week-end ![]()
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit "test" (enfin plus une sorte de présentation) du steam deck. (bon les photos sont pas toujours en rapport avec ce qui est écrit, mais je changerai ça plus tard).
https://www.tech.314lab.fr/2022/08/30/steam-deck-le-test/
Après modifier le SSD, ça doit faire sauter la garantie, non ? C'est risqué ![]()
De toute façon ouvrir la console = annulation de la garantie.
A partir de là je prend pas de risque.
Le 06 septembre 2022 à 10:58:30 :
A partir de là je prend pas de risque.
presque. la garantie est annulé uniquement si tu enlève un petit autocollant qui est à l'intérieur du Steam Deck. Donc enlever juste la coque n'annule pas la garantie.
Le 05 septembre 2022 à 23:45:32 :
Après si c’est comme la Switch, de toute façon c’est dur de faire une session de jeu de +1h30/2h donc la faible batterie n’est pas un gros problèmeJe viens de recevoir le mail
(réservé le 27 février). Je vais p-e même la recevoir avant la fin de ma mission et d’être rentré chez moi ce week-end
La prise en main est largement meilleure que sur la switch lite ![]()
En même temps c'était pas difficile de faire mieux, après pour la switch normale je sais pas mais ça n'a pas l'air mieux que la lite.
Après je ne sais pas si c'est lié à ma manière de tenir les consoles, ça me flingue au niveau de l'éminence thénar au bout d'une heure de jeu sur la Swtich. Mais c'est pareil pour la Vita ou 3DSxl sur des sessions de jeu plus longues. Donc je m'attends à la même pour le SteamDeck
Enfin je sais que je ne suis pas le seul mais je ne sais pas si c'est commun à tous
Le 06 septembre 2022 à 11:51:21 :
Après je ne sais pas si c'est lié à ma manière de tenir les consoles, ça me flingue au niveau de l'éminence thénar au bout d'une heure de jeu sur la Swtich. Mais c'est pareil pour la Vita ou 3DSxl sur des sessions de jeu plus longues. Donc je m'attends à la même pour le SteamDeckEnfin je sais que je ne suis pas le seul mais je ne sais pas si c'est commun à tous
Non je pense que tu as un souci morphologique a ce niveau si tout le monde avait ce genre de souci je pense que les smartphones, tablettes, et consoles de jeux portables n'aurait jamais fonctionné, quand tu n'est pas habituer tu peut avoir une certaine fatigue d'un muscle dans la main ou poignet, voir au cou, mais a l'heures actuelle avec les smartphones ce genre de choses arrive encore moins souvent que avant .
Je n'ai aucun problème avec les smartphones ni avec les petites consoles portables (jamais eu de tablette). J'ai un doute pour la 3DSXL, mais ouais pour la Vita, je dois avoir des douleurs au bout de 2/3h de jeux, sur la Switch tank, au bout 1h30 et si je ne veux pas lâche ma partie de Zelda, de toute façons ça me coupe l'artère ou alors le nerf et je peux difficilement bouger les pouces ![]()
Mais ça ne me surprendrais pas que ce soit morpho, enfin peut-être plus lié à la manière de tenir les grosses consoles. Un peu comme ceux qui ont des douleurs selon la manière tenir leur souris
Le 06 septembre 2022 à 12:33:33 :
Je n'ai aucun problème avec les smartphones ni avec les petites consoles portables (jamais eu de tablette). J'ai un doute pour la 3DSXL, mais ouais pour la Vita, je dois avoir des douleurs au bout de 2/3h de jeux, sur la Switch tank, au bout 1h30 et si je ne veux pas lâche ma partie de Zelda, de toute façons ça me coupe l'artère ou alors le nerf et je peux difficilement bouger les poucesMais ça ne me surprendrais pas que ce soit morpho, enfin peut-être plus lié à la manière de tenir les grosses consoles. Un peu comme ceux qui ont des douleurs selon la manière tenir leur souris
Pour la switch moi j'ai achetez ca https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hori-manette-split-pad-pro-noir-nsw-298u-1899819.html?gclid=Cj0KCQjw39uYBhCLARIsAD_SzMSgAAXxZR1y2A_PvAGqYCEVF-4V40Q_mPH-kHwT0uw22lfB1fnVJS0aAqFIEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Truc comique avec ca elle est plus grosse que la steam deck lol, mais la prise en mains est bien meilleurs que les pad classique de la switch .
Le 06 septembre 2022 à 11:04:39 :
A partir de là je prend pas de risque.presque. la garantie est annulé uniquement si tu enlève un petit autocollant qui est à l'intérieur du Steam Deck. Donc enlever juste la coque n'annule pas la garantie.
Mais pour changer le SSD il faut l’enlever cette autocollant non?
Le 06 septembre 2022 à 13:07:35 :
Le 06 septembre 2022 à 11:04:39 :
A partir de là je prend pas de risque.presque. la garantie est annulé uniquement si tu enlève un petit autocollant qui est à l'intérieur du Steam Deck. Donc enlever juste la coque n'annule pas la garantie.
Mais pour changer le SSD il faut l’enlever cette autocollant non?
oui malheureusement. je sais pas ce qu'on peut faire sans enlever l'autocollant (sans doute pas grand chose)
Il est possible de changer le rad ceci étant. C est le vrai bottleneck de la chauffe au final.
Une fois la pâte thermique changé ce sera le radiateur qui fera bottleneck..
Je pense que la Kryonaut sera la meilleur compte tenu de ca...Sinon ca aurait éte de la Conductonaut si sous flotte genre aio/watercooling custom.
Après c'est logique ca reste quelque chose de portable donc en terme de possibilitées c'est plus réduit.
Perso aucun soucis de chauffe.
J'en profite pour vous dire que Automobilista 2 et Kingdom of Amalur tournent magnifiquement bien dessus !
Le 06 septembre 2022 à 10:00:55 :
Le 05 septembre 2022 à 21:06:11 :
Le 05 septembre 2022 à 20:38:23 :
Le 05 septembre 2022 à 20:30:25 Krystal-JVC a écrit :
D'ailleurs petite question \:hap:/Quand j'ai réservé le Deck à 64Gigots, je me disais qu'à l'avenir je pourrais très bien mettre un SSD si besoin et y'a pas mal de vidéos tuto qui montrent comment faire, sauf que je suis tombée sur ça https://twitter.com/lawrenceyang/status/1540809830000013313
Et du coup je comprends pas trop pourquoi le mec recommande de ne pas faire ça ?
C'est très simple :
Les modèles de base sur la console sont d'après Valve (Steam) basse consommation en plus de provoquer un minimum de chaleur.
Le problème en ajoutant un SSD non référencé par Steam c'est la possibilité que le SSD soit plus énergivore additionné à un effet Joule plus important (plus de chaleur quoi)
Ah donc les SSD dans le deck pour le modèle 256Go / 512Go sont différents des SSD qu'on trouve dans le commerce ?
C'pour ça qu'ils faut pas changer ?Je ne peux pas l'affirmer, mais en me basant sur les dires de Steam (qui datent de ~ février) deux cas de figure:
- Ils ont construit leur propre SSD / Travailler en collaboration avec une entreprise du domaine pour atteindre des tensions, voltage spécifique
- Ils ont pris un SSD "au pif" du marché qui rentrait dans le cahier des charges et avertissent les utilisateurs que tous les SSD ne rentrent pas dans ce fameux cahier.
Dans tous les cas un SSD ça consomme à peu près la même chose dans l'idée.
Quand tu changes le SSD avec une référence non listé par Steam, tu encours une possible chauffe supplémentaire / consommation supplémentaire qui pourraient affecter la durée de vie de ta console.Ceci dit," possible" =/= "systématique"
Les saligauds ![]()
Le 06 septembre 2022 à 12:38:30 :
Le 06 septembre 2022 à 12:33:33 :
Je n'ai aucun problème avec les smartphones ni avec les petites consoles portables (jamais eu de tablette). J'ai un doute pour la 3DSXL, mais ouais pour la Vita, je dois avoir des douleurs au bout de 2/3h de jeux, sur la Switch tank, au bout 1h30 et si je ne veux pas lâche ma partie de Zelda, de toute façons ça me coupe l'artère ou alors le nerf et je peux difficilement bouger les poucesMais ça ne me surprendrais pas que ce soit morpho, enfin peut-être plus lié à la manière de tenir les grosses consoles. Un peu comme ceux qui ont des douleurs selon la manière tenir leur souris
Pour la switch moi j'ai achetez ca https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hori-manette-split-pad-pro-noir-nsw-298u-1899819.html?gclid=Cj0KCQjw39uYBhCLARIsAD_SzMSgAAXxZR1y2A_PvAGqYCEVF-4V40Q_mPH-kHwT0uw22lfB1fnVJS0aAqFIEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Truc comique avec ca elle est plus grosse que la steam deck lol, mais la prise en mains est bien meilleurs que les pad classique de la switch .
Ca ressemble au design du Steamdeck, à voir si je le prends bien en main. Enfin de toute façons il est très probable que la Switch prenne la poussière avec le Steamdeck ![]()