CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Deck

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 07:35:03

Le 04 septembre 2022 à 21:44:23 :
Bon j'ai franchis le pas aujourd'hui.

J'ai payé les 5 balles en attendant que .. :hap: (c'est quoi les délais actuels ?)

J'ai pour but de remplacer ma tour qui a une plus grosse config que ça pour gagner en mobilité.

C'est petit, intuitif, un minimum "puissant" et plutôt abordable.

Je compte jouer en docké à lol, valorant, dofus et Hunt Showdown

:ok:

A mon avis tu ne pourras pas revendre ton pc. Déjà Valorant ne fonctionnera pas dessus. Le module Vanguard se greffant au noyau Windows, impossible de faire fonctionner ça sous wine. Pour LoL ça fonctionne mais l'installation est pénible (encore plus pénible si tu as pris la version 64Go, car il faudra pas le laisser sur la mémoire interne).

Pour les deux autres jeux, ils devraient fonctionner, mais Hunt Showdown est pas mal gourmand. A voir comment il tourne sur Steam deck.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:54:58

Le 05 septembre 2022 à 11:42:51 :

Le 05 septembre 2022 à 07:35:03 :

J'ai payé les 5 balles en attendant que .. :hap: (c'est quoi les délais actuels ?)

J'ai pour but de remplacer ma tour qui a une plus grosse config que ça pour gagner en mobilité.

A mon avis tu ne pourras pas revendre ton pc. Déjà Valorant ne fonctionnera pas dessus. Le module Vanguard se greffant au noyau Windows, impossible de faire fonctionner ça sous wine. Pour LoL ça fonctionne mais l'installation est pénible (encore plus pénible si tu as pris la version 64Go, car il faudra pas le laisser sur la mémoire interne).

Pour les deux autres jeux, ils devraient fonctionner, mais Hunt Showdown est pas mal gourmand. A voir comment il tourne sur Steam deck.

Pour compléter :
Certains jeux (comme Valorant que tu cites je suppose) ne fonctionnent pas à cause de l'anti-cheat qui tourne en fond.

L'anti cheat c'est littéralement un spyware qui passe son temps à observer ce qui se passe dans ton pc en temps réel.
Sur linux la philosophie de développement étant différente, les anticheats ne peuvent pas accéder aux même info que sur Windows (le noyau Linux ne lui laisse pas l'accès).
Une solution est en cours de développement (je ne me souviens plus si c'est Steam qui gère ce projet ou des devs sans affiliation)

Après, les anti-cheats évoluent pour être adapté sur Steam Deck. EAC (easy anti-cheat) et BattleEye ont reçu des mises à jour pour fonctionner sous linux. C'est pas encore parfait mais ça avance. Pour Valorant et son anti-cheat Vanguard, faudra attendre que Riot fasse quelque chose, mais je n'y crois pas. (ils n'ont déjà jamais rien fait pour porter LoL sur Linux, alors faut rien attendre de leur part).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 15:38:54

Il y'a une liste des jeux qui ne fonctionnent pas sur le Steam Deck à cause de l'anti cheat ? :ange:

Pour pouvoir savoir à l'avance avant de test et être ban d'un jeu gratuitement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 15:49:51

Le 05 septembre 2022 à 15:38:54 :
Il y'a une liste des jeux qui ne fonctionnent pas sur le Steam Deck à cause de l'anti cheat ? :ange:

Pour pouvoir savoir à l'avance avant de test et être ban d'un jeu gratuitement :noel:

Non pas de liste, mais aucun risque, les jeux ne se lance pas si l'anti-cheat ne fonctionne pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 15:57:23

Le 05 septembre 2022 à 15:49:51 :

Non pas de liste, mais aucun risque, les jeux ne se lance pas si l'anti-cheat ne fonctionne pas.

Ah ça se lance pas ?
Tant mieux alors, j'avais pas envie d'une mauvaise surprise du genre : Je lance le jeu pour test et pouf "Bonjour vous êtes ban"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 15:59:00

Le 05 septembre 2022 à 15:53:42 :

Et voici https://www.protondb.com/explore?selectedFilters=antiCheat :noel:

Le 05 septembre 2022 à 11:54:58 :

Le 05 septembre 2022 à 11:42:51 :

Le 05 septembre 2022 à 07:35:03 :

Pour compléter :
Certains jeux (comme Valorant que tu cites je suppose) ne fonctionnent pas à cause de l'anti-cheat qui tourne en fond.

L'anti cheat c'est littéralement un spyware qui passe son temps à observer ce qui se passe dans ton pc en temps réel.
Sur linux la philosophie de développement étant différente, les anticheats ne peuvent pas accéder aux même info que sur Windows (le noyau Linux ne lui laisse pas l'accès).
Une solution est en cours de développement (je ne me souviens plus si c'est Steam qui gère ce projet ou des devs sans affiliation)

Après, les anti-cheats évoluent pour être adapté sur Steam Deck. EAC (easy anti-cheat) et BattleEye ont reçu des mises à jour pour fonctionner sous linux. C'est pas encore parfait mais ça avance. Pour Valorant et son anti-cheat Vanguard, faudra attendre que Riot fasse quelque chose, mais je n'y crois pas. (ils n'ont déjà jamais rien fait pour porter LoL sur Linux, alors faut rien attendre de leur part).

Merci bien \:hap:/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 16:09:21

ah ben j'était pas au courant de cette liste ! Je me coucherai moins con ^^

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 septembre 2022 à 16:17:31

Dragon Ball Fighter z il est mis jouable ??? perso il ce lance pas chez moi enfin si mais il bloque des que l'anti cheat ce lance soit 20 secondes après le lancement du jeu, il fonctionne chez quelqu'un ici ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 16:22:09

Le 05 septembre 2022 à 16:17:31 :
Dragon Ball Fighter z il est mis jouable ??? perso il ce lance pas chez moi enfin si mais il bloque des que l'anti cheat ce lance soit 20 secondes après le lancement du jeu, il fonctionne chez quelqu'un ici ?

tu as bien utilisé Proton-GE ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 septembre 2022 à 16:40:29

Le 05 septembre 2022 à 16:22:09 :

Proton-GE est pas officielle, mais il me semble avoir testez les deux derniers, mais bon ca date de au moins 3 ou 4 semaines mes derniers test sur ce jeu alors peut-être que je devrais retester pour voir, je vais le rdll pour voir .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 septembre 2022 à 16:50:43

Bon maintenant quand je veux le dll j'ai un gros message qui me dit pas compatible, mais j'avais testé avec GE 7-24 et 7-21 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 16:55:45

Le 05 septembre 2022 à 16:40:29 :

Proton-GE est pas officielle, mais il me semble avoir testez les deux derniers, mais bon ca date de au moins 3 ou 4 semaines mes derniers test sur ce jeu alors peut-être que je devrais retester pour voir, je vais le rdll pour voir .

bien sur qu'il est pas officiel, mais pas le choix, Fighter Z ne fonctionne qu'avec ProtonGE. (pour l'instant en tout cas)

Message édité le 05 septembre 2022 à 16:57:37 par Pseudo supprimé
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 septembre 2022 à 17:16:24

Le 05 septembre 2022 à 16:55:45 :

Le 05 septembre 2022 à 16:40:29 :

bien sur qu'il est pas officiel, mais pas le choix, Fighter Z ne fonctionne qu'avec ProtonGE. (pour l'instant en tout cas)

Effectivement il fonctionne avec le GE 7-24 et on est en ligne, il tourne a 60 fps sans chutes en Max :ok:.

Le jours et la nuit avec la version switch .

Message édité le 05 septembre 2022 à 17:16:57 par sion_hunter
kerroz
kerroz
Niveau 2
05 septembre 2022 à 18:59:06

je vien d'avoir mon mail pour acheter mon steam deck :) , vous avez une carte sd a me conseiller ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 septembre 2022 à 19:02:27

Le 05 septembre 2022 à 18:59:06 :
je vien d'avoir mon mail pour acheter mon steam deck :) , vous avez une carte sd a me conseiller ?

Il y a des liens quelque poste en arrière ;) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 19:20:32

Le 05 septembre 2022 à 18:59:06 :

https://www.amazon.fr/dp/B07P7M6K35/ref=twister_B07KCS4WRV?_encoding=UTF8&psc=1

Moi j'ai pris elle \:hap:/
Par contre je l'ai eu à 74€ :noel:

Wimbatoo
Wimbatoo
Niveau 10
05 septembre 2022 à 19:23:47

J'ai aussi reçu mon mail de commande aujourd'hui, pour une précommande au mois de mars. :content:

Je pensais prendre cette carte : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TJTCCV8/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 19:42:44

Le 05 septembre 2022 à 19:30:42 :
En carte SD vous avez celle-là de top https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7M6K35/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas besoin de prendre au dessus (en vitesse de lecture / écriture) puisque la Steam Deck ne peut pas aller aussi vite

Copieur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 19:50:40

Le 05 septembre 2022 à 19:47:59 :

Le 05 septembre 2022 à 19:42:44 Krystal-JVC a écrit :

En carte SD vous avez celle-là de top https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7M6K35/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas besoin de prendre au dessus (en vitesse de lecture / écriture) puisque la Steam Deck ne peut pas aller aussi vite

Commandé le 31 aout & toi ? :noel:
On va voir qui copie qui :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662400200-sans-titre.jpg

Alors qui copie qui ? hein ? hein ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 19:53:30

Le 05 septembre 2022 à 19:52:26 :

Le 05 septembre 2022 à 19:50:40 Krystal-JVC a écrit :

Le 05 septembre 2022 à 19:47:59 :

Le 05 septembre 2022 à 19:42:44 Krystal-JVC a écrit :

Commandé le 31 aout & toi ? :noel:
On va voir qui copie qui :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662400200-sans-titre.jpg

Alors qui copie qui ? hein ? hein ? :noel:

J-jje :peur:
Et merde :peur:

Par contre le prix qui passe à 90€ d'un coup, je suis contente de l'avoir prise en avance \:hap:/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment