CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
1234567891011  ... 113»
Page suivanteFin
devilysback devilysback
MP
Niveau 32
06 mars 2022 à 17:58:32

Bonjour,bonsoir

Au niveaux des jeux de stratégie , es ce qu'il y en a ou ces vide ?

Peu on branché la console sur un moniteur et la recharger en meme temps ?

Compatibilité souris clavier ??

J'hésite entre un PC 500-600 balle et la steam deck pour des jeux de strategie (dawn of war , AoE , Stracraft , total war ect...) et pour itune .

Ce que jaime pas des PC ces le fait que ces plus "d'entretien" qu'une console (temperature , virus , nettoyage ecttt) .

Du coup la Steam deck me fait de l'oeuil mais son parc de jeux de strategie me semble assez pauvre :(

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
07 mars 2022 à 01:15:32

Le 06 mars 2022 à 17:58:32 :
Bonjour,bonsoir

Au niveaux des jeux de stratégie , es ce qu'il y en a ou ces vide ?

Peu on branché la console sur un moniteur et la recharger en meme temps ?

Compatibilité souris clavier ??

J'hésite entre un PC 500-600 balle et la steam deck pour des jeux de strategie (dawn of war , AoE , Stracraft , total war ect...) et pour itune .

Ce que jaime pas des PC ces le fait que ces plus "d'entretien" qu'une console (temperature , virus , nettoyage ecttt) .

Du coup la Steam deck me fait de l'oeuil mais son parc de jeux de strategie me semble assez pauvre :(

Heu je sais même pas quoi te répondre, la steam deck est un pc rien de plus rien de moins, elle est juste en forme de console portables si tu veux, donc elle a la plus grosse ludothèque qui soit, c'est à dire les jeux pc, après en terme de prix tu trouveras rien de mieux, tu peut mettre un moniteur, clavier souris sans souci.

Message édité le 07 mars 2022 à 01:16:17 par sion_hunter
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2022 à 01:55:33

Pour compléter mon VDD ou plutôt reformuler :

La steam deck prends nativement en charge la ludothèque Steam.
Certains utilisateurs ont réussi à installer les launcher Gog, Ubisoft... Sur la console (exactement comme le pc).
Certains jeux ne sont pas encore compatible mais c'est une question de temps.

Tu peux aller check sur Google le.nom du jeu + protondb pour voir l'état de la compatibilité.

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
07 mars 2022 à 18:49:59

Pour ceux intéressés par la Steam Deck, je mets ici un petit lien YouTube d'une des chaînes qui montrent vraiment ses capacités :

https://www.youtube.com/c/Pc-gamingIt/videos

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
07 mars 2022 à 19:43:33

Le 07 mars 2022 à 18:49:59 :
Pour ceux intéressés par la Steam Deck, je mets ici un petit lien YouTube d'une des chaînes qui montrent vraiment ses capacités :

https://www.youtube.com/c/Pc-gamingIt/videos

Super il y a des tas de vidéo, je jette un œil ;) .

devilysback devilysback
MP
Niveau 32
07 mars 2022 à 22:26:47

Merci les mecs je vais verifier la ludotheque :)

devilysback devilysback
MP
Niveau 32
07 mars 2022 à 22:34:53

Par contre le truc avec proton je comprend pas trop , comment etre sur que le jeux es sur steam deck ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2022 à 23:13:46

Le 07 mars 2022 à 22:34:53 :
Par contre le truc avec proton je comprend pas trop , comment etre sur que le jeux es sur steam deck ??

Je vais pas m'étendre sur les détails mais en gros :

Sur la steamdeck tu as les même jeux que sur Steam.

Certains fonctionnent moins bien sur Steam deck pour des raisons de compatibilité.

Pour être sûr que le jeu fonctionne bien (performances) tu vas sur : https://www.steamdeck.com/fr/verified

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2022 à 23:43:23

Le 13 février 2022 à 21:12:06 sion_hunter a écrit :

Le 13 février 2022 à 20:57:40 :
Je me demandais, c’est quoi le mieux entre nvidia Shields et steam deck, j’y connais rien

La Nvida Shields c'est du Cloud Gaming avec GeForce NOW, pas une console de jeu ni un pc, c'est comme un chromecast, la Steamdeck est un pc portable en forme de console portable orienté gaming, puis la Steam Deck peut aussi faire du cloud gaming ;) .

Pourra aussi être docké et branché à un écran externe pour être utiliser à la manière d'un ordi classique. :)

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 00:01:57

Elle donne grave envie, jouer à ses jeux préférés dans le lit :coeur:

Par contre j'ai toujours peur des premières versions de ce genre de machines, j'espère qu'elle ne va pas bider et qu'ils sortiront une version V2/Slim.

Message édité le 08 mars 2022 à 00:02:24 par rancevsky
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
08 mars 2022 à 01:44:25

Le 08 mars 2022 à 00:01:57 :
Elle donne grave envie, jouer à ses jeux préférés dans le lit :coeur:

Par contre j'ai toujours peur des premières versions de ce genre de machines, j'espère qu'elle ne va pas bider et qu'ils sortiront une version V2/Slim.

Elle est déjà prévue la v2, maintenant une version plus slim, je pense pas au mieux un plus grand écrans et du Oled a condition que le prix ne double pas .

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 mars 2022 à 07:58:22

Futur bide cette console. 720p dalle ips, peut d'autonomie.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
08 mars 2022 à 11:16:23

Reçu mon mail hier soir modèle 256 Go ! :oui:

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 49
08 mars 2022 à 11:27:56

Le 08 mars 2022 à 07:58:22 :
Futur bide cette console. 720p dalle ips, peut d'autonomie.

Bah franchement ça m'embête d'être aussi pessimiste mais je suis d'accord
Je veux pas faire le hater parce que j'aimerais vraiment une bonne console portable mais dans une ère où le monde du PC fait la course aux performances et a la qualité, où tous les téléphones se font la guerre a qui aura le moins de bezel et le plus grand écran, Valve nous sors une console 7" 720p 30 fps avec de gros bezels :hap:

Après certes le prix est pas excessif mais quand on voit ces gros bords noirs autour de l'écran on a du mal à s'imaginer que ça sort en 2022 :(
https://www.noelshack.com/2022-10-2-1646734704-steam-deck-tout-savoir.jpg

Cette console s'adresse aux joueurs PC mais qui ne sont pas exigeant ni sur la qualité ni sur les performances donc pour moi ça reste assez limité comme population :(

Contrairement à la Switch qui avait le même niveau de qualité et performances mais qui s'adressait aux joueurs Nintendo donc qui ont l'habitude si je puis dire :hap:

Je continuerai de suivre le projet pour voir si une V2 ou même V3 vaut plus le coup, mais là ça me donne la sensation de prototype :(

Message édité le 08 mars 2022 à 11:28:29 par mvppaulo
rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
08 mars 2022 à 12:02:39

J'avoue les bordures autour de l'écran sont affreux :malade: Tellement d'espace gâché...

Message édité le 08 mars 2022 à 12:03:04 par rancevsky
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
08 mars 2022 à 12:39:11

Le 08 mars 2022 à 12:02:39 :
J'avoue les bordures autour de l'écran sont affreux :malade: Tellement d'espace gâché...

A mon avis c'est un choix pour augmenté le contraste de la dalle. Un cadre noir rehausse les couleurs.

Toujours pas de mail perso modèle 512.

Pour répondre plus haut ce n'est pas du tout un concurrent a une tour gaming. C'est juste pouvoir profiter des jeux autrement. Il est évident que les gros triple A je les ferais sur ma tour gaming, mais cette console sera parfaite pour se faire une petite partie dans le canapé ou dans le lit, je pense aussi l'utilisé pour la brancher sur mon écran portable oled, pour faire un 2ieme écran autonome. (vivement le dock d'ailleur)

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 49
08 mars 2022 à 13:04:35

Le 08 mars 2022 à 12:39:11 :

Le 08 mars 2022 à 12:02:39 :
J'avoue les bordures autour de l'écran sont affreux :malade: Tellement d'espace gâché...

A mon avis c'est un choix pour augmenté le contraste de la dalle. Un cadre noir rehausse les couleurs.

Toujours pas de mail perso modèle 512.

Pour répondre plus haut ce n'est pas du tout un concurrent a une tour gaming. C'est juste pouvoir profiter des jeux autrement. Il est évident que les gros triple A je les ferais sur ma tour gaming, mais cette console sera parfaite pour se faire une petite partie dans le canapé ou dans le lit, je pense aussi l'utilisé pour la brancher sur mon écran portable oled, pour faire un 2ieme écran autonome. (vivement le dock d'ailleur)

Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que la com faite sur le deck c'est de pouvoir jouer a des AAA justement. On voit beaucoup Control, Jedi Fallen Order etc dans les pubs

Ils auraient dû limiter les performances pour viser les petits jeux et du coup augmenter considérablement l'autonomie parce que 2h pour une console portable c'est franchement juste :(

La j'ai l'impression que c'est un entre deux, ni adapté pour les gros jeux (performances trop faibles) ni pour les petits jeux (autonomie trop faible)

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
08 mars 2022 à 13:38:43

Non mais les gars, vous rêvez d'un produit qui coûterait au moins le triple du Steam Deck.
Le produit n'est pas parfait, loin de là, mais au prix de 419€ c'est clairement imbattable (avec un petit SSD à insérer facilement).

Forcément pour arriver à ce tarif il a fallu rogner sur certains composants, l'écran en fait parti.
Vous voulez jouer à du triple A à 60fps pendant 3h, bah non la puissance ça bouffe et forcément y'a des compromis à faire pour conserver une autonomie correcte.

Surtout qu'en plus de ça, vous voudriez une résolution supérieure qui boufferait encore plus l'autonomie ^^
C'est quoi le problème concrètement avec le 720p ? L'affichage est aussi net qu'un écran 20 pouces en 4K, sérieux à quoi ça sert d'avoir du 1080p ?
Pour avoir des performances au rabais et une autonomie encore plus sacrifiée ? Non merci...

Et en plus, faudrait que la console bosse sans avoir à se refroidir, donc sans faire de bruit.
Y'en a pas mal qui rêvent éveillés ici.

Vous voulez une portable bien plus performante que la Switch, la voilà.
Mais ça montre bien que rien n'est magique et qu'il y aura toujours des concessions à faire.

Message édité le 08 mars 2022 à 13:41:15 par Zong0
western51 western51
MP
Niveau 48
08 mars 2022 à 14:07:52

Le 08 mars 2022 à 13:04:35 :

Le 08 mars 2022 à 12:39:11 :

Le 08 mars 2022 à 12:02:39 :
J'avoue les bordures autour de l'écran sont affreux :malade: Tellement d'espace gâché...

A mon avis c'est un choix pour augmenté le contraste de la dalle. Un cadre noir rehausse les couleurs.

Toujours pas de mail perso modèle 512.

Pour répondre plus haut ce n'est pas du tout un concurrent a une tour gaming. C'est juste pouvoir profiter des jeux autrement. Il est évident que les gros triple A je les ferais sur ma tour gaming, mais cette console sera parfaite pour se faire une petite partie dans le canapé ou dans le lit, je pense aussi l'utilisé pour la brancher sur mon écran portable oled, pour faire un 2ieme écran autonome. (vivement le dock d'ailleur)

Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que la com faite sur le deck c'est de pouvoir jouer a des AAA justement. On voit beaucoup Control, Jedi Fallen Order etc dans les pubs

Ils auraient dû limiter les performances pour viser les petits jeux et du coup augmenter considérablement l'autonomie parce que 2h pour une console portable c'est franchement juste :(

La j'ai l'impression que c'est un entre deux, ni adapté pour les gros jeux (performances trop faibles) ni pour les petits jeux (autonomie trop faible)

L'autonomie n'est pas la même selon les jeux.

Ça permet quand même de jouer à des jeux gourmands que la switch serait incapable de faire tourner.

Si jamais je la prends je m'en servirait surtout pout tout les jeux indés ou AA pas trop demandeurs que je possède et être à 60 fps. Et peut-être quelques AAA de temps en temps si ça tourne bien mais je privilégierai le pc fixe pour eux.

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
08 mars 2022 à 14:10:23

@western51 merci
J'avoue qu'un petit écran OLED a la Switch n'était pas de refus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment