CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Deck

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 août 2022 à 01:53:56

Le 31 août 2022 à 00:42:38 :
Chronopost chez moi, 10 fois sur 10 ils laissent un avis de passage, et ce même si je fais le piquet devant chez moi. Les seules fois où ils ont daigné me livrer c'est quand je coursais leur fourgon.

Hahah pas mal celle là.:oui:

Bon euh je pense que ça intêressera beaucoup de personnes car j ai pu voir que certains avaient des soucis quand à la bande 5ghz quand au Wifi.

Aller dans les options développeurs normalement vous aurez un paramêtre qui gère le controle , gestionnaire pour le controle du wifi etc

Desactiver cela. Normalement vous devriez ne plus avoir de soucis pour rester en bande 5ghz ce qui influera aussi vos telechargements' mais aussi votre ping en ligne.

De la même facon pensez a bien vous connectez sur le serveur le plus proche de chez vous.
Je commence à me demandez si le fameux soucis des cartes micro sd ne viendrait pas de lâ en download en logique oui dans certains cas que j ai vu..

Moi meme sur ordi c est une des options quz je desactive sue mon Wifi (puce Intel sur ma cm Z390)

De facon géneral faite le aussi pour l usb pour certains péripheriques (on pense aux manettes par ex voir disque dur/ssd externe histoire de ne pas flinguer la bande passante)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 07:32:35

J'ai rien compris. De quel réglage tu parles ?

Perso je n'ai pas constaté de problème que ce soit en wifi ou avec la microSD. Le wifi plafonne un peu mais bon ce n'est pas un problème, juste la limite du contrôleur.

Gigilamruso
Gigilamruso
Niveau 6
31 août 2022 à 12:52:07

Hello!

Nouveau posseseur de Steam Deck, j'ai reçu aujourd'hui le HUB pour pouvoir en profiter sur mon écran PC
Le problème c'est que je n'ai pas de supprt, du coup je laisse le deck posé sur le bureau en position couché.
Vous pensez que ça peut créer une surchauffe? (Je pense pas car il est surélevé de base mais bon on sait jamais)

Et aussi il existe un utilitaire pour vérifier la température? Merci bien!

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
31 août 2022 à 13:06:58

Le 31 août 2022 à 12:52:07 :
Hello!

Nouveau posseseur de Steam Deck, j'ai reçu aujourd'hui le HUB pour pouvoir en profiter sur mon écran PC
Le problème c'est que je n'ai pas de supprt, du coup je laisse le deck posé sur le bureau en position couché.
Vous pensez que ça peut créer une surchauffe? (Je pense pas car il est surélevé de base mais bon on sait jamais)

Super pour toi, aussi non si tu bouche pas l'aération pas de souci de surchauffe, après un stand de smartphone ou switch marche tout aussi bien .

Gigilamruso
Gigilamruso
Niveau 6
31 août 2022 à 13:11:53

Le 31 août 2022 à 13:06:58 :

Hello!

Super pour toi, aussi non si tu bouche pas l'aération pas de souci de surchauffe, après un stand de smartphone ou switch marche tout aussi bien .

Merci beaucoup, j'ai checké la température du CPU elle st autour de 55 degrés en faisant de la bureautique.
En fait je compte utilliser le steam deck à la place de ma tour donc faire pas mal de bureautique sur l'écran de PC.
Vu que je n'ai pas de station, le SD est posé "à plat".

Autre question, est-il possible d'éteindre l'écran du Steam Deck quand on est en mode bureau? Car j'ai cherché mais je ne trouve pas. Merci

Gigilamruso
Gigilamruso
Niveau 6
31 août 2022 à 13:12:39

Hello!

Le soucis d'un stand Switch c'est que ça bloque l'aération qu'il y a dans le dos non?

Gigilamruso
Gigilamruso
Niveau 6
31 août 2022 à 13:17:33

60 degrés pour le CPU en faisant de la bureautique ça te semble normal?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 13:27:12

c'est un appareil "mobile" où le processeur est coincé dans un minuscule châssis et où le ventirad est tout aussi minuscule. donc oui, c'est tout à fait normal ^^

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
31 août 2022 à 14:12:50

Le 31 août 2022 à 13:12:39 :

Hello!

Le soucis d'un stand Switch c'est que ça bloque l'aération qu'il y a dans le dos non?

Quand je parle de stand je parle pas du dock, moi j'ai celui la https://www.amazon.fr/Play-stand-Support-Nintendo-Switch/dp/B01N9RTMWS/ref=asc_df_B01N9RTMWS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194939586126&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6216314962662552246&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001400&hvtargid=pla-289371644520&psc=1

D'ailleurs dans mes vidéos je l'utilise ;) .

Vulcain34
Vulcain34
Niveau 7
31 août 2022 à 14:25:08

Le 31 août 2022 à 14:12:50 :

Hello!

Quand je parle de stand je parle pas du dock, moi j'ai celui la https://www.amazon.fr/Play-stand-Support-Nintendo-Switch/dp/B01N9RTMWS/ref=asc_df_B01N9RTMWS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194939586126&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6216314962662552246&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001400&hvtargid=pla-289371644520&psc=1

Ah cool, je l'ai aussi, j'ai pas besoin d'en acheter un autre :rire: !

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
31 août 2022 à 14:40:28

Le 31 août 2022 à 14:25:08 :

Le 31 août 2022 à 14:12:50 :

Hello!

Ah cool, je l'ai aussi, j'ai pas besoin d'en acheter un autre :rire: !

J'ai fait la meme :rire: .

kykylefoufou
kykylefoufou
Niveau 1
31 août 2022 à 15:13:30

Salut les gars, j’ai une question. J’ai commandé le steam deck le jeudi 25 août et l’état de ma commande est encore en bientôt expédié. Est ce que c’est normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 15:18:34

Le 31 août 2022 à 15:13:30 :
Salut les gars, j’ai une question. J’ai commandé le steam deck le jeudi 25 août et l’état de ma commande est encore en bientôt expédié. Est ce que c’est normal ?

Oui c'est normal, ça devrait bouger cette fin de semaine. perso j'ai eu un peu plus d'une semaine d'attente entre le bientôt expédié et l'expédition.

Message édité le 31 août 2022 à 15:19:16 par Pseudo supprimé
marceldesailly
marceldesailly
Niveau 13
31 août 2022 à 16:17:31

Petit update du jour : ma commande est en France depuis ce matin et donc toujours en cours de livraison. J'imagine que ça devrait être bon pour vendredi au plus tard :)

MrDsk
MrDsk
Niveau 9
31 août 2022 à 16:39:08

Je ne joue plus qu'à ça tu vas kiffer, Elden ring, Sekiro, doom etc... c'est la machine ultime, je vais juste allumer ma ps5 pour the last of us sinon pas d'utilité

Gigilamruso
Gigilamruso
Niveau 6
31 août 2022 à 16:40:43

Autre question j’ai constaté que les bordures de l’écran ne sont pas au même niveau à droite et à gauche

A gauche l’écran est au même niveau et a droite on voit que l’écran est en dessous de la bordure comme s’il était enfoncé un peu (c’est vraiment pas grand chose moins d’un millimètre mais c’est gênant à l’œil lol)

C’est normal?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 16:57:05

tolérance de fabrication je suppose. Mon steam deck par exemple, si je le pose sur une table, il est bancale.

Bon c'est trois fois rien mais voilà. La fabrication n'est pas parfaite, donc chaque exemplaire doit avoir des petits "accroc" de ce genre. ça ne m'inquiète pas plus que ça perso. Même des produits très haut de gamme et très cher peuvent avoir ce genre de défaut.

mralexbad
mralexbad
Niveau 5
31 août 2022 à 17:03:43

Le 31 août 2022 à 16:17:31 :
Petit update du jour : ma commande est en France depuis ce matin et donc toujours en cours de livraison. J'imagine que ça devrait être bon pour vendredi au plus tard :)

Le miens aussi est dans ma région, a mon avis demain nous l'aurons ;)

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
31 août 2022 à 17:24:46

Salut à tous , maj , steam deck commandé vendredi soir vient d’être expédié .
J'ai déjà reçus tout l’équipement pour aller avec :
-hub usb-c avec alim intégré
-carte sd 1 to
-chargeur allume cigare 65w
-adaptateur usb carte micro SD
Cependant j'ai une question , je veux installer Windows tout en gardant steam OS pour faire un espèces de dual boot .
Emmc steamOS , carte microsd Windows .
Est il possible de partitionner une carte Sd de 1to en deux ou trois partition.
D’y installer windows sur une partition , tout en gardant une autre partition pour le stockage des jeux steamOS ?

Message édité le 31 août 2022 à 17:27:13 par geo_icon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 17:45:34

Pas pour le moment. le Steam Deck ne supporte pas encore le dual boot depuis une carte SD. Un nouveau bios permettant ça est en préparation mais il est pas encore disponible.

Au niveau des jeux, le steam deck formate la carte "en entier". Donc pas possible de réserver une partie pour Windows et le reste pour les jeux.

Quand le nouveau bios sortira, le mieux sera d'avoir deux carte micro sd. Une pour windows, une pour steam

Message édité le 31 août 2022 à 17:47:48 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment