CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Deck

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 août 2022 à 22:13:36

Bof en vrai dire pas grave en realite je m y attend et de toute facon si jamais la Steam decl venakt a disons plus ou moins etre annonce d ici là.,bah voila hop annule de lreco et voila au pire pour 4€ de preco.

Plus pour voir aussi par curiosite des dates plus ou moins.

Ca fait bien 2 voir quasi 3 ans que jnattend la fibre autant que ka Steam deck :rire: ce n est RIEN en qttente comparativement.

J ai mon pc et smart à côte donc ça va large. D ailleurs je crois zvoir trouvé un truc quand aux shaders que je dois tester. J ai de quoi faire .

Comme je disais là j attend pas specifisulent derrière enfin pas pendant 1 an et plus quoi. Par contre lui si je l avais attendu comme beaucoup plus d 1 an e'surtout si ca le sauvais des mrix lverpriced faute de mieux là ouais...pas la méme.

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 août 2022 à 22:23:03

Petite precision si c est par rapport au Q2 puis Q4 2022 au moment de commander juste après était annoncer une date fausse Q2 2022 ce qui est impossible techniquement.

Puis le lendemain ou peu de temps le Q4 2022 s est mit. Je tiens a le preciser je viens juste de commander le 22.

sliverIII
sliverIII
Niveau 9
28 août 2022 à 16:30:46

Est ce que quelqu'un a testé si les sauvegardes dans le cloud fonctionnes avec d'autres launchers ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 août 2022 à 16:33:32

Je me demande si je ne vais pas tenter l umgrade du ssd....

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 août 2022 à 18:24:10

Le 28 août 2022 à 16:33:32 :

A tes risques.
Je crois que tu fais sauter la garantie en faisant ça.

western51
western51
Niveau 64
28 août 2022 à 18:52:40

Pas forcément une bonne idée... https://www.tomshardware.fr/steam-deck-remplacer-le-ssd-m2-2230-par-un-modele-m2-2242-est-deletere-pour-la-console/
Ou alors avec du 2230 bien cher.

Zong0
Zong0
Niveau 8
28 août 2022 à 19:23:27

Avec un Kioxia BG5 2230 c'est nickel, aucun impact sur la chauffe et l'autonomie.

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 août 2022 à 21:18:11

Petite news mais vérifier votre avancement Valve a annonce enclre un boost previsionnel de prod allant a du x2 pour le mois mrochain des envois.

Mieix ce qu ils pensaient apparemlent enclre (par rapport au surboost de Juin/Juillet en production

Je pense que de 5/6 mois oeuvent passer à du 3/4 mois avant de pouvoir commander.

Certains en Q4 se sont vu masser en Q3 apparemlent.

Perso j hesite toujours...mais je le dis bien que il sera essentiel d qvoir un nvme dans le futur ...

Le truc et principal mroblêle étant Valve lnt t il un equivalent au sens litteral de Dkrect storage ? Car je me doute que led micro sd se feront plier en quatre (le cas deja des hdd standard).

A moins d un dual boot natif supporte sans lasser en externe en boot....

Par contre ca progresse plus de 2100 jeux verifie lâ plus quasi 5000 en nln officiel mais qui fonctionne sur le Steam. En quoi moins de 7/8 mois après la sortie effective réel de la Steam deck. Impressionnqnt

Tiens Steam os après ressemble a quel distribution Linux ? Plutot Manjaro, Mint ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 août 2022 à 21:26:28

Le 28 août 2022 à 18:52:40 :

Pas forcément une bonne idée... https://www.tomshardware.fr/steam-deck-remplacer-le-ssd-m2-2230-par-un-modele-m2-2242-est-deletere-pour-la-console/
Ou alors avec du 2230 bien cher.

Humm je vois après j ai l habitude en soi de faire certaines manips mais ouais en repensant a la garantke voir revente imqginons une Steal deck 2 Gaben Exition :noel:

Après la j hesitais pour celui avec la ktre de lrotection lais j ilagine une sorte de verre trempé de qualité.

Pour la micro sd je me dis que si cela venait a oasser en uhs 2 du 200/130, mo lecture/ecriture serait utile. (Installqion, patchs pas comme si il n y avait pas de pqtch délirant en mode "bonjour vous devez retelecharger l integrite de votre jeu oui ca fera 40Go :) :hap:

Et le futur Direct storage en esmerant un equivalent pour Linux. Pour Windows a la base mais justement les jeux seront forcément direct comme ça sur pc je ne le fais aucun illusion.

Quand je vois certins éditeur qui n ont pas bien saisis la doc de certains moteur pour la version pc genre l Unreal engine 4 nnest pas compatible avec la definition dynamique...Sur pc sur console oui.

Qui ici a la version 512go d ailleurs tiens ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 août 2022 à 00:41:57

Ah voila ! Oui en mode desktop je veux dire j'ai toujours été habitué a Android (donc base Linux considéré comme aarch64 ARM logique sur mobile).

Je suis curieux de savoir la différence drivers Adreno sur Snapdragon 888 vs RNDA2

Dite j'ai vu quelqu'un dire que dès que l'on atterit dans les Disons "about 67%é en gros il fallait se préparer à l'achat ,vrai ?

Je commence à me demander si je ne vais pas garder mon moniteur (que je considère comme secondaire étant sur ma tv oled dorénavant) pour la Steam deck..d'autant que le FSR est possible techniquement.

Message édité le 29 août 2022 à 00:43:31 par superbegita
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 août 2022 à 01:17:50

Le 29 août 2022 à 00:41:57

Je commence à me demander si je ne vais pas garder mon moniteur (que je considère comme secondaire étant sur ma tv oled dorénavant) pour la Steam deck..d'autant que le FSR est possible techniquement.

Ben ta tv fera très bien le taf en plus avec Steam link tu peut te connecter sans câble et la qualité est top, après un câble hdmi et tu as le must ;).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2022 à 07:11:17

Le 29 août 2022 à 01:17:50 :

Ben ta tv fera très bien le taf en plus avec Steam link tu peut te connecter sans câble et la qualité est top, après un câble hdmi et tu as le must ;).

What ? Je croyais que Steam link ne servait qu'à faire du remote. On peut aussi streamer l'écran avec ?

Gigilamruso
Gigilamruso
Niveau 6
29 août 2022 à 09:53:05

Yo les gars, dites j'ia une question si je précommande aujourd'hui je suis sûr de recevoir le Steam Deck avant la fin d'année ou pas?

Car j'hésite avec une bonne affaire potentielle sur leboncoin

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 août 2022 à 10:11:09

Le 29 août 2022 à 07:11:17 :

What ? Je croyais que Steam link ne servait qu'à faire du remote. On peut aussi streamer l'écran avec ?

Oui sans souci, tu lance l'app et ta l'image et tu joue rien de plus simple .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 août 2022 à 11:36:52

Le 29 août 2022 à 10:11:09 :

je vais quand meme listé un seul souci la stabilité qui peut être défaillant, mais disons que ca dépanne, mais mettre un hdmi est quand meme beaucoup mieux .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 août 2022 à 12:11:27

Le 29 août 2022 à 11:50:05 :

Le 29 août 2022 à 11:36:52 sion_hunter a écrit :

Le 29 août 2022 à 10:11:09 :

> Le 29 août 2022 à 00:41:57

> Je commence à me demander si je ne vais pas garder mon moniteur (que je considère comme secondaire étant sur ma tv oled dorénavant) pour la Steam deck..d'autant que le FSR est possible techniquement.

je vais quand meme listé un seul souci la stabilité qui peut être défaillant, mais disons que ca dépanne, mais mettre un hdmi est quand meme beaucoup mieux .

Ta SteamDeck est en Wi-Fi 5G ?
PC hôte câblé ?

Ma steam deck est co en wifi 5ghz .

Ma tv est sur le 2.5ghz .

Mais bon ca ne change pas grande chose, je matte bien en stream mes films 4k HDR sans souci via l'application smart view .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2022 à 12:14:00

@sion_hunter as tu testé Halo Infinite dessus ?

J'avais trouvé d'excellents réglages (mix de low, medium et high) permettant d'être parfaitement stable à 30fps. Mais j'ai foiré la config et impossible de retrouver le combo qui allait bien... Et j'ai pas mal la flemme de tout de retester...

Je cherche donc des réglages.

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 août 2022 à 13:27:26

Ah intéréssant les reglages ! Boarf on verra déja lnavancele tn:hap:

Pour le vvd qui demande clakrelent si tu mrend maintenant et surtout un modéle 512go ca risque d etre un leu tendu. Le modèle 64go partqit le plus vite lais certains s attendent a un ralentisselent de l auglentation des % (en mrogression appareent chaque selaine y a une maj par Valve).

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 août 2022 à 13:34:20

Ca me refait penser au sujet de. Windows sur la Steam deck je suis tombe sur ceci hier

Outre le tuto très sympa et bien illustrer en gif son constat est clair :hap:

Ceci etant en os principal pas en dual boot.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
29 août 2022 à 14:15:22

Le 29 août 2022 à 12:14:00 :
@sion_hunter as tu testé Halo Infinite dessus ?

J'avais trouvé d'excellents réglages (mix de low, medium et high) permettant d'être parfaitement stable à 30fps. Mais j'ai foiré la config et impossible de retrouver le combo qui allait bien... Et j'ai pas mal la flemme de tout de retester...

Je cherche donc des réglages.

Non, puis je l'ai dans le gamepass, donc soit je jouerais sur ma xbox séries x ou en cloud gaming, mais tu sais n'hésite pas a prendre un screen touche "steam et r1" comme ca tu as un rappel de ta config ;) .

Superbegita relis toi avant d'envoyer t'est messages a mon avis tu est sur ton smartphone et tu touche plusieurs endroits en meme temps et ce qui rend très difficile de te lire, ce qui est dommage car ce que tu tente d'expliqué a l'air intéressent .

Message édité le 29 août 2022 à 14:19:10 par sion_hunter
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment