Le 19 août 2022 à 20:04:10 :
Le 19 août 2022 à 18:35:46 superbegita a écrit :
Humm dites le site d estimattion piur le steam deck est correct ? Je viens d essayer par curiosite et wown! Si les delais pour les 256/512go ACTUEL commande là aujourd hui osnt vrais...:ouch:Je commence à me demander des dates mises sur le site de Valve en Q4 Octobre a Decembre...
J'ai le nette impression qu il y a un decalage immense...
Si les delais sont ceux annonce sur le site d estimation limite autant attendre la Steam deck 2
Si je me base sur l'outil fourni sur Reddit (fait par un gars n'ayant aucun rapport avec Valve sauf erreur) qui se base sur ce que les utilisateurs ont remplis, c'est donc une estimation et pas une valeur exacte :
https://getmydeck.ingenhaag.dev
J'ai commandé le 28 Février et j'en suis à 36% "du chemin" avant de recevoir le mail d'envoi
La c'est un graphique qui montre le taux d'envoie dans le temps :
![]()
Donc niveau délais il n'est pas impossible que les commandes faîtes en ce moment soit honoré d'ici décembre voir début 2023
Merçi oui comme Ouroboros le dit aussi j ai l impression que le site ne tiens pas compte des très récentes déclarations de Valve.
J avais essayé 512go et modèle et 256go la difference etait un gouffre en terme d 'attentes.
sion : non comme mon vdd le dit ça n'a rien à voir excepte encore la chine , tout avant dont la guerre était la depuis des mois et des mois bien avant avant la declaration de Valve très recente et le fameux downgrade mci e x2 au lieu de x4 ce que je vois comme positif car moins de chauffe, plus d autonomie car moins de conso même très légérernet moins de bruit des ventilos pour une raison évidente.
Et oui l'ouverture à d'autre pays.
Après petite precision je n etais pas co sur mon compte Steam. Juste sur Opera comme ça pour voir.
Ça me refait penser pour ma 3090 FE sur LDLC à l époque je n avais pas hesite car je savais très bien ce qui allait se passer là depuis quelques mois bah easy on peut en obtenir très aisément sans mettre .+200% du prix.sauf que je l ai depuis quasi sa sortie.
En tout cas merçi ! Après oui compliaue de tenir compte des recentes declarations sans trop de retour comme avant (il faut un lap de temps forçément).
Je me demande bien comment sera Little phoenix tiens...
j'ai commandé la mienne de 512go en février dernier mais cette année je peux pas la prendre pour des questions de budget. Si c'est en 2023 oui. Donc à voir quand le mail arrivera. Un peu déçu que l'écran soit pas plus grand sur une machine pareille. J'ai une switch OLED en plus.
Pour des raisons de coût la dalle oled pour la steam deck ce serait encore mieux pour l autonomie et euh bah un meu tout en fakt (je parle en connaissance de cause que ce soit mon tel ou écran tv tous ont des dalles AMOLED/OLED le 1er etant un derivé made in Samsung du second qui est la techno d origine.
C est sur que c est pas simple de revenir à de l ipsnet cest un peu ça aui me fait hesiter je sais l impact que ça à.
On peut facilement régler la luminosité en fonction des situations, je trouve pas que l'écran soit un problème.
Le 22 août 2022 à 12:40:50 :
On peut facilement régler la luminosité en fonction des situations, je trouve pas que l'écran soit un problème.
Non c'est sur que une fois l'écran sous les yeux, jamais on ce dit a ca aurait été mieux, enfait la qualité est vraiment bonne de l'écran .
Non je parlais de la difference ipsnvs oled et sans pentile bien sur (l amoled est reputé pour ca chez Samsung je ne sais mlus si c est encore le cas d ailleurs).
Je dis ça en connaissance de cause j ai connu l amoled et oled depuis leur débuts et vu leur evolution commare a l ips.
Un excellent ips je sais ce que ca peut donner mais sans beaucoup de zones de retroeclairage je sais aussi ses limites.
Bon après y a bien la difference 60Hz de la steal deck vs 120Hz sur smartphone pour ce qui est de la navigation en soi ça je me doute que je m en apercevrais instantanément.
Pour la definition de la dalle c est correct car jeux pc et voir rètro gaming en particulier en 2d car ça ce scale mal comme chacun sait (seul la 3e béneficie d une definition bien meilleure sinon on utilise un filtre pour adoucir le tout).
J y repense mais le dual boot est officiellement supporte ou c est une feature possible mais que Valve ne supporte pas de façon officiel dans le sens "oui vous pouvez mais faudra pas venir se plaindre pour x problêmes , c est pas moi !" ![]()
Je sais que la version 512go à un revêtement speciale mais c est une sorte de vitre comme protection non ? Un peu genre verre trempé ou autre ?
En terme d ecran je me doute que mon smartphone est au dessus (AMOLED 1080p 120Hz pour du 6.5/6.7 truc di genre )
Pour le soc la steam deck est forçément au dessus. Je me demande juste si les drivers RNDA2 sont meilleur que les Adreno (anciennelent appartenant a AMD puis revendu a Qualcomm il y a des années pour leur Snapdragon).
Le 22 août 2022 à 16:10:23 :
On peut facilement régler la luminosité en fonction des situations, je trouve pas que l'écran soit un problème.Non je parlais de la difference ipsnvs oled et sans pentile bien sur (l amoled est reputé pour ca chez Samsung je ne sais mlus si c est encore le cas d ailleurs).
Je dis ça en connaissance de cause j ai connu l amoled et oled depuis leur débuts et vu leur evolution commare a l ips.
Un excellent ips je sais ce que ca peut donner mais sans beaucoup de zones de retroeclairage je sais aussi ses limites.
Bon après y a bien la difference 60Hz de la steal deck vs 120Hz sur smartphone pour ce qui est de la navigation en soi ça je me doute que je m en apercevrais instantanément.
Pour la definition de la dalle c est correct car jeux pc et voir rètro gaming en particulier en 2d car ça ce scale mal comme chacun sait (seul la 3e béneficie d une definition bien meilleure sinon on utilise un filtre pour adoucir le tout).
J y repense mais le dual boot est officiellement supporte ou c est une feature possible mais que Valve ne supporte pas de façon officiel dans le sens "oui vous pouvez mais faudra pas venir se plaindre pour x problêmes , c est pas moi !"
Je sais que la version 512go à un revêtement speciale mais c est une sorte de vitre comme protection non ? Un peu genre verre trempé ou autre ?
En terme d ecran je me doute que mon smartphone est au dessus (AMOLED 1080p 120Hz pour du 6.5/6.7 truc di genre )
Pour le soc la steam deck est forçément au dessus. Je me demande juste si les drivers RNDA2 sont meilleur que les Adreno (anciennelent appartenant a AMD puis revendu a Qualcomm il y a des années pour leur Snapdragon).
Le traitement antireflet est directement sur le verre.
Pour ne pas faire un dual boot et éviter les potentiels problèmes, on peut installer windows sur une carte SD, moi je l'ai installé sur un SSD externe par exemple.
Salut tout le monde, je suis à deux doigts de me laisser tenter par l'achat d'un steam deck mais j'hésite entre le modèle de base et le modèle avec un nvme, pourriez vous m'indiquer si il y'a une différence de performance entre les 2 modèles ?
Merci d'avance ![]()
Hello SliverIII.
Si le budget est important pour toi, je te conseille la version 64go. Les différences seront minimes, et tu pourras de toute manière ajouter une carte SD, voir même un SSD externe plus tard si l'envie t'en prend (ou même carrément un SSD interne).
Le NVME est sympa pour certains jeux qui réclament de l'espace et des chargements fréquents. Ça dépendra donc du type de jeux auxquels tu joues. Maintenant en terme de qualité/prix, l'eMMC est imbattable.
Le 24 août 2022 à 20:42:58 :
Hello SliverIII.Si le budget est important pour toi, je te conseille la version 64go. Les différences seront minimes, et tu pourras de toute manière ajouter une carte SD, voir même un SSD externe plus tard si l'envie t'en prend (ou même carrément un SSD interne).
Le NVME est sympa pour certains jeux qui réclament de l'espace et des chargements fréquents. Ça dépendra donc du type de jeux auxquels tu joues. Maintenant en terme de qualité/prix, l'eMMC est imbattable.
Super merci, j'ai preco la version 64go ce soir, 256 go aurait été de toute manière trop juste aussi je pense pour mon usage quand on voit la taille des jeux d'aujourd'hui.
Ils mettent un délai de livraison entre octobre et décembre ils ont du vachement améliorer la production !
Dernière petite question, peut on installer un jeu a partir d'une iso ?
La différence c'est le stockage surtout
J'ai pris la 256 et je regrette car au final j'ai acheté un ssd 1to car 256 meme avec des cartes sd c'est trop juste.
Prends la 64 et ajoute un 512 ou un 1to
Le 24 août 2022 à 21:26:18 :
Hello SliverIII.Si le budget est important pour toi, je te conseille la version 64go. Les différences seront minimes, et tu pourras de toute manière ajouter une carte SD, voir même un SSD externe plus tard si l'envie t'en prend (ou même carrément un SSD interne).
Super merci, j'ai preco la version 64go ce soir, 256 go aurait été de toute manière trop juste aussi je pense pour mon usage quand on voit la taille des jeux d'aujourd'hui.
Ils mettent un délai de livraison entre octobre et décembre ils ont du vachement améliorer la production !
Dernière petite question, peut on installer un jeu a partir d'une iso ?
En plus la version 64 a le moins de temps d'attente, car c'est celle qui a le moins de réservation. Et oui la production tourne à plein régime maintenant ;) !
D'ailleurs normalement, depuis hier soir, y'a eu des réservations qui de Q4 ont été avancées en Q3
.
Le 25 août 2022 à 11:36:26 :
Dernière petite question, peut on installer un jeu a partir d'une iso ?En plus la version 64 a le moins de temps d'attente, car c'est celle qui a le moins de réservation. Et oui la production tourne à plein régime maintenant ;) !
D'ailleurs normalement, depuis hier soir, y'a eu des réservations qui de Q4 ont été avancées en Q3
.
Ouai je veux pas casser l'ambiance mais il sont toujours entrain de livré ceux qui on commandé en Juillets 2021, a lire certain qui ont commandé vers le 20-07-21 n'on toujours pas reçu leur commande, donc faut pas espérer que ceux qui précommande maintenant soit livrer en Octobre de cette année, il y a full monde avant qui attende depuis plus de un an .
Le 25 août 2022 à 11:58:08 :
Le 25 août 2022 à 11:36:26 :
Dernière petite question, peut on installer un jeu a partir d'une iso ?En plus la version 64 a le moins de temps d'attente, car c'est celle qui a le moins de réservation. Et oui la production tourne à plein régime maintenant ;) !
.
Ouai je veux pas casser l'ambiance mais il sont toujours entrain de livré ceux qui on commandé en Juillets 2021, a lire certain qui ont commandé vers le 20-07-21 n'on toujours pas reçu leur commande, donc faut pas espérer que ceux qui précommande maintenant soit livrer en Octobre de cette année, il y a full monde avant qui attende depuis plus de un an
Merci les gars pour toutes les infos, perso ca m'annonce Q4 pour la livraison mais si cest en debut d'année 2023 c'est pas grave non plus ![]()
J'espère juste ne pas louper le mail ![]()
Personne a d'info concernant l'installation de fichier iso ?
Je l’ai commander en avril de cette année et je viens de passer aussi à juillet-septembre
Le 25 août 2022 à 14:09:14 :
Je l’ai commander en avril de cette année et je viens de passer aussi à juillet-septembre
Salut, comment tu as su ils t'envoient un mail ?
Le 25 août 2022 à 14:24:58 :
Le 25 août 2022 à 14:09:14 Ouroboros4 a écrit :
Je l’ai commander en avril de cette année et je viens de passer aussi à juillet-septembreFélicitations
L'attente aura été longue mais on arrive au bout
5 mois ça va encore.
Je plaint ceux qui attendent depuis un an:hap:
Le 25 août 2022 à 14:09:14 :
A je me souviens du meme mail il y a plus de un 1 an
puis 13 mois plus tard elle est enfin arrivée ^^.
Pour moi aussi je suis passé de juillet à septembre au lieu de al fin de l'année. J'ai lu un article tout à l'heure sur la production boostée.