CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Deck

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 août 2022 à 16:57:24

Le 11 juillet 2022 à 11:57:30 :

Le 11 juillet 2022 à 03:18:03 :
Non.

Ils ont fait ça pour augmenter la production et permettre à plus de monde de l'avoir rapidement, et ce, depuis très longtemps (au moins avril).

Selon leurs tests, il n'y a pas la moindre différence en utilisation entre les deux, que ce soit en jeu ou hors jeu. Aucun intérêt donc d'attendre des mois pour un x4 si on peut l'avoir plus rapidement avec un x2.

D'ailleurs ça me fait sourire de voir les gens s'exciter là-dessus depuis quelques jours, alors que j'ai reçu ma première Steam Deck début Avril et j'avais justement un NVME x2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649562312-nvmebench.jpg

Suite à un premier souci SAV, ils m'en ont renvoyé une deuxième, cette fois-ci avec un x4 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657502082-valvegen3x4.jpg

Je n'ai remarqué aucune différence entre les deux en jeux, sur l'interface, en téléchargement, en encodage, ou quoique ce soit d'autre.

Les retours vont tous dans ce sens, aucune amélioration ou aucune perte, ni de vitesse, ni rien, et tant mieux.

Pour le moment sans direct storage oui il y aura zéro eifference sauf en cas de transfert donc ecriture dessus forçément et c est logique on divise par deux la bande passante.

Par contre point positif et je pense que les soucis des ventills venaient aussi possiblement de la un peu bien la chauffe en passant de x4 a x2 cela à un impact sur la chauffe sur le long terme que l on joue.

Les NVMe sont connus pour ca et je parle en connaissance de cause je n utilise sue ca et ai un seul ssd sata a cote (3 ssd nvme 512go ci-e 3. x4 + 1 ssd sata de 4To)

Au flnd ce sera mieux pour l autonomie et chauffe et dispo oui:oui:

Tiens d ailleurs pendant que j'y suis je me demandais quand ils disent sur le site onmeit commander cela veut dire que si on preco là (en gros). En octobre/decembre 2022 on la recoit cnest ça ?)

Etant retro entre autre ce serait d autant plus interêssant (et gamer tout court depuis que j'ai 6 ans coucou la nes/megadrive/ps1....etc)

Déja que je comptais attendre Meteorlake au minimum (ou equivalent zen 5 etc) mais la ce serait très intérêssant. Limite attendre Arrowlake/Zen5+ truc du genre.

Je me demande si je peux pas chercher a faire un echange ancien moniteur contre Steam deck voir avec rajout de ma part. (Genre modèle 512go)

Le truc c est surtout les gros jeux pc pas la méme. Carte sd n est pas penalisant quand il s agit de jeux qui ne depassent pas à un certain niveau de stream necessaire.

Ex tout bete regardez les temps de chargement d un Skyrim sur Switch qui passe par une micro sd ça vous donnera une iddée de la catastrophe absolu.

Du 100mo/s max en lecture forçément....

Message édité le 14 août 2022 à 16:59:22 par superbegita
-REKINZ-
-REKINZ-
Niveau 11
15 août 2022 à 21:45:43

Salut, en combien de temps avez vous reçu votre Steam deck après votre achat svp ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
15 août 2022 à 22:20:13

Le 15 août 2022 à 21:45:43 :
Salut, en combien de temps avez vous reçu votre Steam deck après votre achat svp ?

13 mois après la préco, et 5 jours après le paiement .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2022 à 20:55:48

Bonsoir

J’avais laisser un message assez long avec des question sur la machine et je me rend compte que le modo a tout supprimé ? C’est sérieux ?

Je souhaitais des réponses sur l’autonomie et la compatibilité gampass , mais voir tout mon message supprimé sans aucune raison ?

Je vais contacter un admin pour essayer de comprendre pourquoi sur le sujet steam deck,la moindre question est supprimé.

Et merci quand même du coup , j’ai lu toute les pages et j’ai pas trouvé réponse, pour cette raison que j’étais venu ici .

Message édité le 17 août 2022 à 20:58:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2022 à 21:24:53

Bonsoir

Je ne vais pas polluer le sujet et m’arrêter la ,mais je n’est rien supprimé moi même vu que j’attendais une réponse.
Peut être un souci informatique je ne sais pas.
Enfin bon , merci d’être venu intervenir pour essayer de comprendre.

Bonne soirée a vous

kille12
kille12
Niveau 50
17 août 2022 à 21:52:35

Le 17 août 2022 à 21:16:16 :
Tout ce que l'admin verra est que tu es celui qui a supprimé ton propre message, pas nous. Que cela soit accidentel ou non, accuser au hasard relève de la diffamation. Et la meilleure solution aurait été de nous avertir en MP en cas de doute.

Puisque la suppression n'est pas de nous, on ne peut pas restaurer.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1195660608

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 août 2022 à 00:33:35

Le 17 août 2022 à 20: 55: 48 :

je souhaitais des réponses sur l’autonomie et la compatibilité gampass;

Hello, l'autonomie c'est super vaste pour te répondre, ça peut tenir 2H comme 12 H, tout dépend de quoi et comment tu joues, ce que je peux te dire c'est qu'ils ont beaucoup amélioré l'autonomie avec pas mal de Maj, déjà le 40 Fps aide pas mal pour les jeux solo, pour le gamepass, perso j'ai joué à Forza il y a quelques jours en Cloud et tout tourne nickel, à moins que tu fait référence à l'installation de jeux Pc directement sur le steam deck, là je n'ai pas essayé perso, mais pour le moment je pense que tu devras installer Windows directement .

PS : j'ai fait une vidéo comparative entre la premier version du Steam Deck (février) et la dernière (août), elle sera disponible demain a 9H sur la chaine YouTube ^^.

mainyasuokys
mainyasuokys
Niveau 19
18 août 2022 à 02:56:19

Le 11 août 2022 à 15:28:29 :
Regardes dans l'observateur d'événements de Windows pourquoi le système s'est éteint.

Salut merci pour ta réponse (je suis un peu en retard car j'ai désinstaller windows pr remettre steamos et me mettre en dualboot) mais je t'avoue que je ne sais pas quoi regarder dans l'observateur.

En plus là ma steamdeck sous windows 11 s'est éteinte 3x à suivre sans raison après peut-être 30 secondes de temps passé sur le bureau (de windows). Je vais essayé demain sur Steam OS mais je crois que ca ne me le fait pas et donc que sous windows.

mainyasuokys
mainyasuokys
Niveau 19
18 août 2022 à 12:06:10

Le 18 août 2022 à 10:48:27 :

Le 18 août 2022 à 02:56:19 :

Le 11 août 2022 à 15:28:29 :
Regardes dans l'observateur d'événements de Windows pourquoi le système s'est éteint.

Salut merci pour ta réponse (je suis un peu en retard car j'ai désinstaller windows pr remettre steamos et me mettre en dualboot) mais je t'avoue que je ne sais pas quoi regarder dans l'observateur.

En plus là ma steamdeck sous windows 11 s'est éteinte 3x à suivre sans raison après peut-être 30 secondes de temps passé sur le bureau (de windows). Je vais essayé demain sur Steam OS mais je crois que ca ne me le fait pas et donc que sous windows.

Dans l'observateur, dans la zone du centre en haut, tu as plusieurs catégories :

Critiques
Erreur
....

Tu déroules le menu critique, puis erreur et tu cherches les évènements de ce type qui ont eu lieu lors de tes crash (via la date + heure)

Si tu trouves un tel événement, tu cliques.dessus et récupères la description de l'erreur -> google

ca marche, en esperant avoir assez de temps avant que ca recrash

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 août 2022 à 12:54:29

Tien j'ai eu un souci avec la dernier maj du Steam Deck, ca me mettait erreur quand ca voulais l'installer, j'ai du passé en Beta pour que ca marche, cela vous est déjà arrivé ?

mainyasuokys
mainyasuokys
Niveau 19
18 août 2022 à 13:06:34

Bon moi c'est mon logiciel de driver qui me mettait pas les bons trucs (j'utilisais touslesdrivers), là j'ai installer driver easy j'ai fais toutes les majs et ca a l'air d'aller, je vous tiens au jus.

radjakh
radjakh
Niveau 6
18 août 2022 à 13:31:22

Mon colis est parti de Carvin (France) à midi.
Une idée de quand il sera dispo pour la livraison vers Bordeaux ? :)

Yor94
Yor94
Niveau 4
18 août 2022 à 14:10:21

Au vu de certains commentaires, j'ai l'impression qu'il faut pas passer la machine sous W11 ce qui rejoins l'avis que j'ai via un groupe Facebook, enfin autant rester sur Steam OS vu qu'il optimisé

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 août 2022 à 14:58:35

Le 18 août 2022 à 14:10:21 :
Au vu de certains commentaires, j'ai l'impression qu'il faut pas passer la machine sous W11 ce qui rejoins l'avis que j'ai via un groupe Facebook, enfin autant rester sur Steam OS vu qu'il optimisé

Après ta le dual boot, tu l'installe sur une sd et ta aucun gros problème qui peut survenir normalement, être sous windows a ses avantage .

mainyasuokys
mainyasuokys
Niveau 19
18 août 2022 à 15:42:55

Moi j'ai laissé ca sur mon dd en 2 partitions car ssd pratique

Sinon j'ai ca dans mes lecteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660830158-image-2022-08-18-134238501.png je peux formater ca ? je sais pas ce que ca fout là

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 août 2022 à 18:35:46

Humm dites le site d estimattion piur le steam deck est correct ? Je viens d essayer par curiosite et wown! Si les delais pour les 256/512go ACTUEL commande là aujourd hui osnt vrais...:ouch:

Je commence à me demander des dates mises sur le site de Valve en Q4 Octobre a Decembre...

J'ai le nette impression qu il y a un decalage immense...

Si les delais sont ceux annonce sur le site d estimation limite autant attendre la Steam deck 2

kille12
kille12
Niveau 50
19 août 2022 à 21:51:29

Le 19 août 2022 à 18:35:46 :
Humm dites le site d estimattion piur le steam deck est correct ? Je viens d essayer par curiosite et wown! Si les delais pour les 256/512go ACTUEL commande là aujourd hui osnt vrais...:ouch:

Incompréhensible :pf: :hum:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 août 2022 à 00:52:16

Les sites d'estimations ne prennent pas en compte les récentes déclarations de Valve qui stipule que la majorité des soucis liées a la production de la console sont normalement résolu.
Apparement la plupart des commandes en cours seront livrées cette année.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
20 août 2022 à 13:13:59

Le 20 août 2022 à 00:52:16 :
Les sites d'estimations ne prennent pas en compte les récentes déclarations de Valve qui stipule que la majorité des soucis liées a la production de la console sont normalement résolu.
Apparement la plupart des commandes en cours seront livrées cette année.

Enfin faut pas oublier qu'il y a de nouveaux soucis qui ce sont rajouté depuis, feu dans dans la seulle usine de ssd, la guerre en Ukraine, la Chine qui ce prépare à rentrer en guerre, les sanction contre elle, et d'autre qui vont encore arriver etc... en vrais c'est encore pire qu'il y a des mois, d'ailleurs moi je suis passez de q1 à q2 et puis il ont annoncé ça va allez plus vite et ils m'ont repoussé de plus de 6 mois ma livraison du coup plus de 13 mois d'attente pour avoir ma preco.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 août 2022 à 14:49:45

Leurs déclarations datent de 10 jours donc c’est assez récent.
Sachant qu’ils vont aussi la lancer dans d’autres pays je suppose bien qu’ils ont résolu les soucis de production avant de se lancer sur d’autre marchés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment