Le 26 juin 2022 à 17:09:06 :
Le 26 juin 2022 à 16:08:44 :
Le 26 juin 2022 à 15:23:57 :
Le 26 juin 2022 à 13:45:17 :
Quelle tuerie ce steam deck, j'adore...
je viens de jouer un peu plus de 2h10 à red dead 2 avant que la batterie n'atteigne les 10% (j'étais à 92% en lançant le jeu) , c'est vraiment honorable je trouve...
quelqu'un a t'il réussi à jouer plus longtemps sur ce jeu ?
Si oui, quels sont vos paramètres ??je te rejoins une tuerie cette Deck, ta mis ton jeu en 40 fps max ?
Non justement je l'ai mis en 30fps / 60htz... j'ai tenté le 40fps max et mon autonomie baissait de suite après activation... je me serais trompé ? Le 40 est plus adapté ?
Non ta bien fait le 30fps est mieux pour la batterie, c'est juste le gain de fluidité est meilleurs a 40, moi je préfère avoir le jeu dans le meilleurs de sa forme, si t est prés a faire des cossassions pour augmenté la duré de la batterie, tu peut :
Mettre ton jeu a 30 fps .
Retirée la luminosité adaptative .
Baissé la luminosité de l'écrans .
Activer le Shading à fréquence variable .
Baisser le TDP, plus tu baisse moins la SD pompe la batterie .
Mettre le fsr en plus d'augmenter la netteté de l'image ca bouffe moins de ressource .
Mettre un casque filière aide aussi .
Couper le wife et le Bt .Avec ca tu va facilement tripler voir plus ton temps de batterie, après tu joue avec les options et tu active " Utilisé le profil propre au jeu " ce qui évitera de devoir recommencer a chaque fois que tu lance le jeu, je sais qu'un maj va arriver avec des présélections auto ou fait pars des joueurs (un peut comme les commandes que tu as déjà de disponible ), comme ca tu chargeras les option les plus économique ou ceux qui tire le meilleurs du jeu ect....
Voila j'ai peut être oublié un truc ou deux mais c'est déjà un très bon début ;) .
Cool merci pour toutes ces informations, je vais essayer de bidouiller tout ça ^^
Merci encore.
Il me semble avoir vu l'option profil du jeu quelque part mais j'ai pas trop regardé je t'avoue... pour le moment je n'ai joué qu'à red dead 2 et cyberpunk... et je n'ai pas fais attention si mes réglages se mettaient automatiquement à jour selon le jeu joué...
je vais regarder ça de plus près... y'a tellement de possibilités avec ce truc c'est dingue 😂 j'adore
Quelqu'un sur le forum a t-il un problème avec son pad gauche (ou droit) ?
Pour ma part, retour haptique défaillant et sensation de "crunchy" quand je dois cliquer dessus alors que le droit est nickel, bien plus "smooth" 😓
Le 28 juin 2022 à 00:22:16 :
Pour ma part, retour haptique défaillant et sensation de "crunchy" quand je dois cliquer dessus alors que le droit est nickel, bien plus "smooth" 😓
Perso non et j'avoue que tu est le premier a avoir ce souci sur le topic et sur le discord fr, faut pas hésiter a utiliser leur sav ou a changer toi meme la pièce défaillante via leur site de pièces détacher .
Fait, je me suis abonné du coup.
N'hésite pas à publier du gameplay de tes jeux dur Steam, mais aussi de ted réglages, c'est toujours intéressant.
Le 28 juin 2022 à 15:43:45 :
Fait, je me suis abonné du coup.
N'hésite pas à publier du gameplay de tes jeux dur Steam, mais aussi de ted réglages, c'est toujours intéressant.
Merci ;), oui je vais montrer les réglages pour les prochaines vidéo, mais quand je montre pas c'est que j'ai tout mis à fond, j'ai déjà fait les deux prochaines vidéos c'est juste le montage qui prend du temps +/- 3H et 1 H pour uploader le tout ;).
En tout cas c'est bien sympa.
Un timbre de voix posé. Des interbentions, juste ce qu'il faut pour apprécier la bande son du jeu. Ta vidéo m'a donné envie de le refaire sur Steam Deck, je l'avais fait à l'époque sur PS3, il enterre des jeux sortis bien plus tard au niveau des graphismes, et le jeu en lui même est génial.
Le 28 juin 2022 à 00:22:16 :
Ca me l'a fait y a un mois après une MAJ, tout est rentré dans l'ordre a la MAJ suivante, je pouvais plus cliquer avec le pad et le retour haptic était médiocre, ça a duré 2 jours avant la maj suivante et tout est redevenu nickel.
Bon sinon la steam deck c'est une dinguerie, je l'utilise principalement dans le lit. Je l'utilise moins qu'au début mais ouais niveau qualité c'est le top.
Avais-je vraiment besoin de mon catalogue steam en portable peut-être que non, mais je regrette pas mon achat pour autant, mais réfléchissez bien avant achat a vos habitudes.
Quelqu'un arrive à jouer en plein écran à RDR 2 sur Epic sous Windows ?
En plein écran je vois un bout du jeu décalé en diagonal vers le bas gauche et un bout du bureau en haut à droite, et en fenêtré j'ai la barre du haut et la barre des tâches.
Yo !
Eh bien j'ai préco la version 256gb etant donné que je vais pas jouer a des gros jeux dessus ![]()
Le 21 juin 2022 à 22:46:45 :
J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages 😅 quelqu'un peut me faire un résumé de pourquoi il a choisit steam deck avec les avantages et inconvénients? Vu que le topic est dédié à le découvrirmerciiiii!
Résumé je sais pas, j'ai pas tout lu non plus, mais je vais te dire en toute subjectivité pourquoi j'ai choisit la steam deck plutôt que les aya neo:
-l'apparence de la console que je trouve plutôt jolie, la machine fait très high tech (j'ai trouvé que les aya neo ont globalement une gueule un peu trop classique)
-l'emplacement des boutons de la steam deck que je trouve innovant (pavés tactiles, les flèches directionnelles à côté du stick analogique), la pareil, l'emplacement des boutons font trop classiques à mon goût pour les aya neo
-le système d'exploitation steamOS, que l'on dit optimisé pour utiliser les jeux steam, sachant que steam est une des plus grandes plateformes de jeux, et qu'on est des millions à avoir steam, les aya neo tournant sous Windows, personellement j'ai trop de mauvais souvenirs de Windows qui met 300 ans à démarrer pour lancer un jeu.
-le prix, très bon pour ce que c'est et pour ce qui a été annoncé = un PC portable assez puissant pour faire tourner les derniers jeux AAA tout en le jouant comme "console portable". A coté les aya neo font le double du prix.
Les problèmes de compatibilités des jeux ne m'ont pas dérangés car la couche proton est plutôt performante et des milliers de jeux sont officiellement compatibles et il y a même des milliers de jeux qui ne sont pas officiellement annoncés comme compatibles mais qui pourtant le sont (car valve ne l'a pas encore testé)
Merci
Quelqu'un ici aurait toujours des problèmes avec la connexion au réseau 5GHz ?
La dernière maj beta n'a rien corrigé pour moi... J'suis obligé de rester sur mon 2.4GHz qui DL à 7mo/s (au lieu de 50+...) ce qui rend les téléchargements de gros jeux un peu trop longs à mon goût.
Sérieux, autant j'aime beaucoup mon Steam Deck, autant l'expérience au global a beaucoup de points noirs.
Pour info, j'ai une Freebox Revolution et je pense que le problème vient de là (j'ai testé sur une box Red by SFR, aucun drop, sur mon téléphone en 5GHz aucun drop non plus.)
Je commence à désespérer là ![]()
Hello,
D'autres personnes en Q3 qui attendent encore patiemment leur mail ? ![]()
Perso j'ai commandé le 25 juillet et je n'arrive pas du tout a prévoir si j'aurais le mail vers juillet ou vers septembre ^^'. Le Steam deck calculator me donnant un résultat différents a chaque fois ![]()
Le 05 juillet 2022 à 07:46:46 pyroset a écrit :
Hello,
D'autres personnes en Q3 qui attendent encore patiemment leur mail ?
Perso j'ai commandé le 25 juillet et je n'arrive pas du tout a prévoir si j'aurais le mail vers juillet ou vers septembre ^^'. Le Steam deck calculator me donnant un résultat différents a chaque fois
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/vrb75r/order_email_megathread_july_04_2022/
Tu écris en commentaire ou mp :
!deckbot region model rtReserveTime
ce qui donne par exemple :
!deckbot US 256 1626459367
Le bot te donne un lien qui ressemble à ça : https://i.imgur.com/2lKLSMU.png
C'est pas parfait parce que c'est basé sur les gens enregistrés avec le bot.
Le 02 juillet 2022 à 04:33:06 :
Quelqu'un ici aurait toujours des problèmes avec la connexion au réseau 5GHz ?
La dernière maj beta n'a rien corrigé pour moi... J'suis obligé de rester sur mon 2.4GHz qui DL à 7mo/s (au lieu de 50+...) ce qui rend les téléchargements de gros jeux un peu trop longs à mon goût.Sérieux, autant j'aime beaucoup mon Steam Deck, autant l'expérience au global a beaucoup de points noirs.
Pour info, j'ai une Freebox Revolution et je pense que le problème vient de là (j'ai testé sur une box Red by SFR, aucun drop, sur mon téléphone en 5GHz aucun drop non plus.)Je commence à désespérer là
Perso je suis en 5G aucun souci, après je suis pas sur le meme matériel que toi .
Le 05 juillet 2022 à 07:46:46 :
Hello,
Perso j'ai commandé le 25 juillet et je n'arrive pas du tout a prévoir si j'aurais le mail vers juillet ou vers septembre ^^'. Le Steam deck calculator me donnant un résultat différents a chaque fois
Un peut de patiente, il on commencé les envoi Q3 début du mois
, tu touche a la fin de l'attente, mais attention faut pas rater le paiement final ;).
En passant j'ai mis un nouveau gameplay du Steam Deck Castlevania Lord of Shadows 2 et je montre aussi comment mettre le jeu en français en restant en mode gaming, pour le lien de la chaine, revenez un peut en arrière dans le topic ;).
Le 05 juillet 2022 à 09:23:12 :
Le 05 juillet 2022 à 07:46:46 pyroset a écrit :
Hello,
Perso j'ai commandé le 25 juillet et je n'arrive pas du tout a prévoir si j'aurais le mail vers juillet ou vers septembre ^^'. Le Steam deck calculator me donnant un résultat différents a chaque foishttps://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/vrb75r/order_email_megathread_july_04_2022/
Tu écris en commentaire ou mp :
!deckbot region model rtReserveTime
ce qui donne par exemple :
!deckbot US 256 1626459367
Le bot te donne un lien qui ressemble à ça : https://i.imgur.com/2lKLSMU.png
C'est pas parfait parce que c'est basé sur les gens enregistrés avec le bot.
Merci beaucoup pour l'info, je viens de faire le test, c'est estimé à dans 20H, je vous tiendrais au jus ![]()
Bonjour à tous 👋.
Très intrigué par l’objet et ayant envie de jouer de façon portable un peu partout, un ami m’a prêté son Steam deck.
J’ai d’abord été séduit par l’objet assez grand et proposant des jeux triple AAA très gourmand et pourtant avec un très bon rendu.
J’ai lancé 2,3jeux , days gone, ac origine, sleeping dog. Et le résultat est vraiment impressionnant.
Cependant l’énorme problème que j’ai trouvé C’est que la machine devient tout simplement bouillante après quelques minutes d’utilisation mais quand je dis bouillant c’est vraiment limite brûlant notamment sur le dos dans le creux de la console.🤔
Je suis peut-être parano mais je suis très attentif à ses détails je suis un gros joueur je pense pas qu’une machine qui chauffe autant va durer très longtemps avec moi.😅
Même si on ne peut pas comparer la switch peu importe la situation est très silencieuse échauffe à peine.
Personnellement je ne Passerai pas de CAP peut-être une deuxième version un peu plus travailler sur ce sujet là.
Évidemment le Ventilo souffle a mort aussi il faut en prendre compte.
Je pense qu’il y a un vrai potentiel mais pas sur ce modèle là.
Je précise que ceci est mon avis et que j’essaye de convaincre personne☺️
Le 05 juillet 2022 à 13:13:31 :
Bonjour à tous 👋.Très intrigué par l’objet et ayant envie de jouer de façon portable un peu partout, un ami m’a prêté son Steam deck.
J’ai d’abord été séduit par l’objet assez grand et proposant des jeux triple AAA très gourmand et pourtant avec un très bon rendu.
J’ai lancé 2,3jeux , days gone, ac origine, sleeping dog. Et le résultat est vraiment impressionnant.
Cependant l’énorme problème que j’ai trouvé C’est que la machine devient tout simplement bouillante après quelques minutes d’utilisation mais quand je dis bouillant c’est vraiment limite brûlant notamment sur le dos dans le creux de la console.🤔
Je suis peut-être parano mais je suis très attentif à ses détails je suis un gros joueur je pense pas qu’une machine qui chauffe autant va durer très longtemps avec moi.😅
Même si on ne peut pas comparer la switch peu importe la situation est très silencieuse échauffe à peine.
Personnellement je ne Passerai pas de CAP peut-être une deuxième version un peu plus travailler sur ce sujet là.
Évidemment le Ventilo souffle a mort aussi il faut en prendre compte.
Je pense qu’il y a un vrai potentiel mais pas sur ce modèle là.
Je précise que ceci est mon avis et que j’essaye de convaincre personne☺️
Cool que ta testez la bête, par contre étant utilisateur du produit et aillent déjà jouez plus d'une dizaine d'heures d'affilé dessus, je peut te dire que tu peut d'urgence dire à ton potes que sa Deck a une gros souci, car il est anormal qu'elle chauffe autant et elle va s'autodétruit les composant ne supporte pas la chaleur a ce niveau, ca me rappel ceux qui on mis une mémoire interne qui n'est pas totalement prix en charge, la console a chauffé comme tu décris et en une semaine elle était HS, certes la console chauffe mais pas autant que la switch de base ou un smartphone, et tu ne ressent aucune chaleur sauf si tu mets ton visage a la sortie des ventilateurs ou vers le milieu mais c'est juste chaud, pas fort chaud et encore moins bouillant .
Aussi non évidement si t'est patient tu auras mieux, mais soi au tacquet pour préco des qu'il ouvres les vannes, ils ont estimé fin 2023 début 2024 les premières préco ;) espérons qu'il faudra pas encore un an d'attente ![]()
aya neo avec ecran oled 1080p
https://liliputing.com/2022/05/aya-neo-air-with-an-oled-display-is-a-thinner-lighter-handheld-gaming-pc.html
j'espere que ça sera la meme chose pour les prochains steam deck
Le 05 juillet 2022 à 16:25:22 :
aya neo avec ecran oled 1080p
https://liliputing.com/2022/05/aya-neo-air-with-an-oled-display-is-a-thinner-lighter-handheld-gaming-pc.html
j'espere que ça sera la meme chose pour les prochains steam deck
les 5000u sont compatibles FSR une chose que je croyais pas possible ça donne quoi les igpu des ryzen 5000U ???