18 juillet aussi à 13h, la version 256go, t'as été sur la page steam pour voir si ta commande n'est pas passé en Q3 ?
Oui oui , je suis toujours en Q2 , on verra jeudi maintenant ![]()
Au bout de cmb de jour on la reçois environ pour ceux qui l'ont? merci
Bonjour
J'aurai souhaité savoir si vous aviez testé le jeu Jurassic World Evolution 2 sur la steam deck.
Le jeu est classé comme parfaitement compatible, dispose de pré réglages graphiques dediés à la console cependant le jeu tourne assez mal (~15/20 fps) chez moi en mode bac à sable alors que j'en suis seulement au début de mon parc avec moins de 20 dinos au total.
Avez-vous des performances identiques sur ce jeu ?
J'ai essayé en baissant les graphismes du jeu mais cela n'a pas eu l'air d'arranger les choses donc j'imagine que le problème vient d'ailleurs.
J'ai remarqué aussi des pertes de performances sur Planet Zoo au fil de mes sessions.
Lorsque je lance le jeu, peu importe le nombre de visiteurs (ce qui est le problème qui fait perdre des fps normalement), le jeu tourne très correctement mais au bout de plus d'une heure le jeu va perdre de plus en plus en fps même si je n'ai pas plus de visiteurs ni plus d'animaux dans mon parc.
J'ai essayé en passant mon jeu en 40hz 40 fps mais je n'ai pas noté de différence.
Le 30 mai 2022 à 22:34:51 :
Au bout de cmb de jour on la reçois environ pour ceux qui l'ont? merci
Environ une semaine, c'est très rapide pour un produit venant des Pays-bas.
Le 31 mai 2022 à 10:58:39 :
J'ai remarqué aussi des pertes de performances sur Planet Zoo au fil de mes sessions.
Lorsque je lance le jeu, peu importe le nombre de visiteurs (ce qui est le problème qui fait perdre des fps normalement), le jeu tourne très correctement mais au bout de plus d'une heure le jeu va perdre de plus en plus en fps même si je n'ai pas plus de visiteurs ni plus d'animaux dans mon parc.
J'ai essayé en passant mon jeu en 40hz 40 fps mais je n'ai pas noté de différence.
Pas testé les deux jeux, mais on dirait une baisse de perf à cause de la chauffe non ? (sur Planet Zoo en tout cas)
Pour Jurassic World Evolution 2, as-tu essayé de baisser la résolution ? (après je ne sais pas si c'est possible sur ce jeu).
Après sur youtube tu devrais pouvoir trouver des paramètres adaptés à ce jeu, sur cette vidéo par exemple ça tourne à 30 fps (j'ai regardé vite fait) : https://www.youtube.com/watch?v=jOqLUaNO8ZI
Pas de nouvelles du retour SAV de finalman3 ?
Hello les amis je voulais savoir si certain avaient testé des patch fr sur des jeux sur Steam Deck histoire de savoir si ca fonctionne ?
Elle a été envoyé ajd, ca va être juste pour la recevoir d'ici samedi
Bon moi j'ai encore le temps préco la 512go le 18 janvier, ça me dit après le 3eme trimestre octobre ou +... Idem le site me prévoit le 31 octobre. Me suis pris une switch Oled en attendant que je revendrai éventuellement si elle fait doublon avec la steam deck.
Le 01 juin 2022 à 20:03:25 :
Bon moi j'ai encore le temps préco la 512go le 18 janvier, ça me dit après le 3eme trimestre octobre ou +... Idem le site me prévoit le 31 octobre. Me suis pris une switch Oled en attendant que je revendrai éventuellement si elle fait doublon avec la steam deck.
Soyons objectif, je ne vois pas comment tu pourrais l'avoir cette année honnêtement, ca devient de plus en plus lent et ca va faire un an que certain l'on commandé, a mon avis faut compter 12 à 15 mois minimum d'attente avant de l'avoir, moi je l'ai préco le 30-07 et ca me dit aussi Octobre et pour le moment seulement ceux du 16-07 on eu la Steam Deck et peut'etre certain du 17-07 .
J’ai commandé le 17 à 14h et je l’ai eu y’a 2 semaines
Game Pass 3 mois pour 1€ en ce moment pour ceux qui voulaient tester sur la steam deck : https://www.dealabs.com/bons-plans/3-mois-au-xbox-game-pass-ultimate-2356902?page=2#thread-comments
Tutos : https://www.youtube.com/results?search_query=game+pass+steam+deck
Le 01 juin 2022 à 23:50:29 :
Game Pass 3 mois pour 1€ en ce moment pour ceux qui voulaient tester sur la steam deck : https://www.dealabs.com/bons-plans/3-mois-au-xbox-game-pass-ultimate-2356902?page=2#thread-comments
Tutos : https://www.youtube.com/results?search_query=game+pass+steam+deck
J'ai pris un an d'ultimat, dommage qu'on ne peut pas rajouter a ce prix c'est dingue .
Le top c'est la conversion des cartes live gold en ultimate.
Ça fonctionne toujours j'ai pris 3 cartes, le max, donc 3 ans pour 90 euros.
Par contre il faut attendre la fin de son abonnement pour faire la manip puis prendre un gpu à 1 euro pour l'activer.
Salut oui le mieux c la conversion de gold en game pass ultimate,niveau prix y pas mieux.
Le 30 mai 2022 à 17:01:53 :
Le 21 mai 2022 à 01:08:31 :
Joué 2 heures aujourd'hui et voici mon premier ressentit:Deja je remercie finalman3, Elektronica, Dan et tous ceux qui m'ont apporté des réponses super utiles quand j'avais pas encore la SD.
Aussi je salue le professionnalisme de Valve sur son travail remarquable depuis l'annonce officiel du SD en juin 2021:
-systeme de file d'attente intelligent avec restrictions empêchant les abus des scalpers (aujourd'hui encore, trouver une Steam Deck est encore plus simple que de trouver une PS5...)
-mail de prévenance en novembre disant que ça allait être retardé
-mail de finalisation de la commande
-suivi de livraisonTout est fait avec soin
Bref passons au vif du sujet, pour l'instant je n'ai pas encore testé le mode bureau, juste le mode jeu, car je l'ai acheté quasiment que pour ça. Testé pour l'instant que sur des jeux de combats:
-Tekken 7 = officiellement annoncé comme NON JOUABLE, il est parfaitement jouable, aucun Lag, aucun freeze, je n'ai pas remarqué de baisse de fps, pas de bug. Bruit du ventilo: je ne remarque aucun bruit dérangeant
-Shaolin VS wutang 2 = annoncé officiellement comme NON JOUABLE, j'ai été agréablement surpris qu'il tourne parfaitement après avoir joué 5 ou 6 combats. Bruit du ventilo: on entend quasiment rien
-soulcalibur 6 = annoncé officiellement comme JOUABLE, il tourne aussi parfaitement, aucun problème après 30mn de jeu. Et pareil pour le ventilo, on entend quasiment rien
3 jeux de combats joués sur le SD, un vrai régal de jouer sur une console portable avec des graphismes qui rivalisent avec les consoles de salon actuels. C'est très beau, rien à dire, difficile de lui reprocher le moindre défaut.
L'autonomie est très correct, je pense que tekken et soulcalibur sont plutôt gourmands mais l'autonomie de la batterie semble surpasser celle de ma switch quand je jouais à ses jeux peu gourmands.
Pour le ventilo, je suis étonné qu'elle soit encore plus silencieuse que ce que je pensais, surtout après avoir lu tous les avis des internautes sur le ventilo. Le mien ne fait quasiment pas de bruit, pendant que je joue, je ne l'entend presque pas, j'ai même fait volontairement exprès de l'entendre mais je dois limite coller mon oreille au ventilo pour l'entendre souffler.
La maniabilité est aussi excellente. Malgré des commandes super espacées pour une console portable aussi large, les contrôles sortent naturellement
Finissons par le dernier point noir et le seul défaut que je lui trouve à ce steam deck. Pour moi, ce n'est pas le ventilo, mais c'est le wifi.
1) Je suis fibré et je m'étonne d'un débit en DL de seulement 10 ou 15 Mb en wifi à 2cm de la box internet. Sur ps4, j'avoisine les 70 Mb en CPL dans une pièce à 20 mètres
2) le steam se déconnecte sans arrêt d'internet. Malgré que je le vois bien connecté au wifi, le steam n'est pas connecté à internet (point d'exclamation jaune sur le logo wifi). J'ai beau me mettre en mode développeur et désactiver l'économie d'énergie sur le wifi, de le mettre près de la box. Rien à faire, il se déconnecte sans arrêt. Je suis surpris que depuis des mois, pas de MAJ pour corriger ce problèmePour finir, je l'avais dit sur un forum. Avec le steam deck, Valve a ouvert la valve. Les petits concurrents chinois vont suivre derrière
Tu as le Wifi 2.4GHz et le 5GHZ qui sont séparés dans les réglages de la box ?
J'avais ce genre de déconnexions sur mon téléphone et ça a réglé le problème
ça peut être autre chose bien sûr, mais je serais toi j'irais voir çaTu en fais 2 réseaux séparés, avec chacun leur SSID, et tu pourras te connecter à l'un ou à l'autre au choix
Salut
oui j'ai 2 réseaux wifi, l'un en 2.4 et l'autre en 5Ghz
ce que j'ai fait c'est que j'ai tout simplement désactivé le wifi 802.11ac et depuis, plus aucun problème de déconnexion wifi sur la steam deck
Le 02 juin 2022 à 10:20:01 :
Le top c'est la conversion des cartes live gold en ultimate.
Ça fonctionne toujours j'ai pris 3 cartes, le max, donc 3 ans pour 90 euros.
Par contre il faut attendre la fin de son abonnement pour faire la manip puis prendre un gpu à 1 euro pour l'activer.
90 euro pour 3 ans, c'est trop bien, moi je sais plus j'ai du payer plus ou moins ca pour 1 an lol .
Mail reçu ce soir à 18h47 , j'avais préco le 18 Juillet à 14h , après plus de 10 mois d'attente alors peut être 
Le 02 juin 2022 à 19:49:59 :
Mail reçu ce soir à 18h47 , j'avais préco le 18 Juillet à 14h , après plus de 10 mois d'attente alors peut être
Super pour toi amuse toi bien avec ta Steam Deck, tu verras une tuerie
.
Envoyée mercredi, reçue à l'instant !