CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 113»
Page suivanteFin
Raezor77 Raezor77
MP
Niveau 8
21 avril 2022 à 20:41:23

Le 18 avril 2022 à 11:15:41 :
As-tu fait la simulation pour savoir quand tu auras la tienne ? C'est plutôt précis. Je te conseille donc de remonter le fil et de la faire si ce n'est pas le cas, tu sauras à quand t'attendre.

Oops, j'avais répondu désolé :) .

Estimation le 20 juin, commandé le 20 juillet vers 20h. J'avais voulu commandé le jour J mais ça n'arrêtait pas de crasher...

Ensuite, j'ai remis ça à plus tard, j'aurai su :rire: .

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
22 avril 2022 à 16:01:19

bonjour, est ce que quelqu'un l'a précommandé le 17 juillet ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
22 avril 2022 à 19:10:27

Le 22 avril 2022 à 16:01:19 :
bonjour, est ce que quelqu'un l'a précommandé le 17 juillet ?

Bas oui des milliers de personnes :rire:

Dan Dan
MP
Niveau 28
22 avril 2022 à 20:02:51

J'ai reçu ma SD aujourd'hui !

Je la trouve quand même très silencieuse.... :ange:

J'ai mesuré 38 db max à 30 cm au dessus de l'écran, bien sûr son coupé.

Le bruit ambiant de la pièce était à 28 db, impression de silence profond (léger bruit de fond de mon PC au repos, quasi inaudible).

(Pour la SD, ces 38 db sont max quel que soit le jeu testé...)

Excellente qualité de finition,
OS très pratique,
boutons très accessibles et de qualité,
palettes très bien foutues, on peut avoir les doigts posés dessus sans les déclencher,
qualité d'écran tout à fait correct,
Wifi impec,
facilité d'utilisation excellente,

J'ai joué plus de 5h d'affilée, je ne m'attendais pas à ça...

Pour le confort, j'ai joué dans un fauteuil avec la console reposant sur un gros coussin en appui, et c'était vraiment sans problème pendant toutes ces heures de jeu continues... :ok:

Je ne m'attendais pas à cela, j'ai vraiment l'impression que c'est une super machine, dont je vais me servir bien plus que je ne le pensais, moi qui sui adepte de jeux sur très grande TV... :rire:

Quel plaisir de voir sa bibliothèque Steam sur une console...

Et j'ai 60 jeux de ma bibli qui sont parfaits pour ma SD (testés selon Steam)... :bravo:

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
22 avril 2022 à 20:11:30

Oui ! Concernant le son, sur les machines défectueuses, le calcul des dB n'est pas un outil utilisable, parce qu'elles ne montent pas plus en dB, par contre elles émettent des sons de fréquence élevée (high pitch) qu'on peut résumer à un sifflement.

C'est rassurant de voir que vous avez tous des Decks qui n'ont pas ce souci de sifflement.

Pour le reste, c'est une super machine, voir même la meilleure machine actuelle pour l'émulation. Son écran est parfait avec de bons shaders pour sublimer les vieux jeux. (FF7 avec le shader CRT-Royale 320px S-Video est magnifique).

Message édité le 22 avril 2022 à 20:11:59 par finalman3
Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
22 avril 2022 à 22:16:38

Le 22 avril 2022 à 19:10:27 :

Le 22 avril 2022 à 16:01:19 :
bonjour, est ce que quelqu'un l'a précommandé le 17 juillet ?

Bas oui des milliers de personnes :rire:

Pardon je suis bête, je me suis pas relu, je voulais dire est ce que quelqu'un qui l'a commandé le 17 juillet a déjà reçu le mail ?
Mdr oui, bien sûr qu'il y a des milliers voire des millions qui l'ont commandé le 17 juillet

Dan, tu dis "OS très pratique", tu peux developper et me dire en quoi elle est pratique ? Moi je n'utilise plus Linux depuis 15 ans (la seule fois que je l'ai utilisé c'était pendant mes études informatiques)

Finalman3, tu dis que c'est la meilleure machine pour l'émulation ? En quoi c'est la meilleure machine pour l'émulation ? Pour sa facilité ? Pour sa rapidité ? Pour son accessibilité ?

Merci à tous pour vos REX, a vous lire, je suis content d'avoir commandé cette machine à ses débuts même si c'est le 17 juillet et que je doive attendre impatiemment pour le mail

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
22 avril 2022 à 23:25:14

Pour la version 64go oui, des personnes l'ont commandé le 17 et ont reçu le mail de commande, pour les autres versions on est toujours au 16 mais en fin de soirée (22h pour la 512, 22h30 pour la 256).
Tu peux voir où on en est approximativement dans les précos ici : https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1ZaKncig9fce7K0sr1f-E2_sgLH1HuKQ-q3k7clPMOCs/htmlview#gid=19114252

Message édité le 22 avril 2022 à 23:28:25 par Spikeange
Dan Dan
MP
Niveau 28
23 avril 2022 à 00:44:29

@Plasmabos

Je voulais dire que la couche Steam OS avec toute l’interface Steam me semblait très bien pensée, avec beaucoup de Menus et pas mal d’options de réglages possibles…

Et ok pour les db, ma SD n’a en effet pas de bruit aiguë de sifflement, et le souflement reste vraiment très modéré/tolérable, sachant que je suis très sensible sur ce point, et que ma 3090 TUF a par exemple été aussi choisie en prenant en compte (surtout) ce critère de silence…

Donc sur ce point ma SD m’étonne, je m’attendais à nettement plus de bruit de souffle vus les tests des premiers testeurs, mais cela a pu aussi être corrigé sur les modèles récents comme la mienne…
:ange:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
23 avril 2022 à 10:09:37

Ca fait 3 semaines que j'ai ma steam deck et le son du ventilateur je n'y fais plus attention.

Je n'ai pas essayé d'autre sytème de pc en format console portable, mais quand je compare les tarifs et la position des touches, j'ai l'impression que la steam deck a un rapport qualité prix strictement imbattable dans le domaine.

L'ergonomie est juste géniale une fois qu'on a assimilé que la croix est a gauche du stick et non pas en dessous comme sur manette xbox c'est parfait. Le track pad droit pour la souris est ultra précis, je joue en ce moment a un jeu en mode souris et c'est super. (le track pad gauche je l'utilise jamais par contre ni les boutons derrière, je suppose que le trackpad gauche a un avantage pour les gaucher.

Bref après 3 semaines j'utilise la steam deck tout les jours et ca a remplacé une partie de mon temps ou j'etais devant le PC. Surtout la petite partie du soir très agréable.

Et la compatibilité est au rendez vous, je suis a 45 jeux de mon catalogue steam installés, un seul ne fonctionne pas tout a fait qui est late shift (pourtant sur le forum discussion steam quelqu'un dit que ca fonctionne), perso le jeu freeze au 2 ieme choix que l'on doit faire film interactif.

Autre jeu qui est pour moi non pas incompatible mais inutilisable c'est le donjon de naheulbeuk, l'interface est trop petite.

Bref c'est un bijoux cette console pc portable!

Message édité le 23 avril 2022 à 10:12:46 par Elektonika
grosbiscuit32 grosbiscuit32
MP
Niveau 5
23 avril 2022 à 10:47:52

La batterie est-elle amovible ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
23 avril 2022 à 12:14:20

Le 22 avril 2022 à 22:16:38 :

Le 22 avril 2022 à 19:10:27 :

Le 22 avril 2022 à 16:01:19 :
bonjour, est ce que quelqu'un l'a précommandé le 17 juillet ?

Bas oui des milliers de personnes :rire:

Pardon je suis bête, je me suis pas relu, je voulais dire est ce que quelqu'un qui l'a commandé le 17 juillet a déjà reçu le mail ?
Mdr oui, bien sûr qu'il y a des milliers voire des millions qui l'ont commandé le 17 juillet

T'inquiète c'était une boutade ;), mais oui j'ai lu que certain avait reçu leur Steam Deck commandé le 17, normalement ca va allez plus vite, pour deux simple raison, 1 ils ont augmenté leur vitesse d'envoi et 2 le nombre de préco était plus petit que ceux du premier jours donc je pense que tout ceux du 17 seront plus vite livré que ceux du 16 qui était le premier jours des préco, après elle était pas en préco tous les jours du mois de juillets .

Le 23 avril 2022 à 10:47:52 :
La batterie est-elle amovible ?

Non pas facilement, faut démonter la coque, mais tu peut utilisé des batteries externe dessus ou j'ai déjà vue des coques de protection avec batteries incorporé aussi .

Dan Dan
MP
Niveau 28
23 avril 2022 à 12:40:21

Comme Elektonika, je trouve ma nouvelle SD assez incroyable…

Hier j’ai donc passé plus de 10 heures à jouer dessus, je n’ai pas touché au PC ni à mes autres consoles…
Et ma grande TV ne m’a pas manqué…

Je n’ai fait que des jeux dans la liste SD OK de Steam (en vert), et j’ai encore jamais eu à utiliser les pavés tactiles ni les palettes…
Je suis resté dans les configs conseillées pour ces,jeux, et à chaque fois c’était parfait… :bravo:

Je suis super étonné de la qualité de cette petite merveille, du coup je pense que j’ai bien fait de prendre le modèle 512 Go alors qu’il m’avait semblé plus raisonnable de prendre le petit modèle vu que je n’allais certainement pas m’en servir vraiment de ce gadget tout mignon…

C’est une vraie console, et elle ouvre ainsi un tout nouvel avenir pour les jeux PC sur portable, je pense que cela va même peut-être permettre de voir arriver un nouveau marché supplémentaire pour des titres plus orientés SD… :ange:

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
23 avril 2022 à 13:15:52

Sur le site de jv.com, ils viennent de parler de AyaNeo premium qui chercherait à concurrencer la steam deck. Mais en les comparant:

1) ayaneo premium fait 1300€ pour 1To alors que la SD 512 n'en fait que 679€, donc 2 fois plus chère
2) produit made in china, en général je me méfie du made in china, ça n'a pas toujours eut très bonne réputation
3) ça tourne sur Windows donc pas de soucis de compatibilité mais tous les défauts Windows sont potentiellement là

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 50
23 avril 2022 à 13:20:29

Le 23 avril 2022 à 13:15:52 :
Sur le site de jv.com, ils viennent de parler de AyaNeo premium qui chercherait à concurrencer la steam deck. Mais en les comparant:

1) ayaneo premium fait 1300€ pour 1To alors que la SD 512 n'en fait que 679€, donc 2 fois plus chère
2) produit made in china, en général je me méfie du made in china, ça n'a pas toujours eut très bonne réputation
3) ça tourne sur Windows donc pas de soucis de compatibilité mais tous les défauts Windows sont potentiellement là

Ça fait plusieurs années que ayanao fait des consoles de ce style

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
23 avril 2022 à 14:19:09

Le 23 avril 2022 à 13:15:52 :
Sur le site de jv.com, ils viennent de parler de AyaNeo premium qui chercherait à concurrencer la steam deck. Mais en les comparant:

1) ayaneo premium fait 1300€ pour 1To alors que la SD 512 n'en fait que 679€, donc 2 fois plus chère
2) produit made in china, en général je me méfie du made in china, ça n'a pas toujours eut très bonne réputation
3) ça tourne sur Windows donc pas de soucis de compatibilité mais tous les défauts Windows sont potentiellement là

Oula attention Aya Neo était la bien avant la(le) Steam Deck, tu peut les comparer sans souci vue que c'est exactement la meme philosophie .

- Oui la Aya Neo est plus chers pour plus puissant sur le papier mais moins performant pour jouez au jeux, c'est du au fait que valve est a fond pour l'optimisation de leur console .

Pour le fait que c'est du made in china, je te dirais que la majorité de tout ce qu'on possède viens de là-bas et contrairement aux fausse idée reçu, la chine fait de la qualité bien supérieur a ce que l'on trouve dans le reste du monde, pour te donner une idée tu sais les semi conducteur il vienne de chine et de Belgique puis est monté en chine puis distribuer aux reste du monde, bref tout ca pour te dire que made in china pour des objets de ce prix est plus souvent synonyme de qualité et non l'inverse, et l'Aya Neo est reconnue comme une des console de qualité supérieur comme la Onexplayer part exemple .

3 - Ca tourne sur ce que tu veux, mais Windows est surement le meilleur OS pour jouez mais bon peut-être question de gouts et d'avis .

Mais elle a tous les défaut d'un pc pour les jeux, donc ici tu doit souvent bidouiller et malheureusement une maj peut tout a fait ne plus faire tourner un jeu qui allait bien juste avant, j'ai vue des vidéos avec Resident Evil 8 et Cyberpunk qui tourne nickel, maj de la puce graphique ou autre et écrans noir et impossible de jouez au jeu, le son du jeu ce lance mais rien d'autre, pour moi c'est les deux grosses différence avec la Steam Deck, les consoles pc comme Aya Neo ou Onexplayer tu doit déjà choisir ton model et tout ne tourne du coup pas sur un seul model, j'ai vue que certain acheteur achète plusieurs type de model pour être sur d'augmenté leur chois de jeux alors que la Steam Deck ta un unique model ( sauf pour l'espace de stockage ) et valve fait en sorte que tout fonctionne dessus sans que tu doit te prendre la tete, et de deux le prix, valve a cassé les prix mais genre divisé part trois avec une offre impossible pour les autres de suivre .

Voila pourquoi je ne pense pas prendre autre chose que la Steam deck, il y avait l'anniversaire de Aliexpress il y une semaine et on pouvais avoir les consoles derniere gen comme Aya Neo ou Onexplayer pour 800euro +/- soit quasi 40% de leur prix, mais j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisis d'être patient et d'attendre ma Steam Deck .

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
23 avril 2022 à 14:20:41

Le 23 avril 2022 à 13:15:52 :
Sur le site de jv.com, ils viennent de parler de AyaNeo premium qui chercherait à concurrencer la steam deck. Mais en les comparant:

1) ayaneo premium fait 1300€ pour 1To alors que la SD 512 n'en fait que 679€, donc 2 fois plus chère
2) produit made in china, en général je me méfie du made in china, ça n'a pas toujours eut très bonne réputation
3) ça tourne sur Windows donc pas de soucis de compatibilité mais tous les défauts Windows sont potentiellement là

Si tu compares bien, tu verras que sous la note de la Ayaneo il y a de noté : Les liens sont affiliés et JVC récupérera un pourcentage sur chaque vente.

Voilà, juste comme ça. Quand un test est sponsorisé, on peut douter de sa véracité.

Prendre une Ayaneo Next maintenant que la SD est là, aucun intérêt. 3 fois plus cher avec un SAV random (surtout sur Aliexpress...), une qualité de fabrication random, sans les options d'ergonomie de la SD qui sont incroyables, un windows pas du tout adapaté pour le moment malgré leur essai d'interface. Elle est aussi plus lourde en moyenne (selon les versions) que la Deck. Bref. Steam ont mis la barre très haut.

En plus le logiciel Steam sur SteamOS est une pépite, vraiment, même au niveau PC on a rarement eu aussi bon et bien fini. Et en plus ils parlent d'ajouter une fonction pour ajuster à la volée non pas un limiteur de FPS, mais un limiteur du taux de rafraîchissement de l'écran, ce qui va la rendre encore plus économe et fluide.

Son seul avantage à la Ayaneo, c'est son processeur plus puissant selon les configs, mais un GPU moins puissant. Donc dans certains contextes ça peut servir, mais à ce prix là tu as 3 steam deck à minima.

Message édité le 23 avril 2022 à 14:24:26 par finalman3
Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
23 avril 2022 à 17:33:56

Ok merci

SionHunter / Dan / Elektonika / finalman3, comment trouvez vous les performances graphiques de votre steam deck par rapport à votre PC fixe gaming ? Sont elles:

-supérieurs ?
-inférieurs ?
-de qualité comparables ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2022 à 18:23:51

@sion_hunter

Si windows était réellement le meilleur OS pour jouer, MS ne serait pas en train de suer du cul depuis la sortie du SD et Valve aurait choisi windows comme OS...

windows est un OS moisi qui stagne pendant 5 à 7 ans avant de subir une màj mineure qui ne change strictement rien quand à coté ça évolue en permanence et montre depuis 6 mois des gains énorme tous les 15 jrs. D'ailleurs pour le noyau 5.19, AMD nous prépare encore des up de perfs du pilote graphique en continuant son nettoyage/optimisation alors qu'on a déjà eu droit à un beau up avec le 5.18. :)

https://www.youtube.com/channel/UCf8DLVjF76UBFFxftPKtFeA/videos Un mec qui s'amuse quasi quotidiennement à bench des jeux sous linux et windows 11 sous un gros PC et sur des pc portable plus modeste. Windows mange tellement cher depuis quelques mois...

Le 23 avril 2022 à 17:33:56 plasmaboss a écrit :
comment trouvez vous les performances graphiques de votre steam deck par rapport à votre PC fixe gaming ? Sont elles:

-supérieurs ?
-inférieurs ?
-de qualité comparables ?

C'est quoi cette question de teubé ?

C'est un PC portable tout compris à 400-700€ qui affiche du 800p... Tu t'attends à concurrencer des GPUs, coûtant à eux seul +800€, qui affichent de la 4k et bouffent des centaines de watts avec un apu qui mange au plus du 15w ?

Si tu ne vis que pour les "performances graphiques", ce qui ne veut strictement rien dire au passage..., évite la SD c'est vraiment pas pour toi.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
23 avril 2022 à 18:33:15

Le 23 avril 2022 à 18:23:51 :
@sion_hunter

Si windows était réellement le meilleur OS pour jouer, MS ne serait pas en train de suer du cul depuis la sortie du SD et Valve aurait choisi windows comme OS...

windows est un OS moisi qui stagne pendant 5 à 7 ans avant de subir une màj mineure qui ne change strictement rien quand à coté ça évolue en permanence et montre depuis 6 mois des gains énorme tous les 15 jrs. D'ailleurs pour le noyau 5.19, AMD nous prépare encore des up de perfs du pilote graphique en continuant son nettoyage/optimisation alors qu'on a déjà eu droit à un beau up avec le 5.18. :)

https://www.youtube.com/channel/UCf8DLVjF76UBFFxftPKtFeA/videos Un mec qui s'amuse quasi quotidiennement à bench des jeux sous linux et windows 11 sous un gros PC et sur des pc portable plus modeste. Windows mange tellement cher depuis quelques mois...

Ben Valve a répondu a cette question et la réponse est simple il ne voulais tout simplement pas payer pour installer Windows sur leur machine ( le prix aurait été plus haut pour le consommateur ), donc il ont crée leur propre OS mais laisse l'utilisateur le chois de le changer si il veulent a leur frais .

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
23 avril 2022 à 18:38:23

Le 23 avril 2022 à 10:09:37 :

Autre jeu qui est pour moi non pas incompatible mais inutilisable c'est le donjon de naheulbeuk, l'interface est trop petite.

Moi qui voulait profiter de la Steamdeck pour saigner le jeu :snif2: Il n'y a pas moyen de bidouiller quoique ce soit pour l'interface ?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment