CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 113»
Page suivanteFin
Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
06 avril 2022 à 13:33:09

Le statut est passé en Expédié ce matin. J'avoue que je commence à sentir l'excitation pointer :-)

Artega Artega
MP
Niveau 56
06 avril 2022 à 17:54:17

Le 06 avril 2022 à 12:36:29 :
Pas besoin de lien externe, les paquets heroic game launcher sont déjà dans steam OS.

1 tu click sur le panier discover en bas a gauche quand tu es sous steam OS.
2 Tu utilise la recherche pour trouver HEROIC GAME LAUNCHER
3 tu l'installe.
4 Tu as plus qu'a le lancer avec le bouton steam deck en bas a gauche (lanceur d'apllication) (c'est classé par ordre alphabétique donc dans les H.

Pour plus de faciliter tu peux faire un click droit dessus pour l'ajouter en icone sur le bureau.

Une fois ce ceci fait, tu rentre tes login epic ou GOG dans l'application.

Tu installe tes jeux.

Pour les lancer tu remarquera le bouton jouer comme sur les store normaux. Mais a coté un boutton setting.
Dans setting tu choisis a wine proton 7.

Hop tu lance ton jeu avec le bouton jouer.

merci tu gères !

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
06 avril 2022 à 18:32:20

Le 06 avril 2022 à 08:14:26 :

Le 05 avril 2022 à 21:15:26 :
Aujourd'hui j'ai installé le store EPIC pour tout les jeux que j'avais eu gratuitement.

Sous linux on install le paquet HEROIC GAME LAUNCHER

Et voila c'est aussi simple que ca, ce launcher fait gog et epic dans la même application, ca marche super bien, du coup je comprends pas les tests qui disaient que c'était une usine a gaz pour aller ailleur que sur steam... =D

Bref parfait.

PS : Et oui Final Fantasy 7 remake sur epic store tourne sans problème : https://www.youtube.com/watch?v=0TxE0ef8T3k je viens de voir ca :)

Salut,
Tu pourrais expliquer plus précisément comment faire stp ou si il y a un tuto de dispo car je suis une vraie quiche en informatique, j’ai trouver ce lien pour le pack dont tu parles : https://github.com/Heroic-Games-Launcher/HeroicGamesLauncher Est ce ce que c’est safe ?

Non en low oui y aura moins de mal le jeu est connu pour son stutter à cause des assets en high.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
06 avril 2022 à 19:30:50

Le 06 avril 2022 à 17:54:17 :

Le 06 avril 2022 à 12:36:29 :
Pas besoin de lien externe, les paquets heroic game launcher sont déjà dans steam OS.

1 tu click sur le panier discover en bas a gauche quand tu es sous steam OS.
2 Tu utilise la recherche pour trouver HEROIC GAME LAUNCHER
3 tu l'installe.
4 Tu as plus qu'a le lancer avec le bouton steam deck en bas a gauche (lanceur d'apllication) (c'est classé par ordre alphabétique donc dans les H.

Pour plus de faciliter tu peux faire un click droit dessus pour l'ajouter en icone sur le bureau.

Une fois ce ceci fait, tu rentre tes login epic ou GOG dans l'application.

Tu installe tes jeux.

Pour les lancer tu remarquera le bouton jouer comme sur les store normaux. Mais a coté un boutton setting.
Dans setting tu choisis a wine proton 7.

Hop tu lance ton jeu avec le bouton jouer.

merci tu gères !

De rien, si tu as des problèmes hésite pas, en ce moment je geek pas mal dessus lol ^^

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
06 avril 2022 à 19:45:21

Bonjour, j'aurais 2 petites questions pour ceux qui ont le steam deck

1) environ combien de jours se passe-t-il entre la réception du mail et la réception du steam deck ?

2) si je veux jouer à des jeux du Windows store, par exemple gears of war 4, actuellement quel est la meilleure solution qui s'offre à nous ?

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
06 avril 2022 à 19:55:50

Le 06 avril 2022 à 19:45:21 :
Bonjour, j'aurais 2 petites questions pour ceux qui ont le steam deck

1) environ combien de jours se passe-t-il entre la réception du mail et la réception du steam deck ?

2) si je veux jouer à des jeux du Windows store, par exemple gears of war 4, actuellement quel est la meilleure solution qui s'offre à nous ?

Perso j'ai recu le mail lundi et recu le vendred par GLS.

Pour le store microsoft il me semble que c'est le seul qui nécessite le fait d'installer windows 10 sur le deck, mais d'après ce que j'ai vu tout ceux qu'ils l'ont fait le regrette, sous windows 10 le deck perd en performance dans les jeux.
Après je crois qu'il y a un rapprochement entre steam et xbox pour proposer le gampass sur steam a voir si ca se concrétise.
Sinon sur reddit, certains sont en train de mettre en place un dual boot (steam OS et windows qui cohabite sur le deck)

Message édité le 06 avril 2022 à 19:58:41 par Elektonika
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
06 avril 2022 à 20:53:59

Pour la question du dual boot il existe déjà une astuce, je l'ai vue dans certaine vidéo uk, tu doit mettre le windows sur une carte sd et allumer la console d'une certaine manière pour qu'elle boot sur la sd et du coup windows, pour proton tu relance le steam deck sans la sd dans la console, si je revois une de ses vidéos je mettrais le lien ici ( je l'ai peut-être déjà fait lol, je post sur plusieurs fofo et du coup j'oublie ou je poste certain truc :rire: ) .

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
06 avril 2022 à 21:13:26

Ah super interressant a savoir ca ^^

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
06 avril 2022 à 22:30:20

Le 06 avril 2022 à 21:13:26 :
Ah super interressant a savoir ca ^^

Première recherche sur google et voila une vidéo qui explique comment faire le dual boot, j'ai pas tout regardé de c'elle la mais voila le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3Pfo_q4agCw

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
06 avril 2022 à 22:58:54

Merci bien !

Encore quelques questions et désolé car j'ai pas encore le deck

3) Elektonika tu parlais qu'il existe un filtre anti lumière bleu sur le deck. En général cette fonction fait consommer un tout petit peu plus de batterie, c'est ce que je remarque sur les téléphones et ordinateurs portables lorsque cette fonction est activé. As tu eut l'occasion de voir dans les stats ou dans les bench à combien s'élève le surplus de consommation quand ce filtre est activé ?

4) Ce filtre anti lumière bleu est-il une fonction qui existe en native sur le deck dans Steam OS, ou bien il faut télécharger une appli tiers ? (Par exemple f.lux qui est bien connu)

C'est une bonne nouvelle que nous l'ayons sur Steam car il paraît (à confirmer par les experts) que la lumière bleu abîme les cellules de la rétine, et donc activer cette fonction permettrait une meilleure durée de vie de nos chères petits yeux

Message édité le 06 avril 2022 à 23:00:58 par Plasmaboss
IntheNightSky IntheNightSky
MP
Niveau 46
07 avril 2022 à 01:55:31

J'étais trop hype de voir le projet Steam Deck au début mais en voyant les reviews (de Linus par exemple) ça m'a laissé sur ma faim. Perso je suis pro Valve, j'ai même insta buy l'Index mais côté console portable je reste sceptique, on dirait davantage un prototype qu'autre chose.

Je sais pas trop, est-ce que certains ont une bonne expérience avec ou c'est préférable d'attendre une V2 ?

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
07 avril 2022 à 02:42:55

Je reçois bientôt la mienne (elle est expédiée), mais ce que je peux déjà te dire, c'est que la review de Linus est mauvaise. Ça ne sert à rien d'attendre une V2 (sinon de meilleures perfs), parce que le hardware n'a aucun souci (hormis son ventilateur si vraiment on veut critiquer, mais je pense pas qu'on puisse vraiment changer ça).

Les soucis que remonte Linus sont uniquement des soucis software, d'une pré-version. Je ne te conseille pas de te baser sur sa review finale, parce que Steam fait des mises à jour de manière effrénée. Sa review est entièrement tournée vers le grand public qui sait à peine se servir d'un PC pour éviter les mauvaises surprises.

Je te conseille plutôt ce type de chaîne pour savoir exactement ce qu'elle vaut :

https://www.youtube.com/channel/UCCY1W5dwFk5UD4JB_WbTekw

Message édité le 07 avril 2022 à 02:44:20 par finalman3
Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
07 avril 2022 à 11:36:46

Le 07 avril 2022 à 01:55:31 :
J'étais trop hype de voir le projet Steam Deck au début mais en voyant les reviews (de Linus par exemple) ça m'a laissé sur ma faim. Perso je suis pro Valve, j'ai même insta buy l'Index mais côté console portable je reste sceptique, on dirait davantage un prototype qu'autre chose.

Je sais pas trop, est-ce que certains ont une bonne expérience avec ou c'est préférable d'attendre une V2 ?

Je n'ai pas encore le mien, mais la V1 vient de sortir, et apparemment elle est plutôt bien accueillit par le public, donc le temps que la V1 soit bien démocratisé et rôdé, je ne pense pas qu'ils vont sortir la V2 immédiatement, car aucun intérêt pour eux, elle ne sortira pas, je pense, avant plusieurs années

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
07 avril 2022 à 12:48:35

Le 06 avril 2022 à 22:58:54 :
Merci bien !

Encore quelques questions et désolé car j'ai pas encore le deck

3) Elektonika tu parlais qu'il existe un filtre anti lumière bleu sur le deck. En général cette fonction fait consommer un tout petit peu plus de batterie, c'est ce que je remarque sur les téléphones et ordinateurs portables lorsque cette fonction est activé. As tu eut l'occasion de voir dans les stats ou dans les bench à combien s'élève le surplus de consommation quand ce filtre est activé ?

4) Ce filtre anti lumière bleu est-il une fonction qui existe en native sur le deck dans Steam OS, ou bien il faut télécharger une appli tiers ? (Par exemple f.lux qui est bien connu)

C'est une bonne nouvelle que nous l'ayons sur Steam car il paraît (à confirmer par les experts) que la lumière bleu abîme les cellules de la rétine, et donc activer cette fonction permettrait une meilleure durée de vie de nos chères petits yeux

Non c'est natif, ca existe sous steam deck et steam os de base. J'ai rien remarqué sur la batterie mais je pense que contrairement a un téléphone, c'est anecdotique c'est l'usage du cpu et gpu qui fait passer l'autonomie du coq a l'ane.

Le 07 avril 2022 à 01:55:31 :
J'étais trop hype de voir le projet Steam Deck au début mais en voyant les reviews (de Linus par exemple) ça m'a laissé sur ma faim. Perso je suis pro Valve, j'ai même insta buy l'Index mais côté console portable je reste sceptique, on dirait davantage un prototype qu'autre chose.

Je sais pas trop, est-ce que certains ont une bonne expérience avec ou c'est préférable d'attendre une V2 ?

J'ai une excelente expérience, quels sont les points dont tu parle dans les vidéos de linus?
Beaucoup de vielle vidéo sont obsolète car y a eu plein de mise a jour.

Si tu en a l'usage ca vaut clairement le coup oui! Avoir tout son catalogue steam pour jouer n'importe ou c'est excelent. Tu peux attendre la V2 aussi mais le produit est très bien finit et plug n play. L'ecran est de bonne facture c'est vraiment un point que j'ai pas compris dans les review 800p en pixel par pouce c'est 3 fois plus de pixel par pouce que sur mon écran 3440*1440 acer predator.

Le bruit du ventilo dans les gros jeu 3D est la seule chose qui reste notable sinon pour ma part tout est poisitif! Même l'autonomie je m'attendais tellement a pire en lisant certains tests qui parlait d'une heure de jeu sur certains titre.
Wreckfest c'est 3 heures en 60 fps, elden ring 2 heures, tout les jeux indé tu dépasse les 6 heures de jeu tout comme sur le bureau linux pour regarder twitch et youtube.

Message édité le 07 avril 2022 à 12:51:47 par Elektonika
Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
07 avril 2022 à 15:55:23

Merci Elektonika pour tes réponses.

Je ne sais pas si Valve a dit qu'ils vont sortir la V2, mais en tout cas la V1 a l'air de bien fonctionner, donc sur ce marché de l'offre et de la demande, le temps que la demande se stabilise, ils ne vont pas dépenser des milliers de dollars dans la recherche et le développement d'un V2 maintenant, car ils sont en train de générer des bénéfices face à cette forte demande qui est en augmentation, et même si la V2 sortirait, a mon avis ce sera dans longtemps. Aussi il faut a mon avis un certain temps avant de récolter les avis des joueurs sur le long terme afin d'avoir des idées d'améliorations pour la V2.

En fait je me met à la place de Valve, moi si j'étais eux, je ne sortirai pas la V2 avant plusieurs années, a la limite je peux déjà commencer la recherche et développement maintenant, mais je ne sortirai pas le produit fini avant 3 ou 4 ans

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
07 avril 2022 à 18:10:57

Le 02 avril 2022 à 11:40:34 :
Pour les interressé voila mon retour après avoir branché le steam deck sur un écran oled 1080p portable (les ecran portable sont juste une dalle)

Le branchement plus simple que jamais, détection tout automatique, bref parfait.
J'utilise le cable de la stem deck pour alimenté l'écran, je met un cable usb c des 2 coté pour relié la steam deck a l'écran et bingo automatiquement la steam deck bascule sur l'écran, dans les options ont peu choisir d'avoir le son sur steam deck ou l'ecran.
Et cersie sur le gateau la steam dech se recharge en même temps.
Je m'arrete pas la je switch mon clavier logitech de lightning en bluthoot et bim détecté et fonctionnel en un rien de temps.

Voila quelques images du bouzin, linux multitache encaisse tout c'est comme une tour performante.

Brancher tout switch automatiquement rien a faire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648892234-img-20220402-111228.jpg

Avec un écran 15" elden ring est bien plus agréable, il est en high la il oscille entre 30 fps et 45, on peu baisse les graphismes et la on peut dire que l'on joue dans de bonne condition pour l'apprécier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648891602-img-20220402-110022.jpg

Le bureau linux, (la steam deck sert de second écran dans ce cas mais on configure comme on veut comme sur windows) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648892319-img-20220402-111827.jpg

Bref dans cette configuration on a un véritable PC gamer confortable! Le tout d'une facilité déconcertante même pas besoin de tuto ou d'installer des trucs!

:hap:

En fait je comprends pas trop pour brancher la deck à un écran oled, tu passe par un câble Usb c ?

Le dock de la steam n'étant pas encore sorti, est ce que c'est possible d'une manière ou d'une autre de brancher la steam deck sur une TV HD en HDMI ? Il existe des adaptateurs ou des hub avec port HDMI avec un câble usb C en sortie

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2022 à 18:13:20

Le 07 avril 2022 à 18:10:57 :

Le 02 avril 2022 à 11:40:34 :
Pour les interressé voila mon retour après avoir branché le steam deck sur un écran oled 1080p portable (les ecran portable sont juste une dalle)

Le branchement plus simple que jamais, détection tout automatique, bref parfait.
J'utilise le cable de la stem deck pour alimenté l'écran, je met un cable usb c des 2 coté pour relié la steam deck a l'écran et bingo automatiquement la steam deck bascule sur l'écran, dans les options ont peu choisir d'avoir le son sur steam deck ou l'ecran.
Et cersie sur le gateau la steam dech se recharge en même temps.
Je m'arrete pas la je switch mon clavier logitech de lightning en bluthoot et bim détecté et fonctionnel en un rien de temps.

Voila quelques images du bouzin, linux multitache encaisse tout c'est comme une tour performante.

Brancher tout switch automatiquement rien a faire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648892234-img-20220402-111228.jpg

Avec un écran 15" elden ring est bien plus agréable, il est en high la il oscille entre 30 fps et 45, on peu baisse les graphismes et la on peut dire que l'on joue dans de bonne condition pour l'apprécier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648891602-img-20220402-110022.jpg

Le bureau linux, (la steam deck sert de second écran dans ce cas mais on configure comme on veut comme sur windows) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648892319-img-20220402-111827.jpg

Bref dans cette configuration on a un véritable PC gamer confortable! Le tout d'une facilité déconcertante même pas besoin de tuto ou d'installer des trucs!

:hap:

En fait je comprends pas trop pour brancher la deck à un écran oled, tu passe par un câble Usb c ?

Le dock de la steam n'étant pas encore sorti, est ce que c'est possible d'une manière ou d'une autre de brancher la steam deck sur une TV HD en HDMI ? Il existe des adaptateurs ou des hub avec port HDMI avec un câble usb C en sortie

Par définition le type C te permet de brancher un écran (entre autre).

Que tu passes par un adaptateur HDMI ou non.

Oui -> Amazon

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
07 avril 2022 à 20:38:50

Le 26 mars 2022 à 13:52:33 :
Bonjour,

Si vous voulez une première approximation de la date du mail que vous allez recevoir, il y a ce site :
https://steam-deck-calculator.web.app/
C'est un mec qui a rassemblé plusieurs dates de réservations et dates de mails et fait une extrapolation.
Il suffit de rentrer le modèle, la région et changer les nombres dans la rubrique 4 pour coller à la date et l'heure du mail de confirmation de la réservation. Puis cliquez sur le bouton "moo (V2 model)"

Ainsi, pour ma part, réservé le modèle 256, le 16 juillet à 20h32 et ça me donne le 11 avril pour la mail. Donc encore 16 jours à attendre. A voir si les prédictions seront correctes.

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon mail.
Preuve que l'utilitaire est pas trop mauvais.
Normalement j'aurais dû le recevoir lundi prochain, mais Valve a augmenter les mails à 2 par semaine.

Bon courage aux autres, pour l'attente.

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 49
07 avril 2022 à 21:29:09

Bonsoir c'est parfait si le calculateur est précis, perso ça m'indique pour le 25 Avril, vivement !

maximumspeed maximumspeed
MP
Niveau 12
07 avril 2022 à 23:57:19

Je confirme le calculateur est plutôt précis. J'ai reçu le mail ce soir alors que j'avais comme estimation le Lundi 4 Avril. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment