CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Deck

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
10 juin 2025 à 10:41:30

Le steam deck est la meilleur console que j’ai eu dans ma vie , j'ai 32 ans.

Si vous etes sur pc depuis un moment c'est royale.
Etant papa, je peux etre sur mes jeux sur le canapé avec ma femme, pendant que mon fils dort c’est top. Ça m’évite de m’isolé chez-moi, un bouton et j’peux m’occuper de bébé si il se reveil.

Je recommande pas pour tout le monde mais c’est top dans mon usage.
Pour les jeux lourds, streaming du pc fixe sur le steam deck et sa fonctionne nickel

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 64
10 juin 2025 à 10:43:10

Le 10 juin 2025 à 08:33:59 :
J'ai acheté un SD oled via lbc vendredi dernier, si certains ont des questions n'hésitez pas :oui:

J'étais le premier a pas comprendre l'intérêt, je disais sur la première page de ce topic que le cloud gaming était mieux, et bah je retourne ma veste. La simplicité d'utilisation d'un SD vaut plus le coup que le gain visuel du cloud gaming sur tablette. J'ai tenté quelques fois de stream mon PC sur ma xiaomi pad, ça marchait un peu mais c'était toujours un peu galère

Le SD avec son bouton on/off qui permet de reprendre un jeu n'importe quand sans délai c'est vraiment incroyable

0 galère sur mon iPad ça marche super bien , il y a même la fonction tactile .

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
10 juin 2025 à 12:53:43

Le 10 juin 2025 à 10:37:30 :
Des gens qui ont un PC + un SD ? Vous vous en servez comment ? :hap:

J'ai mon pc fixe avec une bonne config pour quand je suis sur place, parfait pour les triple A immersifs
Et la sd servira dès que je suis en déplacement (souvent) avec des indies

Message édité le 10 juin 2025 à 12:55:20 par mvppaulo
Fankine
Fankine
Niveau 81
10 juin 2025 à 14:05:17

Ceux qui ont un SD et une bonne config, ça fonctionne bien moonlight pour streamer les gros jeux quand vous êtes pas chez vous ?

Je sais qu'en réseau local c'est excellent mais quand le SD est pas relié au réseau local c'est comment ?

CJ-kun
CJ-kun
Niveau 27
10 juin 2025 à 14:41:14

Moonlight, c'est excellent. Même hors réseau local. Pour le peux que la connexion internet suive.

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 juin 2025 à 16:37:04

C'est pas trop galère à config en réseau distant ? J'avais le PS portal c'était enfantin j'imagine qu'avec moonlight ça reste simple aussi ?

Parce que quand on bouge avoir une bonne machine à la maison pour render le jeu puis profiter du jeu via stream sur console portable ça reste masterrace, pour les jeux solo :hap:

Message édité le 10 juin 2025 à 16:37:16 par Fankine
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
10 juin 2025 à 16:54:08

Le 10 juin 2025 à 16:37:04 Fankine a écrit :
C'est pas trop galère à config en réseau distant ? J'avais le PS portal c'était enfantin j'imagine qu'avec moonlight ça reste simple aussi ?

Parce que quand on bouge avoir une bonne machine à la maison pour render le jeu puis profiter du jeu via stream sur console portable ça reste masterrace, pour les jeux solo :hap:

J'ai aussi tenté l'expérience PS Portal, même à la maison à 2m de ma PS5 en RJ45 avec un abonnement 5 Gbps, la mini latence ça me génait trop, je l'ai revendue direct

Franchement vive le local, ne plus dépendre des connexions et pouvoir jouer instantanément sans rien paramétrer c'est un confort qui vaut le coup

Après tout le monde n'a pas la même sensibilité, mais pour le coup pour avoir eu portal et steam deck, la différence de réactivité c'est le jour et la nuit pour moi

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
10 juin 2025 à 17:38:55

Tu as un topic entier sur la switch2 en chiant dessus, OK pas de soucis, je n'ai pas’lu toute les pages, mais personne e dis que la steam deck c'est de la merde?

Joué à cyberpunk avec du fsr 3 dégueulasse, ou même ne pas pouvoir jouer à certain jeux car trop gourmand, tous ça pour un prix élevé, ce n'est pas ouf

Message édité le 10 juin 2025 à 17:39:17 par Rimka_76
Fankine
Fankine
Niveau 81
10 juin 2025 à 18:20:31

Le 10 juin 2025 à 16:54:08 :

J'ai aussi tenté l'expérience PS Portal, même à la maison à 2m de ma PS5 en RJ45 avec un abonnement 5 Gbps, la mini latence ça me génait trop, je l'ai revendue direct

Franchement vive le local, ne plus dépendre des connexions et pouvoir jouer instantanément sans rien paramétrer c'est un confort qui vaut le coup

Après tout le monde n'a pas la même sensibilité, mais pour le coup pour avoir eu portal et steam deck, la différence de réactivité c'est le jour et la nuit pour moi

Ouais le PS portal c'était pas fameux au début mais c'était suffisant je trouve pour du solo après quelques patchs même à l'autre bout de la France je pouvais jouer à FF7 ou FF16 au calme :hap: (Après forcément sur des jeux plus vifs ça devait poser plus de soucis)

Mais là je m'intéresse un peu aux handheld PC comme le SD ou autres, mais pour les utiliser comme des PS portal dans l'idéal streamer des jeux solos puissants depuis le PC et y jouer quand je suis en déplacement. Parce que niveau puissance brute y'a aucune handheld capable de faire tourner du AAA ou AA dans des conditions acceptables alors je pense que le stream à la geforce (mais perso du coup :noel:) reste la meilleure solution.

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
10 juin 2025 à 18:52:45

Le 10 juin 2025 à 18:20:31 Fankine a écrit :

Ouais le PS portal c'était pas fameux au début mais c'était suffisant je trouve pour du solo après quelques patchs même à l'autre bout de la France je pouvais jouer à FF7 ou FF16 au calme :hap: (Après forcément sur des jeux plus vifs ça devait poser plus de soucis)

Mais là je m'intéresse un peu aux handheld PC comme le SD ou autres, mais pour les utiliser comme des PS portal dans l'idéal streamer des jeux solos puissants depuis le PC et y jouer quand je suis en déplacement. Parce que niveau puissance brute y'a aucune handheld capable de faire tourner du AAA ou AA dans des conditions acceptables alors je pense que le stream à la geforce (mais perso du coup :noel:) reste la meilleure solution.

J'ai testé la portal le mois dernier, j'avais tous les patchs à jour

Vu ton utilisation visée, franchement go tablette + manette bluetooth. Aucun intérêt de prendre un SD si tu comptes jamais jouer en local

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 juin 2025 à 18:58:32

Le 10 juin 2025 à 18:52:45 :

Vu ton utilisation visée, franchement go tablette + manette bluetooth. Aucun intérêt de prendre un SD si tu comptes jamais jouer en local

L'affichage d'une tablette c'est pas bizarre par rapport à un moniteur ? Pour le streaming j'entends, ça va pas foutre la merde avec Moonlight vu que la source est du 16/9? (D'ailleurs moonlight fonctionne bien depuis une tablette aussi j'imagine :hap:)

T'as des références de tablette stp khey ? J'y connais rien en tablette :rire:

Message édité le 10 juin 2025 à 18:59:24 par Fankine
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
10 juin 2025 à 20:03:34

Le 10 juin 2025 à 18:58:32 Fankine a écrit :

Le 10 juin 2025 à 18:52:45 :

L'affichage d'une tablette c'est pas bizarre par rapport à un moniteur ? Pour le streaming j'entends, ça va pas foutre la merde avec Moonlight vu que la source est du 16/9? (D'ailleurs moonlight fonctionne bien depuis une tablette aussi j'imagine :hap:)

T'as des références de tablette stp khey ? J'y connais rien en tablette :rire:

Le SD n'est pas en 16/9 non plus en soit :hap:
J'ai la xiaomi pad 5 qui est excellente (superbe écran et qualité audio)
Donc la 7 devrait être mieux en théorie https://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-112-xiaomi-pad-7-ram-8-go-128-go-144hz-32k-45w-8850mah-gris-ou-vert-3072930

CJ-kun
CJ-kun
Niveau 27
10 juin 2025 à 20:12:14

https://youtu.be/zTY2M9izYI8?si=UiL9fsmOFcVSm5O-

Apollo (Logiciel pour Windows): https://github.com/ClassicOldSong/Apollo

Artemis (APK pour smartphone):
https://github.com/ClassiassicOldSong/moonlight-android

Un tuto si besoin.
https://github.com/moonlight-stream/moonlight-docs/wiki/Setup-Guide

Pour allumé le PC à distance, utilisé la fonction Wake on lan.

Message édité le 10 juin 2025 à 20:15:09 par CJ-kun
scotch780
scotch780
Niveau 48
10 juin 2025 à 21:38:37

Donc ça marche bien de stream son PC en étant chez soi ?( genre dans son lit )

y'a vraiment 0 latence ? :( j'ai quand même un doute sur ça :rire:

CJ-kun
CJ-kun
Niveau 27
10 juin 2025 à 23:18:52

Le 10 juin 2025 à 21:38:37 :

On peux même streamer dans un lit en n'étant pas chez soi.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
11 juin 2025 à 10:05:27

Le 10 juin 2025 à 21:38:37 Scotch780 a écrit :

Si ton PC est en Ethernet, que tu as une bonne connexion, la latence est quasi nulle
Alors tu ne vas pas forcément faire un jeu de VS à haut niveau, mais ce n'est pas fait pour

Fankine
Fankine
Niveau 81
11 juin 2025 à 10:09:07

Merci pour les infos Paulo et CJ :hap:

western51
western51
Niveau 64
11 juin 2025 à 10:18:25

De plus si tu stream un jeu depuis ton pc, la steamdeck reste froide et silencieuse et ça permet de jouer à des gros jeux en full ultra.

Mais ça on peut aussi le faire avec un smartphone/tablette et un support manette.

Message édité le 11 juin 2025 à 10:20:49 par western51
TheVroden
TheVroden
Niveau 84
11 juin 2025 à 10:30:15

Le 11 juin 2025 à 10:18:25 western51 a écrit :
De plus si tu stream un jeu depuis ton pc, la steamdeck reste froide et silencieuse et ça permet de jouer à des gros jeux en full ultra.

Mais ça on peut aussi le faire avec un smartphone/tablette et un support manette.

L'avantage du SD c'est qu'il peut faire tourner les jeux moins gourmands en local, j'ai déjà tapé du 6-7h d'autonomie sur certains jeux
Puis si tu veux continuer un gros jeux dessus le faire en stream depuis le PC fixe

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
11 juin 2025 à 11:10:34

Exactement ce que je dis plus haut, , 450 balles pour jouer à des petits jeux steam pour ne pas faire cramer la console et streamson pc sur son canapé, et pourtant, 50 pages sur la switch2 :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment