CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BOSD récurrent

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
11 février 2022 à 12:11:30

Bonjour, cela fait maintenant 2 ans à peu près que j'ai affaire à des écrans bleu de manière complètement aléatoire sur mon PC. J'ai mainte fois vérifier si les pilotes so't à jour, fait des sfc /scannow, les chkdsk et commande en tout genre. J'ai vérifier le matériel mainte fois, surtout les barrettes de mémoire mais r.a.s. J'ai réinstaller Windows 10 tellement de fois...
Dessinstaller les dernière maj, fait des points de récupération... Mais ça ne change rien. Avant, je n'avais que des "WHEA UNCO ERROR". Maintenant, hier et aujourd'hui, j'ai eu 3 écran bleu different :
KERNEL DATA INPAGE ERROR
CRITICAL PROCESS DIED
UNEXPECTED STORE EXCEPTION
Il n'apparaissent pas à un moment précis.... C'est totalement aléatoire, des fois le pc me laisse joueur une journée entière sans BOSD, des fois c'est l'inverse
Mon PC est équipé d'une carte mère Z170x GIGABYTE
D'une carte graphique GTX 1660SUP
De 16go de RAM
Le pire dns l'histoire, c'est que Windows ne VEUT PAS écrire des journaux de rapport d'erreur malgré les bonnes options cochées dans les paramètres avancé. Merci de votre aide d'avance, je suis désespéré.....

abigorno
abigorno
Niveau 4
11 février 2022 à 12:47:19

Essaye de flacher ton bios et d'installer win11PRO tu y à droit gratuitement si tu sychronise ta version commercial de WIN10 avec ton compte outlook !

abigorno
abigorno
Niveau 4
11 février 2022 à 12:48:12

PS d'ailleur il n'y à pas de licence WIN11PRO si tu n'en à pas il faut reachter win10 et faire une migration.

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
11 février 2022 à 13:14:03

Le BIOS est de version 2015 et ne veut pas se mettre à jour via le flash. Dès que le Bios est mis à jour, il redémarre et au lieu de me dire que c'est la bonne version, il y a toujours marqué 2015 alors que la maj est de 2018. Ah oui, et mon pc n'est pas compatible WIN 11

abigorno
abigorno
Niveau 4
11 février 2022 à 13:20:02

Tout les PC sont compatible win11pro

Tu DL l'sio sur le site de crosoft et tu fais ta clef avec RUFUS !

Tu choisi l'option d'image SANS SECURE BOOT ET SANS TPM et run

abigorno
abigorno
Niveau 4
11 février 2022 à 13:21:58

Est ce tu as fait un clear cmos et paramétré ton UEFI tout en AUTO ?

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
12 février 2022 à 11:38:12

Dans Windows update, il est marqué " Actuellement, ce pc ne dispose de la configuration système minimale requise pour exécuter Windows 11"

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 février 2022 à 11:53:33

inutile de proposer w11 a toute les sauces. Windows 10 est sencé fonctionner. Si l'auteur a reinstaller son système plusieurs fois * sans succes, c'est qu 'à priori, le soucis est hardware... dans ce cas w11 n'y changera rien, il faut avant tout identifier le composant fautif.

• Reinstallation propre a partir d'une clée usb ou reinitialisation proposé par windows ? Ce n'est pas la même chose. La première solution donne généralement de bien meilleur resultat.

quel model de cpu ? As tu une autre carte graphique a disposition pour tester ? Ou possibilité de tester celle ci dans un autre pc ?

As tu tester ta ram via memtest ? sur deux pass mini ? sinon essayer une seule barrette, puis l'autre.

comment procèdes tu pour la maj bios ? via un logiciel sous windows ou directement dans le bios qflash + clée usb ?

Message édité le 12 février 2022 à 11:54:41 par matt44200
Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
12 février 2022 à 15:35:35

Pour la maj du BIOS, juste clé USB flashé, tout fait avec le site du constructeur. Et non je ne peut pas me permettre d'essayer d'autre carte graphique. Memtest effectué 2 fois sur 8 mois d'intervalle mais RAS là dessus. J'ai essayer toute forme de réinstallation, en passant par la réinitialisation en gardant les données, et en les perdants. Réparer Windows avec Windows repair, avec la réparation à partir d'une image, puis en réinstallant complétement Windows 10 de 0. Ça marche la plus part du temps pendant 1 mois ou 2, puis, sans prévenir, les écrans bleu reviennent toujours

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 février 2022 à 16:50:32

cpu ?

Ca ne te le fait que en jeu ?

Memtest de windows ou memtest86+ qui se fait au boot sur une clée usb ?

tape winver dans ton menu démarrer, sous quelle version es tu ? 21h1 21h2 ?

regarde les tuto pour maj ton bios tu dois te tromper quelque part si ca passe pas. Ou bien c'est ta carte mère qui serait défectueuse. Regarde ton numero de version plutôt que la date

Message édité le 12 février 2022 à 16:52:40 par matt44200
Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
12 février 2022 à 18:47:45

Je suis sur version 21H2 (19044.1469) de Windows
J'ai fait le memtest86+ qui se boot sur USB
J'avais déjà suivi un tuto pour la MAJ du BIOS.
En fait ,quand j'ai fait la maj , le BIOS m'a dit que c'était bon juste après la barre de chargement et m'a demandé de redémarrer l'ordinateur , et quand j'ai check la version qui devait être une version de 2018, il y avait toujours marqué 2015
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-Z170X-Gaming-G1-rev-10/support#support-dl-bios
J'avais pris la version f22j . Mais quand j'ai redémarrer, j'étais toujours dans la version F3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 20:59:29

Peut être la pile de la carte mère.

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
27 février 2022 à 19:06:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645985197-sans-titre.png
Je pense que cela à un rapport

matt44200
matt44200
Niveau 59
27 février 2022 à 20:16:08

tu devrais éventuellement essayer de déplacer ta carte graphique sur un autre port pci. et mettre a jours le chipset de la cm intel inf 2020/03/10
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z170X-Gaming-7-EU-rev-10/support#support-dl-driver-chipset

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
01 mars 2022 à 17:54:41

Voilà, après réinstallation complète de Windows, WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR encore apparut. Et un démarrage sur trois, c'est "Reboot or select a proper device"

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
02 mars 2022 à 09:33:31

J'ai un nom sur l'erreur. Quand l'erreur est corrigé par l'ordinateur, cela donne "erreur 17" avec le numéro suivant PCI\VE'_8086&DEV_A118&SUBSYS_500114&REV_F1
Ce qui correspond au pilote Intel(R) 100 Series/C230 Series Chipset Family PCI Express Root Port #9. Que dois-je en conclure ? Car tout les pilotes sont à jour...

abigor
abigor
Niveau 25
02 mars 2022 à 09:38:40

Ta pas moyen de tester avec une autre motherboard ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment