Bonjour à tous !
Je commence à vouloir changer mon casque Game One qui commence à fatiguer (micro qui déconne surtout...) après de longues années de service... Ayant regardé de nombreux sites je commence à vraiment vouloir mettre le prix pour une qualité de son incomparable ! Mais, si possible, en FILAIRE, je ne m'y fais pas encore aux casques sans fil pour le jeu, sachant qu'en plus ma carte mère n'a pas le WiFi ou Bluetooth...
Les casques qui ont retenu mon attention : Hyper Cloud Orbit S (ou Orbit tout court mais je n'en ai pas trouvé du tout à l'achat alors qu'il me semble qu'il n'y a pas de grosses différences pour un gain sur le prix) et Logitech G Pro X, je sais que ce n'est pas du tout la même game mais le rapport qualité/prix du Logitech est ultra intéressante.
Je précise que j'ai une carte son Sound Blaster (certes un peu vieille mais qui fait encore le taff).
Avez-vous d'autres idées de casque ? Idéalement je répète un filaire (ou alors sans fil mais avec des arguments), avec une qualité de son irréprochable et surtout un micro intégré. Niveau budget, je suis prêt à mettre 300€ GRAND max, ou voir pour de l'occasion à la limite (le Orbit S est trouvable à 150€ quasi neuf).
Je vous remercie par avance pour vos réponses ! ![]()
MMX 300
Effectivement j'avais oublié de citer celui-là VDD. Entre celui-là et le Orbit S c'est le mieux ?? Quels avantages ? Et faut-il une carte son haut de gamme ? La mienne est plutôt moyen gamme
![]()
Salut! Pourquoi pas le asus rog delta ? Super sont et micro après c'est mon avis personnel ![]()
Idéalement je voulais avoir un casque vraiment orienté pour les audiophiles mais adapté au gaming... En filaire aussi (sauf avis contraire qui me ferait sauter le pas). Du coup le Orbit S le MMX 300 sont vraiment pas mal et très haut de gamme, VDD ton casque est du même acabit que le Logitech G Pro X donc entre les deux quitte à choisir je prendrai le Logitech sans hésiter
Perso pour un micro-casque je ne prendrai rien au-dessus de 100 euros. Au-delà c'est casque audiophile/pro + micro séparé.
Pourquoi donc VDD ? La qualité inférieure du micro ? Effectivement les deux séparés ne me dérangent pas mais dans ce cas il va falloir que je regarde d'autres références sans micro pour le coup et je n'en ai pas encore ![]()
Le 02 février 2022 à 20:15:36 :
Pourquoi donc VDD ? La qualité inférieure du micro ? Effectivement les deux séparés ne me dérangent pas mais dans ce cas il va falloir que je regarde d'autres références sans micro pour le coup et je n'en ai pas encore
Le rapport-qualité prix est mauvais tout simplement. Le MMX300 c'est littéralement ce casque https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/beyerdynamic/dt-770-pro-32-ohms + un micro à quelques dizaines d'euros.
Je t'invite à regarder ici ce qui attire ton attention : https://www.son-video.com/rayon/nomade/casques-et-ecouteurs/casques-hi-fi?page=7, renseigne-toi juste si tu veux un casque ouvert ou fermé et prend un casque facile à alimenter, c-à-d aux alentours des 30-60 ohms de manière générale. N'hésite pas à lire des tests quand tu as trouvé un casque qui t'intéresse. Tous les casques sont bons pour du gaming quand tu as une carte son qui émule correctement du surround.
Modmic wireless pour le micro
Oui effectivement j'avais vu que c'était l'équivalent du DT770... Concernant le Orbit S le rapport qualité prix est mauvais également ? Je vais me renseigner sur ton lien merci à toi ! Je reviendrai ici demander des avis sur des casques que j'aurai trouvé...
VDD micro en Bluetooth pas possible avec ma carte mère... À moins qu'il y ai la connexion qui se fasse via une clé USB? Dans tous les cas pas dingue le prix à 130€ c'est pas donné du tout... ![]()
Bon je reste sur le MMX 300 pour le moment 🤷🏽♂️ il me paraît assez ouf et pour le prix ça va clairement... d'autres avis ?
Audeze. penrose X si Xbox/pc/Android de ciblé. Descendant de l' Orbit S (j'ai eu l Orbit S je parle en connaissance de cause).
Le Penrose mérite son excellente rèputation.. dispose d un bluetooth sans la latence rajoutè par l original sortis il y à des années.
Je l'utilise sur Win 11 Pro ainsi que mon mobile (Realme GT 5g).
Sinon le MMX300.
Salut
J'utilise un MMX300 depuis 2015 un truc comme ça, niveau confort ça me convient parfaitement. Niveau son aussi. Et depuis 2 ans je l'utilise même en bluetooth!
Ce n'est pas un grand casque audiophile mais j'en suis satisfait.
Suite à des problèmes que je ne vais pas détailler je vais tester le Penrose d'ici demain.
Comme ça je pourrais te donner mon avis.
Sachant que j'ai également acheté un MMX300 gen 2 et qu'il va très probablement être en vente. Si tu es intéressé tu peux me MP.
Supergebita je n'ai point de Bluetooth ni WiFi sur ma CM comme dit dans mon message initial du coup j'évite les casques non filaires... ![]()
Le MMX 300 envoie ? Par rapport à mon Game One actuel je pense que ce sera le jour et la nuit de toute manière...
VDD top alors! J'attends ton avis sur le Penrose alors ! Même si j'avoue ne pas être fan du tout de son design mais à la limite on s'en fout un peu du design
Le Game One était déjà très bon en fait. Le MMX300 est un léger cran au dessus. Mais me semble que c'est surtout le micro qui était bien au dessus par rapport au reste de la production, en 2015 quoi
Le jour et la nuit, je ne pense pas, si tu veux vraiment un bon en qualité faut partir sur une solution casque audio+micro externe.
Quant à l'absence de carte wifi/BT, aucun problème, les casque sans fil sont fournit avec un dongle, qui n'est d'ailleurs pas vraiment en BT, mais en radio 2.4Ghz, ça évite la latence en BT (200/300ms, ou 40ms en APTX Low Latency)
Dans le pire des cas il existe des dongle APTX LL de bonne qualité pour 25/30€
D770 pro + modmic > mmx300
Avec carte son évidemment.
À+
Le 03 février 2022 à 17:00:04 :
D770 pro + modmic > mmx300Avec carte son évidemment.
À+
on va corriger ![]()
AKG K371 + modmic > mmx300 > D770 pro + modmic
Avec ou Sans carte son évidemment
Bisous
Tout dépendra de quel version de d770 tu prends (pour la carte son).
Suivant lequel, la carte est indispensable.
Et au passage le x300 c'est un d770 avec le micro en plus.
Comme le d770 est souvent en promo c'est pour moi nettement avantageux de partir sur ce combo.
Apres si t as un bon prix aussi pour le x300 hésite pas non plus.
Le 03 février 2022 à 18:01:01 :
Tout dépendra de quel version de d770 tu prends (pour la carte son).Suivant lequel, la carte est indispensable.
Et au passage le x300 c'est un d770 avec le micro en plus.
Comme le d770 est souvent en promo c'est pour moi nettement avantageux de partir sur ce combo.
Apres si t as un bon prix aussi pour le x300 hésite pas non plus.
Non je vais pas me repeter encore et encore, le DT770 est bof meme avec un très gros ampli.
Si tu rajoutes le prix de l'ampli le casque est une grosse merde en rapport Q/P
Un akg K371 coute moins cher, ne nécessite aucun ampli. et va beaucoup beaucoup plus loins sur tous les apsects.