CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question performance GPU et température (99%)

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
02 février 2022 à 10:44:07

Hello, voilà j'ai une config plus que descente :

-2070 SUPER
- 16 GO de ram
- Ryzen 5 3600 XT 3.8 Ghz
- Alim Corsair 750 80 plus Gold modulaire
- Artic liquid freezer 2 240

Sauf qu'en jouant à GOD OF WAR ou encore warzone, je suis obligé de lancer le logiciel Fan control afin d'augmenter la vitesse des ventilo pour le CPU et le GPU. Pour le CPU , RAS, il est a 50 - 60 degré. Mais la carte graphique si je ne fais pas monté la puissance des ventilo de la carte a 70 - 80 % , elle peut monter au dessus de 80 degré.

La elle tourne a 75 - 76.

Seulement voilà, j'ai également MSI Afterburner, qui me donne quelques infos comme le pourcentage d'utilisation de la carte (désolé si je m'exprime mal). Qui est a 99 %. Alors que le proc lui est a 50 - 60 % par exemple.

Est ce normal ?

j'ai également une donné avec MSI, ceux sont les MHZ, je suis a 1800 - 1900.

Est ce que tout pour vous parait normal, sachant que les deux jeux auquel je joue, sont assez gourmand il est vrai.

Merci de vos réponses.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
02 février 2022 à 10:53:11

Salut, c'est totalement normal qu'un prof sseur 'e soit pas utilise a 100% sur un jeu, c'est même de qu'on ne veut pas, car cela peut créer des problème de performance si jamais le jeu a besoin de tirer plus sur ce dernier.

Pour les températures de ta carte, ça commence a faire chaud, mais rien de dramatique, ta carte ne va pas mourrir pour une température comme ça, mis a part sur le long terme avec les cycles de chauffe et où elle refroidit, mais ce phénomène a leu même a 70 degrés et met longtemps a venir si la carte n'a pas de problème s des le départ.

Si tu sais ce que c'est, tu peut tenter un undervolt sur la carte graphique pour baisser sa consommation et sa chauffe, si bien fait, tu ne perds pas en performances. Si tu ne compte pas le faire, tu peut arrêter de lire mon post ici. Sache juste que tes température sur le GPU sont chaudes, mais rien de dangereux pour la carte.

Vu que tu a afterburner, tu a déjà plus ou moins ce qu'il faut, il ne te manque plus qu'un logiciel de test de stabilité. Tu peut prendre occt ( prend la version 6.0, les versions récentes limitent la durée des tests) ou bien unigine Valley ou superposition, ou furmark, la dessus c'est comme tu veut. Mais je préfère occt car tu peut rester la carte sans avoir à être forcément en face de ton pc, puisque le logiciel détecte les erreurs d'instabilité.

Message édité le 02 février 2022 à 10:54:15 par OmeGajil
Athus
Athus
Niveau 10
02 février 2022 à 10:54:14

Sur ma RTX 3080 à 80 degré j’avais -1200 en GPU score

Maintenant que je suis à 72 j’ai le score normal

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
02 février 2022 à 11:03:10

merci pour vos réponses, notamment Omegajil pour ton long message.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est POURQUOI, la carte graphique monte autant en température alors que niveau système de refroidissement .... bah j'ai quand même pas trop mal équipé l'ordi , non ?

Est ce que je peux faire monter le ventilo de la carte a 90 , 100 % de RPM ? ou 70 - 80 c est déjà bien suffisant ?

Undervolt ? Aucune idée... je suis une bille en informatique :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment