CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoin d'aide pour config i9 12900k + 3090 ou 3080ti

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sruoxo2 sruoxo2
MP
Niveau 9
27 janvier 2022 à 17:19:19

bonjour j'aimerai savoir quelle carte mere pour cette config et quelle alim et le boitier pour la dimension
j'ai deja 32go de ram 3200mhz je resterai avec ça pour le moment et j'ajouterai un ssd j'ai deja un disk 2to
j'aurai les moyens prochainement donc je prends note et conseil voir doublé la config pour un pc streamer (j'espere en 4k) et un autre pour jouer

JVC_MA_TUER JVC_MA_TUER
MP
Niveau 18
27 janvier 2022 à 17:45:22

Si tu as déjà de la ram, c'est surement de la ddr4.Il faudra bien faire attention à prendre une carte mère compatible. Je part du principe que tu choisira le chipset z690.
Ensuite viens le format de la carte mère (atx / matx mini itx), c'est surtout quel taille t'aimerais que fasse ton pc.
Il faut faire attention aussi aux VRM, surtout pour un i9 12900k, mais en règle générale si tu met le prix il y aura pas de problème.
Tu as tout ce qui est I/O après (A l'arrière de la carte mère), est ce que tu veux bcp de usb type A, de type C du thunderbolt , etc...
Et enfin t'as le budget que tu veux mettre.

Pour le boitier t'as juste trop de choix, faudrait être plus précis sur ce que tu veux.

Je pense qu'avec la config visée, tu aura besoin d'une alim de 700w, mais je suis pas hyper sur de ça.

Message édité le 27 janvier 2022 à 17:47:03 par JVC_MA_TUER
sruoxo2 sruoxo2
MP
Niveau 9
27 janvier 2022 à 23:26:27

merci donc il me faut une z690 pour un intel ok
pour les I/O je me contenterai de 6 place usb à l'arriere j'ai ça sur le mien actuel tout est plein mais c'est pas grave
sinon le boitier je veux du pas cher sobre mais à la bonne taille pour la carte mere avec des emplacement usb au dessus (pas besoin de truc lumineux j'osef de ça)
le vrm je connaissais pas est ce que c'est livré avec le processeur ou sur la carte mere en faut il un absolument
sinon aurai je besoin d'un ventillo et pate thermique ou c'est livré avec le processeur comme pour les amd
pour l'alim vu le prix que je vais mettre pour la cg et le proc je prendrai du gold si 700w ça suffit je m'en contenterai
faut juste que tout rentre dans le boitier et soit compatible j'upgraderai plus tard la ram ddr4 en frequence voir metterai du 128
et pour la carte mere je sais pas ce que c'est atx matx mini itx donc sur les conseils j'aviserai
pour finir le disque dur je prendrai un ssd pas besoin d'un truc ultra rapide je me contenterai de sa vitesse et d'un autre disque de 2to mais si la carte mere à un emplacement pour les petits ultra rapides pk pas mais plus tard

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 46
28 janvier 2022 à 05:41:31

Pour l'alim, 700, non, Je partirai sur mini du 850w, 1000 si tu comptes overclock, mais vu que t'as pas l'air d'y connaitre grand chose, 850 ca suffira. Aucun intérêt de partir sur une 3080ti/3090 et un 12900k si c'est pour faire le radin sur l'alim.

JVC_MA_TUER JVC_MA_TUER
MP
Niveau 18
28 janvier 2022 à 14:49:15

Le 27 janvier 2022 à 23:26:27 :
merci donc il me faut une z690 pour un intel ok
pour les I/O je me contenterai de 6 place usb à l'arriere j'ai ça sur le mien actuel tout est plein mais c'est pas grave
sinon le boitier je veux du pas cher sobre mais à la bonne taille pour la carte mere avec des emplacement usb au dessus (pas besoin de truc lumineux j'osef de ça)
le vrm je connaissais pas est ce que c'est livré avec le processeur ou sur la carte mere en faut il un absolument
sinon aurai je besoin d'un ventillo et pate thermique ou c'est livré avec le processeur comme pour les amd
pour l'alim vu le prix que je vais mettre pour la cg et le proc je prendrai du gold si 700w ça suffit je m'en contenterai
faut juste que tout rentre dans le boitier et soit compatible j'upgraderai plus tard la ram ddr4 en frequence voir metterai du 128
et pour la carte mere je sais pas ce que c'est atx matx mini itx donc sur les conseils j'aviserai
pour finir le disque dur je prendrai un ssd pas besoin d'un truc ultra rapide je me contenterai de sa vitesse et d'un autre disque de 2to mais si la carte mere à un emplacement pour les petits ultra rapides pk pas mais plus tard

Alors non, ATX c'est le format, la taille de la carte mère. C'était au cas ou tu avais l'intention de faire un petit pc, mais visiblement c'est pas important pour toi.
Les Vrm sont des composants de la carte mère qui s'occupent de réguler le voltage du courant qui arrive dans le processeur.
Le processeur i9 12900k consomme beaucoup d'électricité, il faut donc faire un peu attention à ces choses la.

Donc maintenant en modèle de carte mère t'a celle la qui me parrait bien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00465049.html

sruoxo2 sruoxo2
MP
Niveau 9
28 janvier 2022 à 17:31:35

merci donc je vais partir sur cette carte mere là MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4 il me faudrait un boitier qui la prend en compte un sobre classique
et pour repondre au vdd il faudra donc partir sur une alim 1000W pour overclock le pc parce que je finirai par tester j'y vais doucement progressivement j'apprends par étape
sinon je devrais surement refaire un topic parce qu'apres reflexion j'essayerai un AMD pour comparer avec une 3080ti plutot que reprendre un intel
merci en tout cas

abigor abigor
MP
Niveau 13
28 janvier 2022 à 18:30:52

Avec une config comme ça je ne prendrais pas autre chose que du ATX !

Je confirme il te faut une grosse alim car je suppose que tu monte pas un I9 pour y mettre une carte graf de merde !

Calcul les TDP et tu saura qu'elle puissance dont tu aura besoin en WHAT !

Zinzotin Zinzotin
MP
Niveau 50
28 janvier 2022 à 18:33:19

Le 28 janvier 2022 à 18:30:52 :
Avec une config comme ça je ne prendrais pas autre chose que du ATX !

Je confirme il te faut une grosse alim car je suppose que tu monte pas un I9 pour y mettre une carte graf de merde !

Calcul les TDP et tu saura qu'elle puissance dont tu aura besoin en WHAT !

Le TDP n'a rien a voir avec la conso :ok:

abigor abigor
MP
Niveau 13
28 janvier 2022 à 18:59:56

donc Voir la conso sur les fiches technique si ya pas sur le site de VPC ya moyen de trouver sur le site officiel INTEL et AMD ou NVIDIA

Zix-Ops Zix-Ops
MP
Niveau 10
28 janvier 2022 à 19:24:26

Quel intérêt du 12900k...? Surtout si c'est pour ne même pas stream avec ? La génération 12 d'Intel sont des monstres pour gérer streaming + gaming. Si tu fais un double PC, autant prendre un 12600k qui sera amplement suffisant et qui te donnera des FPS identique au 12900k (surtout en 4k...)

Keplerlima Keplerlima
MP
Niveau 12
28 janvier 2022 à 19:40:43

Prends le temps de te bien te renseigner avant d'acheter. :ok:
Une bonne alimentation c'est absolument primordial (Seasonic Focus, Corsair RMx, NZXT C, etc). Un boitier de qualité c'est également un plus appréciable (refroidissement, silence, praticité).

Le mieux serait de nous indiquer ton budget global et ce que tu comptes faire de ta machine. :oui:

Message édité le 28 janvier 2022 à 19:41:06 par Keplerlima
sruoxo2 sruoxo2
MP
Niveau 9
29 janvier 2022 à 02:17:25

mon budget global peut aller jusqu'à 6000€ le pc je voudrais faire un autre pc mais avec un amd pour tester la diff meme budget
les pc serviront pour des streams de jeux et j'espere qu'ils afficheront de la 4k j'ai un boitier d'acquisition qui peut le faire je voudrais voir si je peux pousser ses parametres à fond
ensuite je voudrais me mettre sur unreal engine 5 et si je maitrise bien blender pk pas essayer des logiciels payants d'animations 3d le but esperé c'est d'arriver à faire des mods des belles videos et de garder les pc tres longtemps
c'est pour dans quelques mois là je prends les renseignements j'ai deja l'exp d'un montage de pc reçu en kit réalisé d'ailleurs grace à ce forum

abigor abigor
MP
Niveau 13
29 janvier 2022 à 03:13:12

Prends un boitier avec un double fond pour cacher tes câbles, il te faudra au moins un ventilo en haut à gauche pour l'extraction et un en bas à droite monté à l'envers pour l'aspiration.

Privilégie le format 120 mm plus gros il sont plus efficace et donc n'ont pas besoin de tourner vite donc pas de bruit.

Les ventilo fournie avec le boitier vont bien mais comme tu est décidé à mettre un gros budget tu peux les remplacer par des noctura.

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 27
29 janvier 2022 à 03:37:36

boitier vas sur le pure base 802 windows, tu auras de la place, des ventilos 140mm de fournis ( et vu ton budget colossal pour la tour tu pourras aussi changer les ventilos histoire d'optimiser un max la tour mais on verra ça plus tard). Ce boitier à plusieurs avantages comme l'espace AIO pour un 360 ( même 420 en façade de mémoire), avec un rail pour une installation optimisée, airflow excellent, de la place, controle des ventilos par un bouton sur le boitier

Alim' vu ton budget fais pas le radin, vas sur du 1000w histoire d'être très large et serein peu importe ce que tu veux faire, vise la straight power en 1000w elle est excellente

SSD le P5 2To est à 180€ je crois en ce moment, fonces dessus

niveau refroidissement vise l'arctic liquid cooler II ou alors un bon petit kraken x73 sinon ventirad tu as le nhd15/ DRP4

abigor abigor
MP
Niveau 13
29 janvier 2022 à 04:01:07

:d) vise la straight power en 1000w elle est excellente

:bravo:

sruoxo2 sruoxo2
MP
Niveau 9
30 janvier 2022 à 21:54:46

merci pour vos réponses est ce que ce pc vaudrait le coup pour ma congif ou bien ya une arnaque dedans https://www.amazon.fr/Memory-PC-Ordinateur-i9-12900K-Windows/dp/B09LCTPBBZ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=3090&qid=1643575595&sr=8-1-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyOFROUDdFWUVNMkxQJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTQ0NjE5M1JXVkhTTEgxUkRQQSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTYxMTQyMlZSVEo3UEpSRlNESiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1 je trouve la ram un peu pourrie mais ça serait facile à changer ou bien je monte tout moi meme
le but de ma tour serait d'avoir du 128 en ram pas me retrouver bloqué à 32

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
30 janvier 2022 à 22:33:41

Non mais faudrait éviter les PC déjà montés. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment