Salutations !
J'ai depuis 7 ou 8 mois un nouveau PC fixe (je vous link la config juste après). Depuis environ deux semaines, j'ai remarqué que les ventilateurs faisaient plus de bruits qu'avant et depuis 2 jours c'est infernal, j'avais l'impression qu'il allait s'envoler. J'ai donc regardé la température du système et j'ai remarqué que mon processeur monte très haut en température à moins de 35% d'utilisation. Et que je dis haut, j'ai atteint les 100°C en jouant à Warframe cet après-midi alors qu'il oscillait entre 25% et 35% (ce qui m'a fait prendre conscience de l'urgence du coup). La carte graphique elle, même à 85% d'utilisation ne chauffe pas au delà de 60 à 70°C.
Voici la config en question, sur laquelle j'ai juste changé la RAM pour avoir 4 barrettes de 8Go :
https://www.rueducommerce.fr/p-meg-infinite-x-10te-863fr-noir-msi-3206380-25769.html?articleOfferId=17588742
J'ai d'abord pensé que le ventirad avait un problème mais dès que le CPU descend en dessous des 15%, il refroidit en 5 secondes pour redescendre vers les 60°C (de plus j'ai bien tout dépoussiéré dans la semaine et je le fais régulièrement). J'ai donc commandé de la pâte thermique pour remplacer l'ancienne dès réception mais je doute que ça fasse grand chose, donc je poste ici pour savoir si vous avez des pistes/des outils pour diagnostiquer tout ça.