CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème pour jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barbiche55 Barbiche55
MP
Niveau 2
27 janvier 2022 à 18:50:39

Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant un problème que j'ai avec mon pc et plus particulièrement avec mon écran.
En gros j'ai un pc portable, et j'ai acheté un écran gaming pour pouvoir le brancher en hdmi et jouer, j'ai également acheter un clavier pour compléter mon "setup". Mon problème est que depuis que je joue sur mon écran, j'ai remarqué qu'il y a un temps de latence entre le mouvement que je fais avec ma souris et le moment où ça intervient dans le jeu. ce qui est étrange c'est que mon écran à un faible décalage (1ms). J'ai également essayé d'augmenter le DPI de ma souris en vain. Ca se remarque plus dans des jeux types fps, mais je trouve ça dérangeant, au point que j'en reviens presque à vouloir rejouer sur mon pc portable directement. Est-ce dû au fait que mon pc n'est pas une "tour" ? Ou bien est-ce autre chose ?
Merci pour vos réponses :)

luffysan-777 luffysan-777
MP
Niveau 7
27 janvier 2022 à 23:16:06

Je vois que deux choses, soit le cable HDMI, est-ce que ton cable est du 1.4 ou 2.0, ou meme 2.1. Si ton écran a un taux de rafraîchissement faible, cela peut jouer aussi. Si tu as un écran 144hz mais que tu as un cable HDMI 1.4, je suis pas que tu fasses réellement 1ms. Et il faut aussi que ta carte graphique supporte la resolution de ton écran.

Des fois il faut mieux réduire sa resolution si la carte graphique ne suit pas la cadence de ton écran car il va essayer une image dont il n'est pas fait pour que ce soit en grand ou petit que la resolution que peut faire ta carte graphique.

Barbiche55 Barbiche55
MP
Niveau 2
28 janvier 2022 à 11:35:33

Je suis aller vérifier, mon câble HDMI est un 2.1, par contre mon écran fait du 60 Hz donc ça pourrait peut être être ça ?
Quand à la carte graphique, mon pc est un Asus Zephyrus M Gm501gs et mon écran fait de la 4K (3280 x 2160). Je ne sais pas si mon pc peut supporter cette résolution, mais vu le prix j’espère bien :)

Message édité le 28 janvier 2022 à 11:36:38 par Barbiche55
dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
28 janvier 2022 à 12:18:43

Le 1 ms c'est pas du gris a gris donc beaucoup plus sur les couleurs.

Barbiche55 Barbiche55
MP
Niveau 2
28 janvier 2022 à 13:33:37

Mon écran possède également un displayport, est-ce que le connecté via displayport à la place de hdmi serait mieux ?
Merci pour vos réponses

Barbiche55 Barbiche55
MP
Niveau 2
28 janvier 2022 à 14:24:36

J’ai également fait un test de fps, je ne sais pas pourquoi mais quand je joue sur Xbox j’ai un taux de 60 fps et sur pc je n’ai que 30 fps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment