CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Demande d'aide pour update de mon PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DRAF02 DRAF02
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 16:02:42

Bonjour tout le monde,

Je viens vers ce forum car je recherche actuellement à modifier mon hardware actuel (processeur et carte mère) j'ai un Intel core I7-2700K ( donc très vieux ahah) je cherche un processeur qui puisse faire tourner à pleine puissance ma GTX 1060.
Je recherche de mon coté mais je ne suis pas encore assez connaisseur dans le hardware Pc.
Il me faudrait pour Max 250€ le possesseur et la carte mère.
J'ai aussi un autre question: je n'ai pas besoin de changer le reste (carte son, réseau...etc.)?

D'avance merci.

JVCUCK4EVER JVCUCK4EVER
MP
Niveau 8
27 janvier 2022 à 16:04:25

À mon avis tu es en DDR3 donc faut changer la ram aussi.

DRAF02 DRAF02
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 16:10:44

oui c'est bien des DDR3 cadencé à 2400MHz si je me souvient bien avec 16go

Asterix681 Asterix681
MP
Niveau 5
27 janvier 2022 à 16:55:57

Bonjour, moi même je dispose encore d'un I-7 2700k, et oui en 2011, c'était de la DDR3 pour les carte mère que elles acceptait.
Donc ram+ carte mère + processeur et le tout pour 250€
Pour toi, je ne vois qu'une solution, acheter en chine, carte mère pour double processeur Xeon + RAM. Donc que cela soit de la DDR4 ou de la DDR5, tu ne pourra plus rien commencer avec tes anciennes barettes ram DDR3.

Et ici, pour ce type de carte mère (serveur) ici c'est de la ram specifique, pas la ram que tu utilise avec les autres pc. (moins chers). Tu peu en trouver pour 9-15€
Et il ne faudra non plus être trop gourmand avec les 2 xeon que tu souhaite monter, pas à ce prix, le xeon E5 2640, ont peut le trouver à 30€ en chine, donc 60€ pour les deux, et maintenant pour la carte mere, entre une x79 dual et une x99 dual, le prix c'est la différence entre le modèle récent et le modèle ancien. donc oui, en se basant uniquement sur le prix carte mère + processeur, pour environs 250€ tu peut t'en tirer à bon compte, maintenant il faut juste encore trouver l'équilibre en mémoire DDR pour l'englober dans ton tarif de 250€.
Donc ici il te faudra réellement regarder tes choix au strict minimum.
Soit, à toi de voir si avec 8-16 Go de Ram DDR, cela te suffira pour le départ, et que par la suite, tu te rachète 2-4 barettes en plus.

Oui je sais en provenance de chine, il te faudra être patient, mais entre attendre et payer le double voir le triple ici en France, a toi de voir...

DRAF02 DRAF02
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 17:24:38

Bonne idée, mais pour les jeux vidéo j'ai peur que ça ne tienne pas.
J'ai un peux regarder sur LBC et j'ai trouvé un R5 2600x à 125€ en bon état, je vais parler avec le vendre pour en être sûr, il faut que je regarde surtout pour une carte-mère et RAM ( donc ça devrait rendre dans le budget sur je trouve des RAMS pas trop chers.
(avec un carte mère qui prenne en charge un ssd M2 NVME.)

Batj Batj
MP
Niveau 37
27 janvier 2022 à 17:26:14

Le 27 janvier 2022 à 17:24:38 :
Bonne idée, mais pour les jeux vidéo j'ai peur que ça ne tienne pas.
J'ai un peux regarder sur LBC et j'ai trouvé un R5 2600x à 125€ en bon état, je vais parler avec le vendre pour en être sûr, il faut que je regarde surtout pour une carte-mère et RAM ( donc ça devrait rendre dans le budget sur je trouve des RAMS pas trop chers.
(avec un carte mère qui prenne en charge un ssd M2 NVME.)

Salut pars sur un 10400f meilleur que le 2600x

Asterix681 Asterix681
MP
Niveau 5
27 janvier 2022 à 18:28:27

pour les dual xeon e5 2640 + rx 480 voilà ce que cela donne avec un jeu en tant qu'exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wh5Zb_E2lY&t=105s&ab_channel=XeonGaming

pour battre les dual, les I-7 et même les I-9 il faut les booster.

DRAF02 DRAF02
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 18:31:21

ok merci je vais regarder

Asterix681 Asterix681
MP
Niveau 5
27 janvier 2022 à 23:06:49

https://www.youtube.com/watch?v=Yofywxz8hkw&ab_channel=GameBenchmarks
cette autre video, compare E5 2690 vs I7 6800k et I9 à 5Ghz.
et le tout jouer avec la même carte graphique soit une GTX 1080 Ti.
et ici pour la RAM il faut que elle soit en Quad channel, soit 4 canaux.
Donc comme tu pourra le remarquer, le xeon E5 2690, est approximativement à la même vitesse FPS que le I-7, et juste 12 fps de moins que le I-9 cadencé à 5Ghz.
Mais ici, si ton souhait est d'installer ultérieurement 2 processeurs E5 2690, puisque pour le moment, tu vas commencer petit, juste pour t'en tirer avec les 250€, et que tu as un pc pour jouer. Ainsi pour que plus tard, tu pourras t'acheter les deux E5 2690, ainsi, ta carte mère, il faudra déjà qu'elle soit 4 channel, attention donc, vérifie bien avant d'acheter que elle soit quad channel pour la mémoire DDR.

Processeur Intel Xeon E5 2690 e52690, 8 cœurs 2.9G C2 LGA2011, CPU, carte mère X79 adaptée

Intel – CPU Xeon E5 2690 V3, processeur 2.6Ghz, 12 cœurs, 30 mo, Socket LGA 2011-3, adapté aux cartes mères X99

Donc tout les 2 sont des xeons E5 2690, mais l'un est uniquement un 8 coeurs, tandis que l'autre c'est un 12 coeurs,
Ainsi avec 2x12 coeurs, tu est bien loin en avance, jusqu'à ce que le processeur I-9 ou ceux des prochaines générations vont sortir, pour arrivé au 24 coeurs avec un unique processeur.

Et pourquoi je te parle de Xeon, avec une carte mère serveur? Tout simplement, tu ne peut pas monter des processeurs simple, sur des serveurs, ainsi pas la peine de vouloir tester en achetant deux I-9 et après les tenter de les installer, déja les carte mères serveur, supporte du LGA 2011 en tant que processeur, tandis que un I9 12900k est uniquement supporté par les cartes mère gêrant les LGA 1200.
Et le tarif n'est plus le même que pour les xeons, ici pour un I-9 12900k, avec de la chance tu pourra trouver le processeur à ~800-1000€., et lui après tu pourra l'overclocker à 5Ghz pour avoir juste une différence de 10-15 FPS de plus que avec deux xeons.

Et pour quel raisons alors, les vendeurs, souhaite t'il tellement vendre des pc gamer?
Si c'est cela ta question: Mais ici je pense que tu connait déjà la réponse du pourquoi, et de leurs intérêts.
Un pc gamer de bonne config, soit avec au minimum un Ryzen 5, ou un I-5; I-7. la carte mère + le processeur = 500-700€
Tandis que ici, allez je suis sympas, tu peut t'en tirer avec 250-300€ soit carte mère + les deux processeurs, et avec des barettes de mémoires minimale, qui te permettrons au moins de jouer en premier avec tes jeux.

Mais ses prix là, tu pourra uniquement les avoirs, si tu met de l'huile dans tes coudes. Donc montage par toi même. Ou bien regarde bien comment un de tes copains te le monte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment