CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fibre et CPL, changé pour une carte wifi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
7790 7790
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 13:56:16

Salut !

Etant nouvellement fibré et n'ayant pas de super débit sur mon fixe avec des CPL je me demandais si il vallait mieux passer sur du wifi ? Mais dans ce cas, pour quelle carte ?

J'ai ces CPL : https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtr%C3%A9e-Compatible-Internet/dp/B01M1H8TIP/ref=sr_1_5?keywords=cpl+prise+filtr%C3%A9e&qid=1643287823&sprefix=cpl+pris%2Caps%2C81&sr=8-5
avec des cables en cat 5e des deux côtés, mais au mieux sur le fixe sur un speedtest je suis à 80mb/s. Sachant qu'en direct sur la box avec mon portable je suis dans les 950.

Je pensais que ces CPL suffirait vu le débit et le port gigabit qu'ils ont (comparer à d'autre CPL que j'ai avec des port 100mb/s qui font pas mieux) mais visiblement, un CPL reste pas ouf pour de la fibre ? Est ce que j'ai mal configuré un truc quelque part ?

Du coup vers quelle carte wifi je pars ? Une en PCIe je pense ? j'ai du x16 et du x1 de dispo sur ma CM. Mieux vaut une antenne déportée ou celles qui ont l'antenne au cul suffisent ?

Pour le coup j'ai 0 possibilité de faire passer un éthernet dans tous l'appart, la box est vraiment trop mal placée pour ça. Et j'aimerais bien profité de ma fibre ! J'ai un répéteur wifi qui va arriver bientôt, celui "offert" par orange avec la box fibre. Ca serait mieux que le CPL non ?

Merci d'avance :(

Slagfid Slagfid
MP
Niveau 16
27 janvier 2022 à 14:01:11

LE CPL est très dépendant de ton installation électrique et globalement c'est pas ouf. Et maintenant avec le wifi 6 (ce que fait le répéteur wifi d'orange il me semble car leur box n'est pas nativement compatible) ça te permet d'avoir des débits très bon (j'atteins 1200 mbps en wifi 6 chez SFR avec la box 8)
Après n'importe quelle carte wifi 6 devrait suffir.

7790 7790
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 14:05:38

Le 27 janvier 2022 à 14:01:11 :
LE CPL est très dépendant de ton installation électrique et globalement c'est pas ouf. Et maintenant avec le wifi 6 (ce que fait le répéteur wifi d'orange il me semble car leur box n'est pas nativement compatible) ça te permet d'avoir des débits très bon (j'atteins 1200 mbps en wifi 6 chez SFR avec la box 8)
Après n'importe quelle carte wifi 6 devrait suffir.

Oui je me rends bien compte que passer un stade, le CPL c'est plus suffisant.

https://www.amazon.fr/Ubit-1167Mbps-Bluetooth4-0-Adaptateur-WIE7265/dp/B08NVR8M8X/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=X1XA2VD60T6Z&keywords=carte%2Bwifi&qid=1643288252&sprefix=carte%2Bwifi%2Caps%2C94&sr=8-5&th=1

Ce genre de carte suffira tu penses ? Entre la version a 42 et 39 y'a pas grande différence autant prendre le max ?
Après je connais pas la marque, surement du noname, il vaut mieux aller sur de la marque connue ?
J'suis complétement perdu, j'ai jamais eu à réfléchir à ce genre de question avec ma 4Gbox qui plafonnait a 50-60mb max :hap:

Soarzeh Soarzeh
MP
Niveau 31
27 janvier 2022 à 14:11:12

A partir du moment ou tu prends une carte wifi AX200 c'est du qualcomm donc c'est du tout bon, j'ai acheté une carte similaire à ton lien amazon complètement no name, j'ai 950/450mbps en wifi 6 chez moi :ok:

7790 7790
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 14:15:06

Le 27 janvier 2022 à 14:11:12 :
A partir du moment ou tu prends une carte wifi AX200 c'est du qualcomm donc c'est du tout bon, j'ai acheté une carte similaire à ton lien amazon complètement no name, j'ai 950/450mbps en wifi 6 chez moi :ok:

Wow ok merci pour ton aide !

Y'a encore un truc où je suis perdu par contre, la livebox fait du wifi ac au max je crois, mais le wifi 6 c'est du ax, y'aura pas de soucis pour cette différence ? Si orange le donne avec c'est que ça doit marcher j'imagine mais je trouve ça un peu bizarre.

Soarzeh Soarzeh
MP
Niveau 31
27 janvier 2022 à 14:22:13

Le 27 janvier 2022 à 14:15:06 :

Le 27 janvier 2022 à 14:11:12 :
A partir du moment ou tu prends une carte wifi AX200 c'est du qualcomm donc c'est du tout bon, j'ai acheté une carte similaire à ton lien amazon complètement no name, j'ai 950/450mbps en wifi 6 chez moi :ok:

Wow ok merci pour ton aide !

Y'a encore un truc où je suis perdu par contre, la livebox fait du wifi ac au max je crois, mais le wifi 6 c'est du ax, y'aura pas de soucis pour cette différence ? Si orange le donne avec c'est que ça doit marcher j'imagine mais je trouve ça un peu bizarre.

Sais-tu si le répéteur wifi offert dans ton offre fait wifi 6?

7790 7790
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 14:26:31

Le 27 janvier 2022 à 14:22:13 :

Le 27 janvier 2022 à 14:15:06 :

Le 27 janvier 2022 à 14:11:12 :
A partir du moment ou tu prends une carte wifi AX200 c'est du qualcomm donc c'est du tout bon, j'ai acheté une carte similaire à ton lien amazon complètement no name, j'ai 950/450mbps en wifi 6 chez moi :ok:

Wow ok merci pour ton aide !

Y'a encore un truc où je suis perdu par contre, la livebox fait du wifi ac au max je crois, mais le wifi 6 c'est du ax, y'aura pas de soucis pour cette différence ? Si orange le donne avec c'est que ça doit marcher j'imagine mais je trouve ça un peu bizarre.

Sais-tu si le répéteur wifi offert dans ton offre fait wifi 6?

Oui c'est le nom du truc "répéteur wifi 6" donc si il le fait pas, y'aurait de quoi gueuler.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
27 janvier 2022 à 14:38:09

Salut !
1- Déjà c'est quoi tes CPL pour synchroniser à à peine 80Mb ?
2- Est-ce que ton PC est dans une pièce attenante à la box ou dans un pièce dont le signal ne sera pas coupé par 1 ou 2 murs épais ?
3- Le Wi-Fi comme le CPL sont sensibles aux interférences. Si tu as des appareils électriques susceptibles de faire des interférences dans la zone du Wi-Fi, tu auras d'autres genre de problèmes que les débits du CPL.

7790 7790
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 14:41:47

Le 27 janvier 2022 à 14:38:09 :
Salut !
1- Déjà c'est quoi tes CPL pour synchroniser à à peine 80Mb ?
2- Est-ce que ton PC est dans une pièce attenante à la box ou dans un pièce dont le signal ne sera pas coupé par 1 ou 2 murs épais ?
3- Le Wi-Fi comme le CPL sont sensibles aux interférences. Si tu as des appareils électriques susceptibles de faire des interférences dans la zone du Wi-Fi, tu auras d'autres genre de problèmes que les débits du CPL.

J'ai donné le lien des CPL dans mon premier message.
Y'a juste un mur entre le salon et le bureau, enfin on peut dire qu'il n'y a pas de mur, le salon donne sur un couloir assez ouvert et le pc est juste à côté de la porte du bureau.
Oui il y a des appareils évidement. Je comptais sur le répéteur pour gagner en puissance de signal en le placant à peu près au milieu de la box et du PC.

Soarzeh Soarzeh
MP
Niveau 31
27 janvier 2022 à 14:44:41

Le 27 janvier 2022 à 14:26:31 :

Le 27 janvier 2022 à 14:22:13 :

Le 27 janvier 2022 à 14:15:06 :

Le 27 janvier 2022 à 14:11:12 :
A partir du moment ou tu prends une carte wifi AX200 c'est du qualcomm donc c'est du tout bon, j'ai acheté une carte similaire à ton lien amazon complètement no name, j'ai 950/450mbps en wifi 6 chez moi :ok:

Wow ok merci pour ton aide !

Y'a encore un truc où je suis perdu par contre, la livebox fait du wifi ac au max je crois, mais le wifi 6 c'est du ax, y'aura pas de soucis pour cette différence ? Si orange le donne avec c'est que ça doit marcher j'imagine mais je trouve ça un peu bizarre.

Sais-tu si le répéteur wifi offert dans ton offre fait wifi 6?

Oui c'est le nom du truc "répéteur wifi 6" donc si il le fait pas, y'aurait de quoi gueuler.

Dans ce cas go, ma box est placée dans mon salon et mon pc dans ma chambre, il doit y avoir genre 12m entre les deux et j'ai le débit annoncé plus haut :ok: Après je ne sais pas ce que vaut le répéteur wifi 6 d'orange :(

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
27 janvier 2022 à 14:47:56

[14:38:09] <Sinju_khai>
Salut !
1- Déjà c'est quoi tes CPL pour synchroniser à à peine 80Mb ?
2- Est-ce que ton PC est dans une pièce attenante à la box ou dans un pièce dont le signal ne sera pas coupé par 1 ou 2 murs épais ?
3- Le Wi-Fi comme le CPL sont sensibles aux interférences. Si tu as des appareils électriques susceptibles de faire des interférences dans la zone du Wi-Fi, tu auras d'autres genre de problèmes que les débits du CPL.

On s'en fiche du modèle, cette technologie est une arnaque surcotée par la france.

Des cpl hdg 2000mbits en delivrent que le 10eme de ce débit.

Poubelle vraiment

Soarzeh Soarzeh
MP
Niveau 31
27 janvier 2022 à 14:51:12

Le 27 janvier 2022 à 14:47:56 :

[14:38:09] <Sinju_khai>
Salut !
1- Déjà c'est quoi tes CPL pour synchroniser à à peine 80Mb ?
2- Est-ce que ton PC est dans une pièce attenante à la box ou dans un pièce dont le signal ne sera pas coupé par 1 ou 2 murs épais ?
3- Le Wi-Fi comme le CPL sont sensibles aux interférences. Si tu as des appareils électriques susceptibles de faire des interférences dans la zone du Wi-Fi, tu auras d'autres genre de problèmes que les débits du CPL.

On s'en fiche du modèle, cette technologie est une arnaque surcotée par la france.

Des cpl hdg 2000mbits en delivrent que le 10eme de ce débit.

Poubelle vraiment

+1, oublie les CPL l'auteur c'est de la merde, Wifi 6 ou Ethernet et rien d'autres :ok:

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
27 janvier 2022 à 14:52:45

Alors autant pour moi en ce qui concerne le lien vers le CPL, j'ai zappé.
Ce modèle n'est pas terrible. Même sont grand frère en 1200 peine à atteindre les 290Mb.
Les CPL sont dépendants de 2 choses :
1- La distance CPL 1 <-> disjoncteur <-> CPL 2.
Plus la distance est importante, plus le débit baisse.
Ils sont aussi sensibles aux interférences sur le réseau électriques (chaudière ou micro onde connectés sur le même disjoncteur).
2- La qualité du réseau (fuite ou mauvaise connexion)

Ton CPL est connecté directement à la prise ?
Car il ne faut absolument pas branché un CPL sur un multi par exemple.

Pour te donner une idée malgré des avis divergents, j'habite une vieille maison (plus de 40 ans) avec un réseau électrique pas terrible et un longueur entre les CPL d'environ 25m. Mes Devolo 1200 synchronisent à 450Mb.

Sinon oui. Si t'as pas de murs entre le PC et la box, le WiFi peut être une bonne alternative.

Message édité le 27 janvier 2022 à 14:53:48 par Sinju_khai
7790 7790
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 14:57:41

Le 27 janvier 2022 à 14:52:45 :
Alors autant pour moi en ce qui concerne le lien vers le CPL, j'ai zappé.
Ce modèle n'est pas terrible. Même sont grand frère en 1200 peine à atteindre les 290Mb.
Les CPL sont dépendants de 2 choses :
1- La distance CPL 1 <-> disjoncteur <-> CPL 2.
Plus la distance est importante, plus le débit baisse.
Ils sont aussi sensibles aux interférences sur le réseau électriques (chaudière ou micro onde connectés sur le même disjoncteur).
2- La qualité du réseau (fuite ou mauvaise connexion)

Ton CPL est connecté directement à la prise ?
Car il ne faut absolument pas branché un CPL sur un multi par exemple.

Pour te donner une idée malgré des avis divergents, j'habite une vieille maison (plus de 40 ans) avec un réseau électrique pas terrible et un longueur entre les CPL d'environ 25m. Mes Devolo 1200 synchronisent à 450Mb.

Sinon oui. Si t'as pas de murs entre le PC et la box, le WiFi peut être une bonne alternative.

Tout est bien branché oui.

Je l'ai renvoyé pour une carte wifi en PCIe / wifi 6e, on verra demain qui fera le mieux !

Merci pour vos conseils en tout cas !

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
27 janvier 2022 à 16:30:29

Cool ce topic, j'hésitais entre le CPL et le wifi 6 quand j'aurais déménagé.

Orange proposant le wifi6, je vais partir sur ça

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
27 janvier 2022 à 16:37:10

Le 27 janvier 2022 à 16:30:29 :
Cool ce topic, j'hésitais entre le CPL et le wifi 6 quand j'aurais déménagé.

Orange proposant le wifi6, je vais partir sur ça

Ça dépend ou tu déménages et si la maison est récente ou rénovée.
Les habitations récentes ou rénovées sont obligatoirement équipées de prises ethernet dans un grands nombres de pièces.
Si c'est le cas, plus besoin de WiFi.
Si la maison est récente avec un réseau électrique aux normes et l'emplacement du PC éloigné de la box, le CPL reste une très bonne solution en l'absence de prise ethernet

Message édité le 27 janvier 2022 à 16:37:55 par Sinju_khai
gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
27 janvier 2022 à 18:39:40

Le 27 janvier 2022 à 16:37:10 :

Le 27 janvier 2022 à 16:30:29 :
Cool ce topic, j'hésitais entre le CPL et le wifi 6 quand j'aurais déménagé.

Orange proposant le wifi6, je vais partir sur ça

Ça dépend ou tu déménages et si la maison est récente ou rénovée.
Les habitations récentes ou rénovées sont obligatoirement équipées de prises ethernet dans un grands nombres de pièces.
Si c'est le cas, plus besoin de WiFi.
Si la maison est récente avec un réseau électrique aux normes et l'emplacement du PC éloigné de la box, le CPL reste une très bonne solution en l'absence de prise ethernet

Non non ya pas.

Jusque là mes appartements avaient ça. Je mettais la box dans l'armoire où les RJ45 se rejjoingnaient. Bon fallait rebrasser du boitier DTI vers des RJ45, mais c'était clean après.

Mais là, maison de 2005 :snif:

Pas d'ethernet. Comme je suis locataire (et j'ai pas prévu de rester très longtemps), je vais pas tirer du RJ. Mais dès que j'achète ma maison, c'est la première chose que je fais (ou fait faire :hap:, parce que pour avoir essayé de tirer un cat6 blindé, j'ai pété un câble :rire:, dans tous les sens du terme pour le coup)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment