CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est possible de me refaire une tour avec ma 970 pour ensuite upgrade en 3070/3080 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:19:47

Ou bien j'aurais un problème de slot ?
+ Bonjour :)
Là ma vieille tour fatigue, et j'aimerai commencer à avoir une tour ready pour accueillir une bonne CG (quand la bonne offre tombe).

Mais j'ai un doute sur les compatibilité de carte mère. :(

J'hésite aussi à go 1080 ou 2080 en intermédiaire :( ?

Merci :ok:

Message édité le 24 janvier 2022 à 00:20:16 par gouloudani
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
24 janvier 2022 à 00:26:25

Salut,
Tu peux etre plus clair?

"commencer à avoir une tour ready pour accueillir une CG"... A priori si t'as "une vielle tour", bah c'est pas trop possible, va falloir changer de pc en gros...
Tu devra surement tout changer sauf éventuellement alim et boitier, mais donc changer CM, CPU et RAM, ca peut que se faire en une fois, tu pourras pas "commencer à le faire"
Mais c'est impossible de te répondre vraiment sans connaitre précisément ton matos

Message édité le 24 janvier 2022 à 00:28:05 par nanmaisnimp
gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:29:19

Le 24 janvier 2022 à 00:26:25 :
Salut,
Tu peux etre plus clair?

"commencer à avoir une tour ready pour accueillir une CG"... A priori si t'as "une vielle tour", bah c'est pas trop possible, va falloir changer de pc en gros...
Tu devra surement tout changer sauf éventuellement alim et boitier, mais donc changer CM, CPU et RAM, ca peut que se faire en une fois, tu pourras pas "commencer à le faire"
Mais c'est impossible de te répondre vraiment sans connaitre précisément ton matos

Non en fait là j'étais dans l'idée de ne garder que la GTX 970 en attendant de trouver une CG.

Mais en gros, est que ça existe une CM compatible GTX 970/RTX30xx pour swapper le moment venu

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
24 janvier 2022 à 00:34:11

Le 24 janvier 2022 à 00:29:19 :

Le 24 janvier 2022 à 00:26:25 :
Salut,
Tu peux etre plus clair?

"commencer à avoir une tour ready pour accueillir une CG"... A priori si t'as "une vielle tour", bah c'est pas trop possible, va falloir changer de pc en gros...
Tu devra surement tout changer sauf éventuellement alim et boitier, mais donc changer CM, CPU et RAM, ca peut que se faire en une fois, tu pourras pas "commencer à le faire"
Mais c'est impossible de te répondre vraiment sans connaitre précisément ton matos

Non en fait là j'étais dans l'idée de ne garder que la GTX 970 en attendant de trouver une CG.

Mais en gros, est que ça existe une CM compatible GTX 970/RTX30xx pour swapper le moment venu

ah, bah oui, absolument toutes les cartes mères^^

Si tu changes de pc, prend une carte PCIe 4.0 tant qu'à faire, car elle exploitera mieux la 30XX ( mais bon une carte neuve d'aujourd'hui, y a de très forte chances qu'elle soit 4.0)

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:38:09

Le 24 janvier 2022 à 00:34:11 :

Le 24 janvier 2022 à 00:29:19 :

Le 24 janvier 2022 à 00:26:25 :
Salut,
Tu peux etre plus clair?

"commencer à avoir une tour ready pour accueillir une CG"... A priori si t'as "une vielle tour", bah c'est pas trop possible, va falloir changer de pc en gros...
Tu devra surement tout changer sauf éventuellement alim et boitier, mais donc changer CM, CPU et RAM, ca peut que se faire en une fois, tu pourras pas "commencer à le faire"
Mais c'est impossible de te répondre vraiment sans connaitre précisément ton matos

Non en fait là j'étais dans l'idée de ne garder que la GTX 970 en attendant de trouver une CG.

Mais en gros, est que ça existe une CM compatible GTX 970/RTX30xx pour swapper le moment venu

ah, bah oui, absolument toutes les cartes mères^^

Si tu changes de pc, prend une carte PCIe 4.0 tant qu'à faire, car elle exploitera mieux la 30XX ( mais bon une carte neuve d'aujourd'hui, y a de très forte chances qu'elle soit 4.0)

OK, nice, j'vais ptet déjà me lancer sur ça.

Et sinon, j'ai du mal à visualiser ce qui peut être considérer comme un "bon prix" pour une 3070 et/ou une 3080 ?

Je vois des 3070 à 800€ en Zotac (:() mais ça semble bas de gamme à souhait.

Il y a des réfs recommandées à trouver ?

Athus Athus
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:40:56

Vaut mieux faire l’inverse en fait
Tu auras un gain largement plus grand en changeant de CG même avec le reste vieux que l’inverse, je le sais car j’avais testé la 2070s et la 3080 dans mon PC de 2012

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
24 janvier 2022 à 00:43:01

c'est plus de l'entrée de gamme que du bas de gamme, je veux dire que ya pas vraiment de mauvaise carte
Les KFA par exemple sont souvent moins hères que les autres, elles sont limite livrée avec un quart de demi accessoire et un packaging on ne peut plus austère, mais pourtant l'important, la carte, bah elle fait le taf

A choisir je conseillerai quand même plutot les modèles 3 fans, si t'as la place dans ton boitier. A par ca faut pas faire le difficile en ce moment...

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:43:18

Le 24 janvier 2022 à 00:40:56 :
Vaut mieux faire l’inverse en fait
Tu auras un gain largement plus grand en changeant de CG même avec le reste vieux que l’inverse, je le sais car j’avais testé la 2070s et la 3080 dans mon PC de 2012

J'ai que 8GB de RAM et l'alim tiendra pas le coup :hap: Pas convaincu que le i5-4690K suive bien non plus

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
24 janvier 2022 à 00:46:05

Le 24 janvier 2022 à 00:43:18 :

Le 24 janvier 2022 à 00:40:56 :
Vaut mieux faire l’inverse en fait
Tu auras un gain largement plus grand en changeant de CG même avec le reste vieux que l’inverse, je le sais car j’avais testé la 2070s et la 3080 dans mon PC de 2012

J'ai que 8GB de RAM et l'alim tiendra pas le coup :hap: Pas convaincu que le i5-4690K suive bien non plus

Il a raison quand même, niveau gain pour le jeu ca vaut largement plus le coup de changer d'abord la CG (et l'alim si necessaire, puisque de toutes façon tu devrais le faire)
Ton I5 va te limiter dans pas mal de jeu (les 8go aussi), mais ta 970 elle, c'est dans presque tous qu'elle te limite, et la diff entre une 970 et une 3080 est tellement phénoménale, que meme cpu limited avec une carte utilisée à 40%, tu en profiteras déjà.

Message édité le 24 janvier 2022 à 00:46:48 par nanmaisnimp
Athus Athus
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:47:09

J’avais un i7 3820 et 16Go DDR3 Quad Channel + 620W pour info
FFXV tournait environ pareil en 4K aux max qu’avec mon i9 9900k

Après oui si ça ne rentre pas sur l’alim c’est autre chose

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:51:49

t'façon, ça va finir en craquage et all in nouvelle config.

Plus que le budget, c'est le fait de pas vouloir me faire pigeonner. J'ai pas envie de payer 3K une config si je peux avoir la même à 2.5K

Athus Athus
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:58:41

Je comprends mais le truc c’est que si tu achètes une tour pour jouer avec une 970 pour moi ça ne sert à rien dans l’immediat donc tu dépenses pour du matos qui aura vieilli
Et surtout que je ne pense pas que les CGs baissent de sitôt loin de là
Si tu ne veux pas te faire pigeonner guette les drops certains modèles sont plus faciles a avoir

garstropsympa garstropsympa
MP
Niveau 6
24 janvier 2022 à 01:05:03

Le 24 janvier 2022 à 00:19:47 :
Ou bien j'aurais un problème de slot ?
+ Bonjour :)
Là ma vieille tour fatigue, et j'aimerai commencer à avoir une tour ready pour accueillir une bonne CG (quand la bonne offre tombe).

Mais j'ai un doute sur les compatibilité de carte mère. :(

J'hésite aussi à go 1080 ou 2080 en intermédiaire :( ?

Merci :ok:

Prends une rx6700xt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment