CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur ce PC Mini ITX ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
27 janvier 2022 à 13:31:09

Salut :ok:

Voici :
https://www.ldlc.com/s/5NUO2Q j'ai pas prévu d'acheter chez LDLC, mais leur configurateur est bien pratique :noel: et celui de topachat ne fait de mini ITX

Donc il s'agit d'une config mini ITX, avec comme base le Fractal Node 202. Le but étant d'avoir un boîtier le plus compact possible.
Tellement compact que le ventirad AMD ne rentre pas, obligé de prendre le Noctua qui est quasi la seule référence qui rentre :rire:

Côté CPU j'hésite un peu entre le 5700G et le 5600G qui suffirait certainement, mais bon je me dit autant voir long terme, c'est "que" 65€ de différence (333€ le 5700G et 265€ le 5600G sur Amazon).

La carte-mère coûte une blinde, mais j'ai besoin d'avoir 3 sorties vidéo, et j'ai pas trouvé de ref moins cher qui permette ça :(

Je ne prévois pas de mettre de carte graphique. Question de coût (pénurie), mais aussi de chauffe et de place. Et puis j'en n'ai pas vraiment besoin.

Utilisation bureautique avancée, multimédia, retouche photo amateur. Pas de gaming.

Des avis ?

:merci:

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
27 janvier 2022 à 13:40:43

On peut partir sur pcpartpicker pour avoir les vrais prix et un choix de composants plus conséquent que ce qu'ont en stock LDLC :noel:
L'alim, perso je serais sûrement tipar genre sur une Fractal Ion Gold 500w SFX pour un poil moins cher :noel:
Et je sais pas ce que valent les SSD LDLC.
Pour le reste rien de particulier à redire. La ram je pense pas qu'on ait besoin de low profile pour que ça rentre et que ça passe avec ce rad, si ? :(
Sinon, en boîtier HTPC perso je suis assez fan du Silverstone ML08, 12l donc un peu plus grand, et le Wraith Stealth passe. (Après je suis un peu un simp de Silverstone j'avoue :hap:)

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
27 janvier 2022 à 13:45:21

Le Fractal Node 202 est très compliqué comme porte d'entrée dans le monde du mini tix

Mais il est tout à fait possible d'y caser une carte graphique, toi tu n'en veut pas donc ça va grandement faciliter le tout

HardwareCanucks et Optimum Tech on chacun fait une vidéo de build avec ce boitier, je t'invite à les visionner ça devrait bien t'aider.

Tu ne précise pas l'utilisation prévu donc difficile de te conseiller un processeur ou l'autre, 75€ c'est pas rien.

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
27 janvier 2022 à 14:19:54

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près tout à l'heure :ok:

luffysan-777 luffysan-777
MP
Niveau 7
27 janvier 2022 à 17:42:46

Le processeur est un peu overkill, les ITX sont petit donc pas opti pour le airflow. Fais juste attention.

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
28 janvier 2022 à 20:58:41

Bon j'ai regardé des vidéos du Fractal Node 202, il a l'air pas mal, mais y'a toute une partie dédiée au GPU, qui restera vide pour moi :(
Et puis même l'emplacement pour SSD 2.5" j'en ai pas besoin. J'y mettrais un SSD M2.

ça veut dire que c'est un boîtier encore trop grand, on peut faire plus petit :nah: :content:

vous avez des refs encore plus compactes ?

J'ai trouvé ça :
https://j-hackcompany.com/?product=j-hack-pure
https://www.youtube.com/watch?v=jgoN4Z_wGd8 :bave:

Malheureusement ils ne vendent plus l'alimentation qu'il faut... :doute: et puis seulement 200W c'est peu je pense :peur:

D'autres suggestions ?

La chauffe c'est pas trop grave, je pense y mettre le ventirad Nuctua, et comme le CPU ne sera jamais des heures à 100%, il devrait pas trop trop chauffer. Au pire s'il passe 1h à 95°C c'est pas dramatique.

Message édité le 28 janvier 2022 à 20:59:46 par [Soft]Ware
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
28 janvier 2022 à 21:06:14

Bon en fait on dirait que le Ryzen 5700G consomme 90W en étant à bloc. Donc même avec un alimentation de 200W y'a de la marge :oui:

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
31 janvier 2022 à 15:23:23

:up:

An0riant An0riant
MP
Niveau 20
31 janvier 2022 à 15:45:36

T'as le Inwin Chopin qui est assez réputé avec psu intégré qui peut correspondre à tes critères (150W en version normale et 200W en version pro).

edit : le plus petit qui existe doit être le Deskmini X300, à ma surprise il y a bien 3 sorties vidéo.

Message édité le 31 janvier 2022 à 15:49:06 par An0riant
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
08 février 2022 à 13:35:09

Le 31 janvier 2022 à 15:45:36 :
T'as le Inwin Chopin qui est assez réputé avec psu intégré qui peut correspondre à tes critères (150W en version normale et 200W en version pro).

edit : le plus petit qui existe doit être le Deskmini X300, à ma surprise il y a bien 3 sorties vidéo.

Pourquoi pas le Inwin Chopin :ok:

Le Deskmini non, y'a que 2 ports USB arrière et même pas de sortie son... :nah: La prise casque à l'avant c'est pas pratique, ça fait un câble tout moche vu que je branche des enceintes :(

D'autres propositions ?

RoueDuFutur RoueDuFutur
MP
Niveau 25
08 février 2022 à 15:51:26

vu que tu ne veux pas de GPU, tu peux toujours prendre un AIO que tu mets a la place du GPU.

Tu as aussi la tour In Win chopin, qui est faite en un bloque d'alu très élégant et plus compact que ton ITX car n'a pas de partie GPU.
J'avais pris la tour InWin 901 quand j'avais fait un ITX gaming. C'était vraiment quali et super pratique.

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
08 février 2022 à 16:48:06

Non j'ai pas besoin D'AIO :(

Le Chopin a été proposé par VDD oui :ok:
C'est celui que je retiens pour le moment je pense, même si j'aimerais peut-être un boitier pouvant être mis à l'horizontale :(

An0riant An0riant
MP
Niveau 20
08 février 2022 à 16:56:49

C'est le plus connu et utilisé des boitiers sans GPU, sinon t'as le Inwin B1 aussi mais je trouve le design absolument horrible.
Après t'as une ribambelle de boitiers vachement sympa en ITX mais c'est un peu plus gros avec juste ce qu'il faut de place pour caser une carte graphique quoi. Si tu veux quelques ref je peux te les donner.

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
08 février 2022 à 17:01:50

Pas mal le B1, mais plus gros dommage.

Pour le moment je reste sur le Chopin qui semble être le plus compact.

An0riant An0riant
MP
Niveau 20
08 février 2022 à 17:09:52

https://comparesizes.com/comparison/Inwin-Chopin-vs-Velka-3-vs-Velka-3RL-vs-Lone-L5-vs-LZ7-SFF-vs-DAN-A4-vs-HT5-vs/1605792834257

J'ai trouvé ça c'est sympa. A ma surprise le Velka 3 est encore plus petit alors que sauf erreur de ma part on peut y caser une carte graphique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment